Nouvelle au garage : R100/7 de 82
+4
goeland_
jpd
ldx
fresco
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle au garage : R100/7 de 82
Le joint spi de volant moteur va fuir, et comme il se trouve derrière l'embrayage, le disque est aux premières loges pour recueillir l'huile.fresco a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ton "allusion" à l'embrayage : peux-tu expliquer stp ?
Un très grand classique des BMW...
jbt
fresco a écrit:
Mais, je me posais la question suivante : compte tenu du fait que les câbles sont tous de longueur identique, est-ce que le réglage de la garde du câble de gaz et du starter sur les pas de vis situés sur la tête du carbu ne pourraient-ils pas être "standards" eux aussi ?
Commence par régler la garde:
Explication limpide en effet.jbt a écrit:Le joint spi de volant moteur va fuir, et comme il se trouve derrière l'embrayage, le disque est aux premières loges pour recueillir l'huile.fresco a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ton "allusion" à l'embrayage : peux-tu expliquer stp ?
Un très grand classique des BMW...
Je vais m’en inquiéter.
fresco
Clairement, j’ai pas encore assez serré ma garde : je suis au dela de la coté préconisée…jpd a écrit:fresco a écrit:
Mais, je me posais la question suivante : compte tenu du fait que les câbles sont tous de longueur identique, est-ce que le réglage de la garde du câble de gaz et du starter sur les pas de vis situés sur la tête du carbu ne pourraient-ils pas être "standards" eux aussi ?
Commence par régler la garde:
fresco
Après 1 an de petits soins de ma part, et un gros soin du mécano du coin en raison d'une fuite au niveau des joints des tubes de protection des tiges de culbuteurs (donc tant qu'à faire, autant démonter et tous les changer) + 1 petit montage de pneus, elle roule à nouveau.
C'est parti pour le rodage pour les pneus et les plaquettes, mais déjà quelques km parcourus à son guidon: c'est assez particulier à conduire (surtout le freinage !!), mais on y prend vite gout (c'est ma première moto < 1990).
A suivre pour la bichonner un peu au niveau esthétique à présent...
C'est parti pour le rodage pour les pneus et les plaquettes, mais déjà quelques km parcourus à son guidon: c'est assez particulier à conduire (surtout le freinage !!), mais on y prend vite gout (c'est ma première moto < 1990).
A suivre pour la bichonner un peu au niveau esthétique à présent...
fresco
Page 2 sur 2 • 1, 2