Supports de relais démarreur
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Supports de relais démarreur
Sur ma 100rs de 1976 (tous premier modèle) j'ai ce montage à la noix. C'est pas terrible car j'ai un faux contact dans le relais sans pouvoir bien voir d'où ils vient. Pour lancer le démarreru, des fois il faut appuyer sur le support ... que faire ? démonter toutes les cosses, tout gratter et tout remonter ? je n'arrive pas à voir d'où ca provient. Le système d'après est bien plus pratique .... je me demande si les fils sont exactement les mêmes que sur le modèle 1977. Je vais aller voir ça de plus près ...
NONO84
Re: Supports de relais démarreur
je reviens du garage ... en fait ce sont deux montages indépendants, le relais de gauche ne sert qu'aux deux klaxon. Je trouve étonnant de mettre un relais sur un klaxon aussi basique qui ne doit pas consommer grand chose. le relais de droite est bien sûr le démarreur. voili voilu, dès qu'elle est propre, je fais des tofs, ensuite elle part à Nice sur la Promenade des Anglais, chez Yves (C...parti), et je récupère sa rs. comme ca, j'en aurai toujours une à bricoler !!!!
NONO84
Re: Supports de relais démarreur
Salut Arnaud
C'est un montage bizarre !
Je suis en train de rénover une RT 79 pour un copain et il n'y a qu'un seul relais
Pour ces connecteurs, il n'y a pas le choix: il faut changer les cosses femelles Cf c'est impossible à bien nettoyer, apres 35 ans d'humidité! ( et pas de pourrissage SVP!)
Il faut trouver les cosses spéciales pour connecteurs qui comportent un ergot de retenue ; je viens d'en trouver chez AD à coté de chez moi
Le problème est que souvent le fil est tellement oxydé à l'intérieur de sa gaine que tu ne peux plus le souder ! donc uniquement à la pince à cosse !
C'est un montage bizarre !
Je suis en train de rénover une RT 79 pour un copain et il n'y a qu'un seul relais
Pour ces connecteurs, il n'y a pas le choix: il faut changer les cosses femelles Cf c'est impossible à bien nettoyer, apres 35 ans d'humidité! ( et pas de pourrissage SVP!)
Il faut trouver les cosses spéciales pour connecteurs qui comportent un ergot de retenue ; je viens d'en trouver chez AD à coté de chez moi
Le problème est que souvent le fil est tellement oxydé à l'intérieur de sa gaine que tu ne peux plus le souder ! donc uniquement à la pince à cosse !
Ornach
Re: Supports de relais démarreur
Ornach a écrit:
Le problème est que souvent le fil est tellement oxydé à l'intérieur de sa gaine que tu ne peux plus le souder ! donc uniquement à la pince à cosse !
Dans ce cas de figure, vaut mieux reconstruire le circuit
Re: Supports de relais démarreur
Non, tout marche bien, sauf que de temps en temps, demarreur nada wahlou ... il suffit de toucher le connecteur pour que ca marche. Je vais refaire la cosse du demarreur effectivement et peut etre toutes les changer (coté relais démarreur). j'irai chez AD demain ....
NONO84
Re: Supports de relais démarreur
Si le câble est trop oxydé pour le souder, décape le avec du décapant en tube ou en pot pour soudure de plomberie en cuivre. Ça te rends le cuivre du câble presque aussi beau que neuf et la soudure mouille bien.
Essaye d'ouvrir le relais de démarreur, j'ai eu des surprises en ouvrant le mien. Un bon nettoyage et ça repart pour 30 ans de plus
Tu ne crois pas que le cadre à besoin d'un petit coup de peinture ?
Essaye d'ouvrir le relais de démarreur, j'ai eu des surprises en ouvrant le mien. Un bon nettoyage et ça repart pour 30 ans de plus
Tu ne crois pas que le cadre à besoin d'un petit coup de peinture ?
Re: Supports de relais démarreur
meuh l'aut' ... ca a été repeint, bien sur !!! 'ttendez de voir les photos de la bête ....
c'est curieux, je ne vois ce montage nullement, et dans aucun document technique. Avant c'était le relais de démarreur classique, et après aussi ...pourquoi comme ca sur celle là ???
c'est curieux, je ne vois ce montage nullement, et dans aucun document technique. Avant c'était le relais de démarreur classique, et après aussi ...pourquoi comme ca sur celle là ???
NONO84
Re: Supports de relais démarreur
BMW a fait plein de montages transitoires entre les différents modèles !
Sur les RT et RS qui ont 2 Fiaam, le fusible dédié qui est dans le phare doit être un 15 ou 16 A pour ne pas disjoncter dès que tu klaxonnes un peu longtemps
Je sais que sur certains schéma il est noté 8A mais sur le schéma dédié à la RT c'est 15A ce qui est logique : 1 Fiaam = 8A ; 2 Fiaam = 15A
Sur ton circuit bizarre, avec un relais, ce devrait être un 8A seulement.
Sur les RT et RS qui ont 2 Fiaam, le fusible dédié qui est dans le phare doit être un 15 ou 16 A pour ne pas disjoncter dès que tu klaxonnes un peu longtemps
Je sais que sur certains schéma il est noté 8A mais sur le schéma dédié à la RT c'est 15A ce qui est logique : 1 Fiaam = 8A ; 2 Fiaam = 15A
Sur ton circuit bizarre, avec un relais, ce devrait être un 8A seulement.
Ornach
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