un tout nouveau presque jeune
+8
Zündappmann
Phil...
rémi 83
TOSTAKI
Palica Gringo
Jeff85
Flatman
Dretch59
12 participants
Page 1 sur 1
un tout nouveau presque jeune
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation dans votre forum.
Alors pour commencer j'ai 53 ans, je roule actuellement en 1250 gs et j'ai également une Guzzi V7 Limited Edition. Je suis du Nord et suis motard depuis 28ans. J'ai possédé différente machine dont des suzuki, une triumph, une Honda et des BMW dont 2gs et une RT.
J'ai longtemps voulu retaper une de ces vieilles BM et malgré une formation en production mécanique, je n'ai jamais pratiqué et j'avoue que ça me freinait un peu, l'appréhension de ne pas m'en sortir. puis cette année je sote le pas, j'ai donc acheter début juin une R60/6 dont la première mise en circulation est daté au 22/04/76.
La moto démarre, roule et les vitesses passent facilement. Par contre les deux carbus sont fuyards, le compte tour ne tourne pas, pas de témoin de point mort, pas de klaxon. La moto est dans son jus, je pense que le réservoir a été repeint puisque absence de liserés ainsi que sur garde boue AV et AR. Les rétros sont différents, un noir, un chrome, un cache batterie cassé, les deux tenus par un extenseur, les pots ont le chrome qui se fait la malle et sont quasi percés. La fourche Av fait un bruit (relâché de l'air coté gauche) et la direction est dure par endroit, il y a une sorte d'huile qui sort de la colonne de Direction, les suspensions arrières sont bien oxydées et pour finir, elle fuit de quasi partout coté bas moteur. le cadre est rouillé à certains endroits mais rien de dramatique.
mon objectif est de lui donné une seconde jeunesse, la rendre belle et surtout primordiale, aucune transformation, la dame mérite celà.
Vous l'aurez vite compris je suis amoureux du Flat depuis mon enfance, mon père m'ayant assis sur celle de son collègue de travail j'avais à l'époque 5 ans. le résultat depuis cet instant, mordu de deux roues et surtout les flats.
Bon j'espère que vous n'êtes pas tous tombé endormi devant cette succincte présentation.
Bonne soirée à tous
Photo de la dame ci jointes
Alors pour commencer j'ai 53 ans, je roule actuellement en 1250 gs et j'ai également une Guzzi V7 Limited Edition. Je suis du Nord et suis motard depuis 28ans. J'ai possédé différente machine dont des suzuki, une triumph, une Honda et des BMW dont 2gs et une RT.
J'ai longtemps voulu retaper une de ces vieilles BM et malgré une formation en production mécanique, je n'ai jamais pratiqué et j'avoue que ça me freinait un peu, l'appréhension de ne pas m'en sortir. puis cette année je sote le pas, j'ai donc acheter début juin une R60/6 dont la première mise en circulation est daté au 22/04/76.
La moto démarre, roule et les vitesses passent facilement. Par contre les deux carbus sont fuyards, le compte tour ne tourne pas, pas de témoin de point mort, pas de klaxon. La moto est dans son jus, je pense que le réservoir a été repeint puisque absence de liserés ainsi que sur garde boue AV et AR. Les rétros sont différents, un noir, un chrome, un cache batterie cassé, les deux tenus par un extenseur, les pots ont le chrome qui se fait la malle et sont quasi percés. La fourche Av fait un bruit (relâché de l'air coté gauche) et la direction est dure par endroit, il y a une sorte d'huile qui sort de la colonne de Direction, les suspensions arrières sont bien oxydées et pour finir, elle fuit de quasi partout coté bas moteur. le cadre est rouillé à certains endroits mais rien de dramatique.
mon objectif est de lui donné une seconde jeunesse, la rendre belle et surtout primordiale, aucune transformation, la dame mérite celà.
Vous l'aurez vite compris je suis amoureux du Flat depuis mon enfance, mon père m'ayant assis sur celle de son collègue de travail j'avais à l'époque 5 ans. le résultat depuis cet instant, mordu de deux roues et surtout les flats.
Bon j'espère que vous n'êtes pas tous tombé endormi devant cette succincte présentation.
Bonne soirée à tous
Photo de la dame ci jointes
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Bonsoir et bienvenue!
T'es au bon endroit pour entamer la remise en état!
Bon courage pour la suite!
T'es au bon endroit pour entamer la remise en état!
Bon courage pour la suite!
Flatman
Re: un tout nouveau presque jeune
Belle présentation, et bravo pour ton acquisition !
Ta moto semble dans un état normal pour une moto qui a vécu une vie normale depuis sa sortie.. Donc tu as du boulot !
Après, selon son kilométrage réel, tu aura plus ou moins de frais et d'heure de main d'oeuvre sur la mécanique, et le reste.
Mais tout se refais, tout se répare, et toutes les pièces se trouvent.
Bon courage et bonne route avec ta 600
Ta moto semble dans un état normal pour une moto qui a vécu une vie normale depuis sa sortie.. Donc tu as du boulot !
Après, selon son kilométrage réel, tu aura plus ou moins de frais et d'heure de main d'oeuvre sur la mécanique, et le reste.
Mais tout se refais, tout se répare, et toutes les pièces se trouvent.
Bon courage et bonne route avec ta 600
Jeff85
Re: un tout nouveau presque jeune
Moi je dis: Belle présentation, belles photos, beau projet.
Sois le bienvenu ici.
Je te conseille de retirer ton réservoir: la rouille du cadre au niveau du renfort entre les 2 berceaux vient probablement d'un maitre cylindre de frein avant qui a été fuyard et qui a envoyé du DOT un peu partout. Un bon nettoyage + retouches de peinture sur le cadre au pinceau vont permettre de stopper la corrosion, et regarde si la fuite du MC est bien réparée.
Sois le bienvenu ici.
Je te conseille de retirer ton réservoir: la rouille du cadre au niveau du renfort entre les 2 berceaux vient probablement d'un maitre cylindre de frein avant qui a été fuyard et qui a envoyé du DOT un peu partout. Un bon nettoyage + retouches de peinture sur le cadre au pinceau vont permettre de stopper la corrosion, et regarde si la fuite du MC est bien réparée.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: un tout nouveau presque jeune
ça me fait penser à la chanson
j'ai la rate qui se dilate et le foie qu'est pas droit ...........................................
soit le bienvenue et il n'y a pas de problème mais que des solutions
j'ai la rate qui se dilate et le foie qu'est pas droit ...........................................
soit le bienvenue et il n'y a pas de problème mais que des solutions
TOSTAKI
Re: un tout nouveau presque jeune
t’emmerde pas,
tu sais pas dans quelle galère tu es en train de te mettre,
dans un excès de bonté coupable,
je t'en débarrasse pour 500 balles...!!
bienvenue !
tu sais pas dans quelle galère tu es en train de te mettre,
dans un excès de bonté coupable,
je t'en débarrasse pour 500 balles...!!
bienvenue !
Re: un tout nouveau presque jeune
Ne l'écoute pas et ne te laisse pas endormir, elle en vaut bien plus !
Je t'en offre 600.
Bienvenue à toi
Je t'en offre 600.
Bienvenue à toi
Re: un tout nouveau presque jeune
605 euros à titre de bienvenue
Les photos sont moins catastrophiques que le descriptif qui précède.
Les photos sont moins catastrophiques que le descriptif qui précède.
Tictacben
Re: un tout nouveau presque jeune
Bon courage pour la restauration.
Y'a du boulot mais si tu as du temps c'est bien agréable...
Y'a du boulot mais si tu as du temps c'est bien agréable...
Re: un tout nouveau presque jeune
Bjr merciFlatman a écrit:Bonsoir et bienvenue!
T'es au bon endroit pour entamer la remise en état!
Bon courage pour la suite!
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Bonjour et merci,Jeff85 a écrit:Belle présentation, et bravo pour ton acquisition !
Ta moto semble dans un état normal pour une moto qui a vécu une vie normale depuis sa sortie.. Donc tu as du boulot !
Après, selon son kilométrage réel, tu aura plus ou moins de frais et d'heure de main d'oeuvre sur la mécanique, et le reste.
Mais tout se refais, tout se répare, et toutes les pièces se trouvent.
Bon courage et bonne route avec ta 600
Aucune idée du kilométrage, le compteur indique entre 10000 et 11000 mais pas sur qu'il fonctionne. l'aiguille vitesse oui, le compteur journalier aussi mais le totalisateur, pas sur. A tester avec un bout de câble que j'ai et une perceuse, affaire à suivre plus tard.
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Bonjour et merciPalica a écrit:Moi je dis: Belle présentation, belles photos, beau projet.
Sois le bienvenu ici.
Je te conseille de retirer ton réservoir: la rouille du cadre au niveau du renfort entre les 2 berceaux vient probablement d'un maitre cylindre de frein avant qui a été fuyard et qui a envoyé du DOT un peu partout. Un bon nettoyage + retouches de peinture sur le cadre au pinceau vont permettre de stopper la corrosion, et regarde si la fuite du MC est bien réparée.
Effectivement le MC a du fuir voir photo jointes
Elle est déjà démontée pour mise en peinture cadre, boucle arrière et béquille centrale et latérale en sablage + Epoxy
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Bonjour et merciTOSTAKI a écrit:ça me fait penser à la chanson
j'ai la rate qui se dilate et le foie qu'est pas droit ...........................................
soit le bienvenue et il n'y a pas de problème mais que des solutions
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Bonjour et merciPeoplecontact a écrit:Bon courage pour la restauration.
Y'a du boulot mais si tu as du temps c'est bien agréable...
Effectivement j'ai du temps pour travailler dessus
En étant posté c'est plus facile
Dretch59
Re: un tout nouveau presque jeune
Phil... a écrit:t’emmerde pas,
tu sais pas dans quelle galère tu es en train de te mettre,
dans un excès de bonté coupable,
je t'en débarrasse pour 500 balles...!!
bienvenue !
Dretch59
Sujets similaires
» Tout Nouveau et presque tout beau
» Nouveau mais plus tout jeune lol
» Un tout petit jeune!
» Je dis (presque) tout...
» Présentation lru
» Nouveau mais plus tout jeune lol
» Un tout petit jeune!
» Je dis (presque) tout...
» Présentation lru
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum