moto trial
+2
jbt
Christophe Jean-Michel
6 participants
Page 1 sur 1
moto trial
Slt la troupe,
Les travaux de la maison commencent à prendre une bonne tournure de finition. OUF !!!
J'envisage de prendre une moto trial. J'ai jeté mon dévolu sur un BETA T34 de 240cm3, de 88. La bécane est vendue sans CG et ça semble être une pratique relativement courante dans ce milieu.
Qu'en pensez-vous et comment assurer le bourzouf ?
A vous
Les travaux de la maison commencent à prendre une bonne tournure de finition. OUF !!!
J'envisage de prendre une moto trial. J'ai jeté mon dévolu sur un BETA T34 de 240cm3, de 88. La bécane est vendue sans CG et ça semble être une pratique relativement courante dans ce milieu.
Qu'en pensez-vous et comment assurer le bourzouf ?
A vous
Christophe Jean-Michel
Re: moto trial
Il existe des assurances spécifiques pour véhicules non homologués (cross, piste, trial) mais bien entendu, ça ne te couvrira jamais en cas de sinistre hors circuit. Même dans les chemins.
Il y a suffisamment d'offres de bécanes homologuées pour ne pas s'emmerder avec celles sans CG.
Il y a suffisamment d'offres de bécanes homologuées pour ne pas s'emmerder avec celles sans CG.
jbt
Entièrement dak avec Jbt. Faut, à minima, que tu aies une traçabilité de la bécane. Parce que si elle a été volée aux Lopez et qu'ils viennent la récupérer...
BernardP
trial sans CG : passé douteux...
Même en compétition tu es sensé pourvoir présenter une CG ou une preuve d'achat sérieuse
Même en compétition tu es sensé pourvoir présenter une CG ou une preuve d'achat sérieuse
goeland_
C'est vrai Francis, tu as raison.
Complètement HS mais si ça peut rendre service: c'est pas toujours facile de trouver de la pièce pour ces Bécanes et dans ce cas Beta n'est pas le mieux placé. De cette génération je préférerais largement Montesa.
Complètement HS mais si ça peut rendre service: c'est pas toujours facile de trouver de la pièce pour ces Bécanes et dans ce cas Beta n'est pas le mieux placé. De cette génération je préférerais largement Montesa.
BernardP
Slt la troupe,
Je me permets de relancer un peu le post.
Je suis toujours à la recherche d'une moto de trial avec CG, 240cc minimum. Si vous connaissez ça dans votre voisinage, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Je me permets de relancer un peu le post.
Je suis toujours à la recherche d'une moto de trial avec CG, 240cc minimum. Si vous connaissez ça dans votre voisinage, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Christophe Jean-Michel
Dis nous un peu combien tu es prêt à y mettre.
On doit trouver de la belle Montesa 311 en règle pour moins de 1500 €.
On doit trouver de la belle Montesa 311 en règle pour moins de 1500 €.
BernardP
Je n'avais pas spécifié le budget, effectivement.
J'ai trouvé des trials sur LBC aux environs des 500€. Mais pas de CG...
J'ai trouvé des trials sur LBC aux environs des 500€. Mais pas de CG...
Christophe Jean-Michel
Elle a l'air sympa cette moto.
Si tu as un peu de budget essaie de regarder du côté des 315, ce sont sûrement les trial les plus faciles et les plus fiables jamais produites.
Si tu as un peu de budget essaie de regarder du côté des 315, ce sont sûrement les trial les plus faciles et les plus fiables jamais produites.
BernardP
Ca y est, une Beta 250 avec sa CG viendra compléter la famille, je suis impatient de la récupérer pour pouvoir arpenter les chemins de mon pays (Ht Var)...
Christophe Jean-Michel