Je dis (presque) tout...
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roudoudou
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Je dis (presque) tout...
Bonjour, j'ai toujours fait du 2 roues, vélo, solex, Peugeot 102, puis 125, 250, 400 et en 1978 une R100S flambant neuve que j'ai toujours entretenue sauf grosse réparations chez le regretté Nanar d'Arcueil Motor. Voilà je n'entre pas dans les détails.
Ma R100S me fait des vacheries électriques depuis quelques temps et je commence à sécher, j'ai vu des sujets approchants sur votre site et j'investigue encore dans ce sens, si je n'arrive pas à trouver ma panne intermittente je posterais mon problème, mais j'avais envie de m'inscrire sur votre forum d'abord.
Voili voilà..
Ma R100S me fait des vacheries électriques depuis quelques temps et je commence à sécher, j'ai vu des sujets approchants sur votre site et j'investigue encore dans ce sens, si je n'arrive pas à trouver ma panne intermittente je posterais mon problème, mais j'avais envie de m'inscrire sur votre forum d'abord.
Voili voilà..
roudoudou
Re: Je dis (presque) tout...
Bienvenue !
Tu vas nous raconter ta panne dans un post dans la bonne rubrique....
Tu vas nous raconter ta panne dans un post dans la bonne rubrique....
Re: Je dis (presque) tout...
Bienvenue à toi Roudoudou.
Tu as bien fait de débarquer ici.
Expose ton souci dans la rubrique idoine, et on t'aidera avec plaisir.
On aime bien les pannes vachardes.
Tu as bien fait de débarquer ici.
Expose ton souci dans la rubrique idoine, et on t'aidera avec plaisir.
On aime bien les pannes vachardes.
Re: Je dis (presque) tout...
Ca je ne sais pas, c'est un modèle 1977 que j'ai acheté en 1978, je suis arrivé la gueule enfarinée chez le motociste du Petit Clamart (King Motor Cycles) en voulant acheter une R90S qui n'était plus fabriquée, et après discussion il m'a vendu cette R100S.
roudoudou
Re: Je dis (presque) tout...
1977, donc avec 2 roues à rayons ?? ?
Tu nous mettrais pas une ou 2 images du véhicule ?
Tu nous mettrais pas une ou 2 images du véhicule ?
Re: Je dis (presque) tout...
roudoudou a écrit:Ca je ne sais pas, c'est un modèle 1977 que j'ai acheté en 1978, je suis arrivé la gueule enfarinée chez le motociste du Petit Clamart (King Motor Cycles) en voulant acheter une R90S qui n'était plus fabriquée, et après discussion il m'a vendu cette R100S.
Très facile à savoir, tu rentres ton numéro moteur, et tu sais de quel mois et en quelle année elle est sortie d’usine:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
Re: Je dis (presque) tout...
C'est une R100S d'octobre 1976 me dit realoem, le vendeur m'avait 1977...
Comment fait-on pour insérer une photo à partir de mon ordi?
Comment fait-on pour insérer une photo à partir de mon ordi?
roudoudou
Re: Je dis (presque) tout...
Elle ressemble bougrement à celle de JPD, roues à rayons, arceau arrière noir sans porte paquet. J'ai les sacoches rigides d'origine et la sacoche de réservoir BMW aussi, j'ai les écopes pour les mains et les protèges jambes du kit de Levallois Motos.
roudoudou
Re: Je dis (presque) tout...
roudoudou a écrit:C'est une R100S d'octobre 1976 me dit realoem, le vendeur m'avait 1977...
Comment fait-on pour insérer une photo à partir de mon ordi?
octobre 76, c'est la date de sortie d'usine,
le temps qu'elle arrive en concession ou soit commandée et livrée,
c'est très possible qu'il donne 1977.
pour toi, la date de realOEM est importante pour les pièces que tu peux avoir à commander,
la date de première mise en circulation sur la carte grise ne sert plus à grand chose 45 ou 46 ans après.
Re: Je dis (presque) tout...
Bienvenue roudoudou
Tu as 2 tutos pour insérer des photos :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode?highlight=ins%C3%A9rer+photo
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode?highlight=ins%C3%A9rer+photo
J'ai eu des déflecteurs d'air pour les mains sur les côtés du tête de fourche S, j'aimerais voir si ce sont les mêmes.
Fabrication octobre 1976, c'est bien une année-modèle 1977. Tu as la date de mise en circulation sur la carte grise.roudoudou a écrit:C'est une R100S d'octobre 1976 me dit realoem, le vendeur m'avait 1977...
Comment fait-on pour insérer une photo à partir de mon ordi?
Tu as 2 tutos pour insérer des photos :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode?highlight=ins%C3%A9rer+photo
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode?highlight=ins%C3%A9rer+photo
Mets nous des photos.roudoudou a écrit:Elle ressemble bougrement à celle de JPD, roues à rayons, arceau arrière noir sans porte paquet. J'ai les sacoches rigides d'origine et la sacoche de réservoir BMW aussi, j'ai les écopes pour les mains et les protèges jambes du kit de Levallois Motos.
J'ai eu des déflecteurs d'air pour les mains sur les côtés du tête de fourche S, j'aimerais voir si ce sont les mêmes.
patn58
Re: Je dis (presque) tout...
Elle est plus belle sans les bajoues.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je dis (presque) tout...
Merci Roudoudou pour les photos
Très belle moto
Les extensions du tête de fourche sont différentes des miennes. Quand je tomberai dessus dans le fond du garage, j'en publierai des photos. Je n'ai jamais su qui était le fabricant.
Très belle moto
Les extensions du tête de fourche sont différentes des miennes. Quand je tomberai dessus dans le fond du garage, j'en publierai des photos. Je n'ai jamais su qui était le fabricant.
patn58
Re: Je dis (presque) tout...
je ne savais pas qu'il y avais plusieurs modèle de ces " extension " j'en ai vu deux ou trois fois , et dernièrement sur une R90S smocke , mais faut reconnaitre qu’esthétiquement parlant ce n'est pas très glamour , mais bon , il en faut pour tous les gouts hein ...patn58 a écrit:Merci Roudoudou pour les photos
Très belle moto
Les extensions du tête de fourche sont différentes des miennes. Quand je tomberai dessus dans le fond du garage, j'en publierai des photos. Je n'ai jamais su qui était le fabricant.
sinon elle est bien sympa cette R100S
rémi 83
Re: Je dis (presque) tout...
Les protections étaient montées lorsque je m'en servais tous les jours pour aller au boulot et les balades, maintenant (retraité) ce n'est que pour le plaisir et sur le sec quand il ne fait pas trop froid... Donc je ne les mets pas, elles sont au fond du garage.
J'ai une petite question "électrique" certainement pour PizzaRoller, j'ai un allumage électronique sur la R100S, et j'ai un condensateur fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, est ce qu'il est encore nécessaire?
J'ai une petite question "électrique" certainement pour PizzaRoller, j'ai un allumage électronique sur la R100S, et j'ai un condensateur fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, est ce qu'il est encore nécessaire?
roudoudou
Re: Je dis (presque) tout...
Une question électrique se poste dans la rubrique adéquate.
Maladresse de fougueux petit nouveau, généralement pardonnée.
Maladresse de fougueux petit nouveau, généralement pardonnée.
Re: Je dis (presque) tout...
roudoudou a écrit:...
J'ai une petite question "électrique" certainement pour PizzaRoller, j'ai un allumage électronique sur la R100S, et j'ai un condensateur fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, est ce qu'il est encore nécessaire?
Pas utile, il a dû servir pour un montage radio ou autre interphone.
Si c'est bien un condensateur, tu peux virer.
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Re: Je dis (presque) tout...
À propos de ton allumage, es tu sûr d'avoir un allumage électronique avec le module sous le réservoir ou une canette avec rupteur mécanique à l'intérieur et un condensateur fixé sur la cannette ?
Dans le cas d'un allumage à rupteur, il a été fait des montage "ceinture et bretelle" avec le condensateur sur la canette et un autre de secours monté entre l'alternateur et le redresseur au cas où le premier viendrait à mourir subitement.
Bien sûr, un seul est branché en temps normal.
Dans le cas d'un allumage à rupteur, il a été fait des montage "ceinture et bretelle" avec le condensateur sur la canette et un autre de secours monté entre l'alternateur et le redresseur au cas où le premier viendrait à mourir subitement.
Bien sûr, un seul est branché en temps normal.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je dis (presque) tout...
Je m'excuse auprès de Nortonton pour ma question "électrique", et je le remercie de m'appeler "petit nouveau" (de 72 ans) ça me rajeunit...
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en panne électrique "merdique" depuis quelques temps, j'attends quelques pièces et je posterais mon problème, résolu ou pas.
Je ne connais pas la marque de mon allumage électronique, je n'ai pas de module sous le réservoir, mais en bout d'arbre à cames, il y a deux petits modules noir vissés (fixes) en opposition (un à gauche et l'autre à droite), et au milieu une espèce de cylindre noir qui bouge avec l'avance variable mécanique qui est toujours présente, trois fils partent de là un bleu, un blanc et un rouge (ça doit être un allumage français) le bleu se perd je ne sais où et le blanc et rouge vont vers les bobines. le seul condensateur que je vois est fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, et son fil était presque débranché voir faisait faux contact.
J'espère vous retrouver dans la rubrique électricité...
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en panne électrique "merdique" depuis quelques temps, j'attends quelques pièces et je posterais mon problème, résolu ou pas.
Je ne connais pas la marque de mon allumage électronique, je n'ai pas de module sous le réservoir, mais en bout d'arbre à cames, il y a deux petits modules noir vissés (fixes) en opposition (un à gauche et l'autre à droite), et au milieu une espèce de cylindre noir qui bouge avec l'avance variable mécanique qui est toujours présente, trois fils partent de là un bleu, un blanc et un rouge (ça doit être un allumage français) le bleu se perd je ne sais où et le blanc et rouge vont vers les bobines. le seul condensateur que je vois est fixé entre l'alternateur et la cellule redresseuse, et son fil était presque débranché voir faisait faux contact.
J'espère vous retrouver dans la rubrique électricité...
roudoudou
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