C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
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C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Salut à tous ,
Voici une photo d'une R1100GS que j'ai passé à carbus. Le résultat est plus que satisfaisant.
Couple dispo beaucoup plus bas , meilleur montée en régime , bref plus de puissance et une conso plus faible!
Moto plus souple et des soucis d'électronique en moins. La mise au point n'a pas été facile...
Voici une photo d'une R1100GS que j'ai passé à carbus. Le résultat est plus que satisfaisant.
Couple dispo beaucoup plus bas , meilleur montée en régime , bref plus de puissance et une conso plus faible!
Moto plus souple et des soucis d'électronique en moins. La mise au point n'a pas été facile...
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Bonjour
Joli travail
Je viens d'acheter un K 1600 (6cyl) tu peux me l'équiper à carbu stp ??
Joli travail
Je viens d'acheter un K 1600 (6cyl) tu peux me l'équiper à carbu stp ??
DENIS
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
En mécanique tout est possible ( ou presque ) du mmoment où l'on dispose des moyens nécessaire.
Plus sérieusement , avec les nouveaux boitiers électroniques , il est difficile de remplacer l'injection par des carbus. A peine tu débranches un capteur que le boitier se mets en défaut!
Plus sérieusement , avec les nouveaux boitiers électroniques , il est difficile de remplacer l'injection par des carbus. A peine tu débranches un capteur que le boitier se mets en défaut!
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
triton65 a écrit:Salut à tous ,
Voici une photo d'une R1100GS que j'ai passé à carbus. Le résultat est plus que satisfaisant.
Très beau boulot
Comment as tu fais cela, explique nous, c'est la plus vieille des 4 soupapes, très proche de nos 2V, ça pourrait même mériter un tuto.....
the thing
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Beau travail
J'espere que tu as fait des photos et un résumé de ce qu'il faut faire pour réaliser cela
A quand le tuto passionnant
J'espere que tu as fait des photos et un résumé de ce qu'il faut faire pour réaliser cela
A quand le tuto passionnant
montagnard67
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Ben en fait ça pas été très simple. Il a fallu se creuser la tete pour faire croire au boitier que les injecteurs étaient encore branchés , idem pour le TPS.
Pour le choix des carbus , j'ai tout simplement écouté les atente du client.
Le cahier des charges était le suivant:
- Une moto souple , sans accoups a très bas régime.
- Plus de couple à bas régime.
- Une conso en baisse ( pour l'instant il est déscendu à 5,2L au mini ).
- Plus d'emmerdes avec l'électronique et du coup plus de dépendance envers une concession BMW.
- Plus d'autonomie.
J'en reviens au choix des carbus. Au niveau souplesse , on a pas fait mieux que les Bing ( perso j'aurai mis des Dell'Orto ou autres ). Donc Bing en 40.
Il a fallu trouver une solution pour l'alimentation des carbus en essence. Au début je me suis tout bêtement branché sur le retour d'essence et j'ai retiré le relais de la pompe. Le soucis a été que la pompe étant placée en position assez haute , il resté environ 5L dans le réservoir. J'ai donc abandonné la solution de l'essence qui descend par gravité. J'ai monté une pompe à dépression que j'ai branchée sur le retour d'essence et à l'intérieur du réservoir j'ai branché une durite qui se prends sur le tuyau de retour. J'ai en plus monté un raccord en T avec 2 durite qui partent chacune au fond des lobes de réservoir. Pour les cables , la manette de starter étant la meme que sur les série 7 , ça n'a pas été dificile. Pour les cables de gaz , j'ai coupé le cable d'origine pour récupérer le coude qui se monte sur la poignée et j'ai fais un montage avec dédoubleur.
Pour le choix des carbus , j'ai tout simplement écouté les atente du client.
Le cahier des charges était le suivant:
- Une moto souple , sans accoups a très bas régime.
- Plus de couple à bas régime.
- Une conso en baisse ( pour l'instant il est déscendu à 5,2L au mini ).
- Plus d'emmerdes avec l'électronique et du coup plus de dépendance envers une concession BMW.
- Plus d'autonomie.
J'en reviens au choix des carbus. Au niveau souplesse , on a pas fait mieux que les Bing ( perso j'aurai mis des Dell'Orto ou autres ). Donc Bing en 40.
Il a fallu trouver une solution pour l'alimentation des carbus en essence. Au début je me suis tout bêtement branché sur le retour d'essence et j'ai retiré le relais de la pompe. Le soucis a été que la pompe étant placée en position assez haute , il resté environ 5L dans le réservoir. J'ai donc abandonné la solution de l'essence qui descend par gravité. J'ai monté une pompe à dépression que j'ai branchée sur le retour d'essence et à l'intérieur du réservoir j'ai branché une durite qui se prends sur le tuyau de retour. J'ai en plus monté un raccord en T avec 2 durite qui partent chacune au fond des lobes de réservoir. Pour les cables , la manette de starter étant la meme que sur les série 7 , ça n'a pas été dificile. Pour les cables de gaz , j'ai coupé le cable d'origine pour récupérer le coude qui se monte sur la poignée et j'ai fais un montage avec dédoubleur.
