-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je dis (presque) tout...

+5
L'arverne
jpd
nortonton
Phil...
roudoudou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je dis (presque) tout... - Page 2 Empty Re: Je dis (presque) tout...

Message  roudoudou Mar 6 Juin 2023 - 21:05

Je m'excuse auprès de Nortonton pour ma question "électrique", et je le remercie de m'appeler "petit nouveau" (de 72 ans) ça me rajeunit...
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en panne électrique "merdique" depuis quelques temps, j'attends quelques pièces et je posterais mon problème, résolu ou pas.
Je ne connais pas la marque de mon allumage électronique, je n'ai pas de module sous le réservoir, mais en bout d'arbre à cames, il y a deux petits modules noir vissés (fixes) en opposition (un à gauche et l'autre à droite), et au milieu une espèce de cylindre noir qui bouge avec l'avance variable mécanique qui est toujours présente, trois fils partent de là un bleu, un blanc et un rouge (ça doit être un allumage français) le bleu se perd je ne sais où et le blanc et rouge vont vers les bobines. le seul condensateur que je vois est fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, et son fil était presque débranché voir faisait faux contact.
J'espère vous retrouver dans la rubrique électricité...

roudoudou


Revenir en haut Aller en bas

Je dis (presque) tout... - Page 2 Empty Re: Je dis (presque) tout...

Message  jpd Mer 7 Juin 2023 - 8:01

roudoudou a écrit:C'est une R100S d'octobre 1976 me dit realoem, le vendeur m'avait 1977...
Comment fait-on pour insérer une photo à partir de mon ordi?

La mienne était aussi d'octobre 76, une des toutes premières sortie. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je dis (presque) tout... - Page 2 Empty Re: Je dis (presque) tout...

Message  PizzaRoller Mer 7 Juin 2023 - 8:38

roudoudou a écrit:...
Je ne connais pas la marque de mon allumage électronique, je n'ai pas de module sous le réservoir, mais en bout d'arbre à cames, il y a deux petits modules noir vissés (fixes) en opposition (un à gauche et l'autre à droite), et au milieu une espèce de cylindre noir qui bouge avec l'avance variable mécanique qui est toujours présente, trois fils partent de là un bleu, un blanc et un rouge (ça doit être un allumage français) le bleu se perd je ne sais où et le blanc et rouge vont vers les bobines. le seul condensateur que je vois est fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, et son fil était presque débranché voir faisait faux contact.
J'espère vous retrouver dans la rubrique électricité...

Ben ça va pas être simple si tu ne le connais pas Je dis (presque) tout... - Page 2 569134

Essaye de poster des photos de la chose, peut-être ça causera à quelqu'un.



Si tu ouvres un post pour ce problème, je pourrai y inclure ce qui a été dit ici.

____________________
Je dis (presque) tout... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Je dis (presque) tout... - Page 2 569134          Je dis (presque) tout... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je dis (presque) tout... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je dis (presque) tout... - Page 2 Empty Re: Je dis (presque) tout...

Message  roudoudou Mer 7 Juin 2023 - 22:06

J'ouvre un post dans électricité nommé: BMW R100S relais de démarreur
roudoudou
roudoudou


Revenir en haut Aller en bas

Je dis (presque) tout... - Page 2 Empty Re: Je dis (presque) tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum