volets carbu
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Palica Gringo
vdo
6 participants
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volets carbu
salut a tous,
J'ai deux carbu a remettre en état (changement de tous les joints y compris axes de papillon) J'ai fait une petite photo avant démontage.....le volet ne ferme pas totalement et laisse entrevoir un trait de lumière....J'imagine que cela est préjudiciable pour le réglage du ralenti...il faut certainement obtenir une fermeture totale. Est-ce simplement du au centrage du papillon sur l'axe ou peut il y avoir un autre cause ...une usure quelconque...
Merci pour vos observations!!!
J'ai deux carbu a remettre en état (changement de tous les joints y compris axes de papillon) J'ai fait une petite photo avant démontage.....le volet ne ferme pas totalement et laisse entrevoir un trait de lumière....J'imagine que cela est préjudiciable pour le réglage du ralenti...il faut certainement obtenir une fermeture totale. Est-ce simplement du au centrage du papillon sur l'axe ou peut il y avoir un autre cause ...une usure quelconque...
Merci pour vos observations!!!
Re: volets carbu
D'autres vont confirmer mais de mémoire, il est normal que le papillon reste entrouvert comme sur les photos.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: volets carbu
Ben si la vis de butée de ralenti est encore en place est réglée pour la ralenti, c'est normal.
Si elle est déposée ou dévissée, c'est pas normal
Si elle est déposée ou dévissée, c'est pas normal
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volets carbu
pas mieux que Pizza !!!
si la vis de ralenti est dévissée a fond le volet doit être complètement fermé .
si la vis de ralenti est dévissée a fond le volet doit être complètement fermé .
rémi 83
volets carbu
la vis est bien dévissée et n'est pas en contact avec la came et j'ai toujours ce petit jour. Peut être le volet est-il legerement voilé. Je vais vérifier après démontage.
Merci en tout cas pour vos remarques!!!
Merci en tout cas pour vos remarques!!!
Re: volets carbu
c'est bien possible qu'il ai été mal remonté . avant de bloquer un volet il justement s'assurer qu'il ferme complètement donc avant de bloquer il faut forcer légèrement l'axe en position fermé pour que le volet se mette en place et ensuite bloquer .vdo a écrit:la vis est bien dévissée et n'est pas en contact avec la came et j'ai toujours ce petit jour. Peut être le volet est-il legerement voilé. Je vais vérifier après démontage.
Merci en tout cas pour vos remarques!!!
rémi 83
volets carbu
tiens, dans le même ordre d’idée (réfection des carbus).... Comment puis-je être certain que les aiguilles sont du bon modèle???
J'ai sur la doc pour R75/6 ref 46-241 mais aucunne indication sur les aiguilles (contrairement au gicleurs)
j'ai des gicleurs de 150 au lieu de 135 et de 50 pour le ralenti au lieu de 45.
Est-ce que ce montage a un interet ou est-il preferable de revenir a l'origine?
Le gicleur d'aiguille (2,70) cela se contrôle avec des piges ad hoc... j'imagine.
J'ai sur la doc pour R75/6 ref 46-241 mais aucunne indication sur les aiguilles (contrairement au gicleurs)
j'ai des gicleurs de 150 au lieu de 135 et de 50 pour le ralenti au lieu de 45.
Est-ce que ce montage a un interet ou est-il preferable de revenir a l'origine?
Le gicleur d'aiguille (2,70) cela se contrôle avec des piges ad hoc... j'imagine.
Re: volets carbu
vdo a écrit:pas de methode pour une identification des aiguilles????
A part prendre les mesures grâce a un palmer, et comparer aux données, je ne pense pas
Par contre, ce sont des pièces pas très chères, je serais toi, je mettrais : aiguille, puits d'aiguille, diffuseur et gicleurs en neuf
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
volets carbu
merci Mick, c'est ce que je fais. mais je suis curieux. Sur la doc technique, pour les aiguilles, il y a une reference (46-241) mais rien sur l'aiguille elle-meme. je me posais la question d'une possibilite d'identification...
Re: volets carbu
Oui, j'ai vu quelque part les cotes des aiguilles, RMT, Flatistech ? Je ne me rappelle plus ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
volets carbu
merci jpd.... ce que je me demande c'est s'il y a un moyen de trouver la reference d'une aiguille (par ex 46-241) J'en ai plusieurs dans une boite, mais je n'ai pas les references...c'est ça ma question.
J'ai remonté (en partie) les carbu.
Pour la question des volets, j'ai vu qu'il fallait visser la bride de l'axe (la pièce sur laquelle est fixée le ressort) avant de procéder au centrage du volet. Logique, mais il faut y penser...
J'ai remonté (en partie) les carbu.
Pour la question des volets, j'ai vu qu'il fallait visser la bride de l'axe (la pièce sur laquelle est fixée le ressort) avant de procéder au centrage du volet. Logique, mais il faut y penser...
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