Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

+8
jéjé Funduriste
jbt
Palica Gringo
goeland_
Francesco
rémi 83
nortonton
Fredr90s
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  jéjé Funduriste Dim 23 Juil 2023 - 21:15

Quand le régulateur est complètement hs, oui ça devient compliqué ( mais le courant arrive toujours à passer, en partie. Ce n'est pas pcq ça surchauffe / crame, que ce n'est plus conducteur)
Sinon, s'il est encore un peu fonctionnel il va dans la batterie donc certains consommateurs.

J'aurais dû préciser qu'il faut que la batterie soit vraiment en forme pour arriver à se faire une idée sur le régulateur.
Mais oui pour un petit test, ça passe :)

jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  Fredr90s Lun 24 Juil 2023 - 8:35

Je tourne avec deux batteries lithium bien chargée donc j’ai éliminé la baisse de courant.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  Fredr90s Mar 25 Juil 2023 - 21:54

Petit test en passant dans l'atelier :

Au + des deux bobines, la tension est soit de 10,50 V soit de 9,40 V quand on met le contact (même valeur sur le + des boitiers CDI). Cette tension aux bobines remonte à 12,8 V quand on débranche les CDI. Les bobines tiédissent aussi assez rapidement quand le contact est mis, sans démarrer le moteur.

C'est normal ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  PizzaRoller Mar 25 Juil 2023 - 22:23

Une chute comme ça laisse à penser que la batterie n'est pas au mieux de sa forme. Evil or Very Mad

C'est normal qu'une bobine chauffe quand elle est alimentée.

____________________
[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 569134          [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  jéjé Funduriste Mar 25 Juil 2023 - 23:43

Il faut voir combien de temps elles gardent leur charge ( moins d'une semaine, laisse béton)

J'avais lu aussi que les lithium n'apprécient pas trop un voltage "approximatif" ( ce qui arrive quand le régulateur fatigue )
Quand j'avais eu un problème avec le régulateur, j'avais remarqué des coupures d'allumage dés les mi-régimes...
Qui disparaissaient en allumant le feu de croisement.
( logique dans un sens, le phare consommait le surplus )

Tu peux toujours tester si ça tourne + rond avec le phare (tatatsaaan)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  Fredr90s Mer 26 Juil 2023 - 0:14

Ces petites batteries au lithium encaissent un nombre de coups de démarreur impressionnant ! J’imagine qu’elles sont encore en très bon état.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  PizzaRoller Mer 26 Juil 2023 - 8:17

L'imagination ne suffit pas toujours ...

Si elles chutent à 10 V en allumant le contact, c'est qu'elles sont en fin de vie.
Elles devraient rester au dessus de 12 V.

____________________
[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 569134          [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: [Ducati Monster 900 carbus] Problème, mais lequel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum