Question "technique"...
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Question "technique"...
Alors, voila, j'ai entendu un quidam dire qu'il voulait monter des cylindres et pistons de R80 sur une R45 et qu'il a équipé ce moteur de culasses de R65.
Bon.
Mais la R45 a une course de 61.5 mm et le R80 de plus (71 de mémoire ? ) ...
Donc à supposer que les cylindres rentrent correctement dans le bloc, ils seront trop long pour que la tête du piston arrive au niveau de la chambre de combustion.
Question : ça va démarrer ce machin ? Et quoi qu'il va se passer ?
JE pose la question dans la Taverne car cela ne mérite pas plus que la discussion du café du Commerce...
Bon.
Mais la R45 a une course de 61.5 mm et le R80 de plus (71 de mémoire ? ) ...
Donc à supposer que les cylindres rentrent correctement dans le bloc, ils seront trop long pour que la tête du piston arrive au niveau de la chambre de combustion.
Question : ça va démarrer ce machin ? Et quoi qu'il va se passer ?
JE pose la question dans la Taverne car cela ne mérite pas plus que la discussion du café du Commerce...
georgesgiralt
Re: Question "technique"...
Ben non, ça ne va pas.
outre le fait que les cylindres de R80 sont plus longs que les R65, l'angle formé par les tunnels des tiges de culbus ne s'alignent pas sur les logements des poussoirs.
Alors, l'astuce c'est de diminuer l'embase des cylindres de R80, de monter des bielles longues, des poussoirs de série 7 et de raccourcir les tiges des culbus et des goujons de cylindres.
Tu montes des pistons en 88 de diamètre, tu réalèse tes cylindres (fonte) de R80 et tu as un 750 Big Bore.
Moteur R65 transformé en 750 (motards.net)
outre le fait que les cylindres de R80 sont plus longs que les R65, l'angle formé par les tunnels des tiges de culbus ne s'alignent pas sur les logements des poussoirs.
Alors, l'astuce c'est de diminuer l'embase des cylindres de R80, de monter des bielles longues, des poussoirs de série 7 et de raccourcir les tiges des culbus et des goujons de cylindres.
Tu montes des pistons en 88 de diamètre, tu réalèse tes cylindres (fonte) de R80 et tu as un 750 Big Bore.
Moteur R65 transformé en 750 (motards.net)
ffrd
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