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
loiclux a écrit:C'est TüV compliant?
C'est beau...
??????
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Plus d'info et impression du proprio sur ce lien:
http://guitmotorcycles.votreboutiquepro.net/infos.php?info_id=3
http://guitmotorcycles.votreboutiquepro.net/infos.php?info_id=3
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
j'avais deja vu un montage similaire.
Sur le tiens je trouve dommage que tu est mis les commandes de carbus a l'exterieur ... pourquoi n'as tu pas inverser les carbus afin de ne pas voir les commandes de cables
Sur le tiens je trouve dommage que tu est mis les commandes de carbus a l'exterieur ... pourquoi n'as tu pas inverser les carbus afin de ne pas voir les commandes de cables
flattwin66
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
triton65 a écrit:loiclux a écrit:C'est TüV compliant?
C'est beau...
??????
C'etait une boutade. Le TüV c'est le controle technique allemand. Tu peux meme pas changer le guidon de ta moto si il a pas été approuvé par les hautes instances. Donc d'où ma boutade: est ce approuvé par le TüV ton montage? haha
va falloir nous en dire plus, tu as ameuté la meute là
loiclux
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
ben ,sur mon 1100 GS ,je consomme pas plus en ayant garder ses injecteurstriton65 a écrit:
- Une conso en baisse ( pour l'instant il est déscendu à 5,2L au mini ).
marco
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Tant mmiuex , lui il n'est jamais tombé en dessous de 5,8L en mode injection.
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
tes carbus sont inversé, le droite a gauche et le gauche a droite. y a t'il une raison ?
joe-flat
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
triton65 a écrit:Tant mmiuex , lui il n'est jamais tombé en dessous de 5,8L en mode injection.
Moi pareil, 5l sur grand trajet et 5.5l sur du mixte....
the thing
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Oui carbus inversé volontairemment pour montage plus facile.
Pour la conso c'est un des premier 1100GS sans sonde lamda alors peut etre ( j'en sais rien ) qu'il consomme un plus d'origine?!?
Pour la conso c'est un des premier 1100GS sans sonde lamda alors peut etre ( j'en sais rien ) qu'il consomme un plus d'origine?!?
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Joli taf ! Pourquoi ne pas avoir avoir utiliser, adapter un allumage en bout de villo style Siben hetic ?
C'est pas trop compliqué de gruger le systeme d'injection ? ça reste une source possible de pannes en plus ?
C'est pas trop compliqué de gruger le systeme d'injection ? ça reste une source possible de pannes en plus ?
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Mick13
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Et au niveau des réglages aiguilles/gicleurs... ça donne quoi ?
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Depuis que la pétoire est en carbus , il n' a plus de soucis. Seul les réglages sont chiant à trouver. Pour la question pourquoi ne pas avoir monté un allumage "Siben truc"? Ca marche très bien avec celui d'origine. Le client voulait ne plus avoir de soucisavec l'injection et ses périphériques ( il en a eu pas mal ). Avec des carbus , tu te dépanne (presque) toujours.
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Et aux questions de Mick et moi, tu réponds pas ?
Tu parles de difficultés de réglages, desquels parles-tu ? Carbu ou allumage ?
Tu parles de difficultés de réglages, desquels parles-tu ? Carbu ou allumage ?
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
Et sur le fait de mettre les carbus avec les commandes a l'exterieur non plus c'est dommage ça serait nettement plus propre a l'interieur.
Mais il y'a peut etre une raison technique ???????????????????????????
Mais il y'a peut etre une raison technique ???????????????????????????
flattwin66
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
ca semble être un montage de pro, je doute qu'on est trop de détail ?
mick de sportax a réalisé un montage similaire
perso, je trouve que l'injection offre plus de possibilités et plus facilement (avec un peu de matos cependant)
mick de sportax a réalisé un montage similaire
perso, je trouve que l'injection offre plus de possibilités et plus facilement (avec un peu de matos cependant)
goeland_
Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!
goeland_ a écrit:ca semble être un montage de pro, je doute qu'on est trop de détail ?
mick de sportax a réalisé un montage similaire
perso, je trouve que l'injection offre plus de possibilités et plus facilement (avec un peu de matos cependant)
Perso j'aime pas l'injection. Mais ça reste un avis personnel. Tu dis que l'injection offre plus de possibilité de réglage , OK mais à condition d'avoir un boitier réglable ce qui n'est pas le cas de toutes les pétoires ou alors tu monte un Power Commander ( ou auttre ) qui coute la peau des roustons . Mais avec les carbus tu peux aussi avoir une multitude de possibilité. Meme en essayant de jouer sur l'injection , cette machine n'a jamais été souple à bas régime impossible de reprendre en dessous des 2000tr/min sans qu'il y est des accoups. Et a partir de 7000tr/min le moteur s'essoufflait maintenant terminé et en plus elle a un vrai caractère de flat twin.
Pour répondre aux autres , les palonniers sont tournés vers l'extérieur pour plus de facilité de réglages. Ils seront inversés une fois les réglages finalisés car elle tourne super bien mais il faut que j'affine la carburation sur les régimes intermédiaire. Donc je donnerai les dimensions des gicleurs une fois que tout sera terminé.
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