BMW R100S relais de démarreur
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW R100S relais de démarreur
Merci, mais je ne pense pas que ce soit le démarreur, je l'ai déjà démonté et le solénoïde claque avec une vieille batterie qui donnait 10,4v.
Lorsque je démarre avec le bouton poussoir, le moteur part immédiatement , on entends le démarreur qui tourne bien.
Maintenant que le relais est "volant" (pas fixé sur son support), je vais chercher un relais qui laisse passer plus de jus, tu as raison.
Ceci dit, la solution du shunt avec le bouton poussoir me convient pour l'instant, le démarreur a toujours bien fonctionné pour l'instant.
Lorsque je démarre avec le bouton poussoir, le moteur part immédiatement , on entends le démarreur qui tourne bien.
Maintenant que le relais est "volant" (pas fixé sur son support), je vais chercher un relais qui laisse passer plus de jus, tu as raison.
Ceci dit, la solution du shunt avec le bouton poussoir me convient pour l'instant, le démarreur a toujours bien fonctionné pour l'instant.
roudoudou
Tu la démonté de la moto et tu la ouvert pour le nettoyer ?
Lorsque le démarreur est monté sur le moteur et en charge le courant est très important...
C'est pas la même chose quand tu le fait tourner à vide .
C'est quoi ta batterie ?
Lorsque le démarreur est monté sur le moteur et en charge le courant est très important...
C'est pas la même chose quand tu le fait tourner à vide .
C'est quoi ta batterie ?
Dernière édition par jpd le Lun 15 Jan 2024 - 8:08, édité 1 fois
Le démarreur fait démarrer la moto sans problème, pas nécessaire de le démonter, pas plus que la roue arrière.
Le problème vient de la commande du solénoïde mais pas du solénoïde ni du démarreur puisque ça marche normalement avec le bouton rajouté.
Le problème vient de la commande du solénoïde mais pas du solénoïde ni du démarreur puisque ça marche normalement avec le bouton rajouté.
Tu a remis en question la partie bouton d'origine, avec les capteurs qui vont avec, embrayage, point mort? J'ai peut etre louper une partie, mais je n'ai pas vue que tu avais vérifié cette partie. Voir pour shunter le bouton ptete?
Fidel-marco
Pour répondre à fidel-marco, la partie en amont du relais de démarrage fonctionne très bien puisque le relais claque quand je veux démarrer.
Je vais monter un relais de puissance à 4 broches à la place de celui d'origine, et je vous tiens au courant, ça va prendre du temps car il faudra tester.
Amitié à tous et merci de vos conseils.
Je vais monter un relais de puissance à 4 broches à la place de celui d'origine, et je vous tiens au courant, ça va prendre du temps car il faudra tester.
Amitié à tous et merci de vos conseils.
roudoudou
Pourquoi 4 broches ?
Il te faudra relier les deux fils rouges sur une seule broche avec un dédoubler, une cause supplémentaire de problème.
Les modèles à 5 broches que je t"ai mis en lien plus haut vont très bien et 30 ou 40 A pour le relais est largement suffisant.
Il te faudra relier les deux fils rouges sur une seule broche avec un dédoubler, une cause supplémentaire de problème.
Les modèles à 5 broches que je t"ai mis en lien plus haut vont très bien et 30 ou 40 A pour le relais est largement suffisant.
Le problème c'est que des relais comme tu dis j'en ai essayé 5 en tout et qu'ils n'ont pas fonctionnés longtemps.
Je préfère essayé des relais de puissance 50 ou 100 ampères, mais on n'en trouve pas en 5 broches.
Ceux là https://www.autoelectricsupplies.fr/p/12-volt-relay-extra-heavy-duty-make-and-break ou bien là https://restagraf.fr/fr/5444-relais-de-puissance-12v-50a-4-broches-avec-support.html ce dernier est à Sannois pas loin de chez moi.
Je préfère essayé des relais de puissance 50 ou 100 ampères, mais on n'en trouve pas en 5 broches.
Ceux là https://www.autoelectricsupplies.fr/p/12-volt-relay-extra-heavy-duty-make-and-break ou bien là https://restagraf.fr/fr/5444-relais-de-puissance-12v-50a-4-broches-avec-support.html ce dernier est à Sannois pas loin de chez moi.
roudoudou
Je reviens juste de chez eux à Sannois, ils ne vendent plus aux particuliers, et n'ont pas été très sympa.
roudoudou
T'aurais pas une photo de ton relais et de son connecteur ?
Pas de suite, un copain vient demain pour bricoler sa R90S.
Mon montage n'est pas sur un support, il est dans une chambre à air pour l'isolation et contre les vibrations, c'est ce que je pensais être les causes de cette panne.
Mon montage n'est pas sur un support, il est dans une chambre à air pour l'isolation et contre les vibrations, c'est ce que je pensais être les causes de cette panne.
roudoudou
Page 2 sur 2 • 1, 2