Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bien le Bonjour

+3
L'arverne
rémi 83
Jeandu6-7
7 participants

Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Bien le Bonjour

Message  Jeandu6-7 Dim 21 Mai 2023 - 17:55

Bonjour

Ptit nouveau de 60 ans... J'ai démarré la moto à 20 ans avec une R/50 5, puis une R 60/5, puis une 125 dtmx, puis une pause, puis une 900 bol d'or, puis une pause, puis une 1000 big one, puis une R1100S, puis une R1150GS, puis une versys1000 de 2012, pour terminer sur une K100RS de 1982 2 soupapes en bel état (plastique) achetée fin juillet 2022 et une R65 monolever de 1988 achetée en mars 2023, en bal état plastique aussi. A 20 ans j'ai cotisé pour la FFMC du côté de Montpellier, mais je n'avais même pas un solex!

Première étape donc avec mes deux dernières acquisitions  : la carte grise collection : j'ai obtenu le Graal de la FFVE et j'ai pu lancer le dossier sur l'ANTS... ce qui me permet maintenant de rouler avec deux vieilles moto "qui polluent" en ZFE Zone à Faible Emission (envahie par les vélos cargo dont nombreux insultent les piétons sur les trottoirs, les motocyclistes et automobilistes sur la route... mobilités douces pour usagers furieux ...).

Ensuite, je passe autant de temps au garage que sur la route... (piètre mécano, j'essaie juste de ne pas flinguer ce que je touche et je laisse de côté quand je ne sais pas) mais j'en tire beaucoup de plaisir. Et la route pour moi, c'est pas du pilotage, c'est de la balade les narines au vent à m'émerveiller des paysages et de ces machines qui tournent toujours à leur âge, je ne vais pas me vanter de trucs que je ne sais pas faire!

Sur la K ... ok ok on s'en fout je ne suis pas au bon endroit ☺ Bon juste pour dire que j'ai galéré jusqu'à changer la sonde à effet hall... depuis mémère marche.
La R65 je la découvre : C'est un modèle allemand limité en puissance ... je ne risque pas de dépasser le 145 km/h je crois. Mais elle est attachante et a une gueule de 90 S avec sa tête de fourche. Depuis que le l'ai, j'ai installé un nouvel amorto arrière, j'ai tout frotté au BelgomAlu, j'ai changé le disque de frein avant et les plaquettes de frein, j'ai commandé un filtre à air papier, car celui que j'ai trouvé est un grillage à poulet collé à la glu... et je me tâte pour changer les ressorts de fourche.

En tout cas, cette bécane a du succès et on se retourne sur elle, comme si soudain j’avais un beau c... et belle paire de s... Pardon, je vais finir au chnouf en disant des choses ainsi.

Bref, j'espère partager avec vous quelques humanités et amitiés autour de la mécanique (j'ai essayé de lire "L'éloge du carburateur" de Matthew B Crawford) et pas autour de la moto telle qu'on la voit maintenant avec des engins à 30.000 euros se prônant d'une âme rebelle... (bon de toute façon je n'ai pas le pognon donc on va dire que je suis jaloux et aigri☺)

Bien à vous, bonne route et un peu d'humour fait aussi du bien!

Jean
Jeandu6-7
Jeandu6-7


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  rémi 83 Dim 21 Mai 2023 - 18:08

bonjour Jean . sympa ta présentation .
n'hésite pas a poster des photos nous aimons ça ici .
bienvenue chez toi clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Jeandu6-7 Dim 21 Mai 2023 - 22:02

Bien le Bonjour Img_2021
Bien le Bonjour Img_2023
Bien le Bonjour Img_2022
Jeandu6-7
Jeandu6-7


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  L'arverne Dim 21 Mai 2023 - 22:16

Bonjour et bienvenue, jolie présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Seven Lun 22 Mai 2023 - 0:48

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  jpd Lun 22 Mai 2023 - 6:11

coucou Bienvenue coucou 

Une belle présentation comme on les aime  bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Underthesky911 Lun 22 Mai 2023 - 17:02

Bienvenue

Les motos semblent choyées, peut-être l'occasion de poser des protèges fourreaux de fourche si intervention il y a.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Jeandu6-7 Lun 22 Mai 2023 - 18:30

Underthesky911 a écrit:Bienvenue

Les motos semblent choyées, peut-être l'occasion de poser des protèges fourreaux de fourche si intervention il y a.
Merci pour le conseil ! serremain
oui ça m'évitera de nouer des chiffons ☺... qui glissent ...

et merci aux autres messages d'accueil !
Jeandu6-7
Jeandu6-7


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  alsaflat Lun 22 Mai 2023 - 21:56

Bienvenue!
Schilick... tu vas pouvoir venir faire des balades dans les Vosges avec nous.
biker
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Jeandu6-7 Lun 22 Mai 2023 - 22:57

Avec plaisir à l'occasion ! (dit le Larron)   bien
même si la R65 me sert plutôt à chercher des asperges et de la rhubarbe à Duntzenheim  en ce moment siffle
Jeandu6-7
Jeandu6-7


Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour Empty Re: Bien le Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum