Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nettoyage carburateur Bing

3 participants

Aller en bas

nettoyage carburateur Bing Empty nettoyage carburateur Bing

Message  jackerda Lun 24 Avr 2023 - 20:00

ma femme était contente , elle pensait que je me mettais a la cuisine , c'est raté . Par contre les carbus ont appréciés !  lol!

une demi heure dans du vinaigre blanc en ébullition , et un bon dépôt dans le fond de la casserole qui ne sert pas qu'a manifester !  yess 

nettoyage carburateur Bing P1010515
nettoyage carburateur Bing P1010516
nettoyage carburateur Bing P1010517
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur Bing Empty Re: nettoyage carburateur Bing

Message  Palica Gringo Lun 24 Avr 2023 - 20:47

Tu sais que ce n'est vraiment pas recommandé? Le vinaigre va attaquer l'alu et à terme, peut endommager les carbus au point de les rendre difficiles à régler. Il suffit de laisser un papier d'alu sur un plat à base de sauce tomate pour s'en rendre compte (ta femme appréciera encore plus souris ).
L'idéal est un bain à ultra-sons avec un produit de nettoyage au ph neutre, ou presque.
Ce n'est pas catastrophique non plus hein? Mais certaines tubulures de nos carbus sont très fines et peuvent facilement être endommagées. Sur les petits moteurs, c'est encore plus important.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur Bing Empty Re: nettoyage carburateur Bing

Message  jackerda Lun 24 Avr 2023 - 22:04

Palica a écrit:Tu sais que ce n'est vraiment pas recommandé? Le vinaigre va attaquer l'alu et à terme, peut endommager les carbus au point de les rendre difficiles à régler. Il suffit de laisser un papier d'alu sur un plat à base de sauce tomate pour s'en rendre compte (ta femme appréciera encore plus souris ).
L'idéal est un bain à ultra-sons avec un produit de nettoyage au ph neutre, ou presque.
Ce n'est pas catastrophique non plus hein? Mais certaines tubulures de nos carbus sont très fines et peuvent facilement être endommagées. Sur les petits moteurs, c'est encore plus important.
je ne vais pas les faire tous les quinze jours  hein !!  clin
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur Bing Empty Re: nettoyage carburateur Bing

Message  Stalker Ven 2 Juin 2023 - 11:41

jackerda a écrit:
Palica a écrit:Tu sais que ce n'est vraiment pas recommandé? Le vinaigre va attaquer l'alu et à terme, peut endommager les carbus au point de les rendre difficiles à régler. Il suffit de laisser un papier d'alu sur un plat à base de sauce tomate pour s'en rendre compte (ta femme appréciera encore plus souris ).
L'idéal est un bain à ultra-sons avec un produit de nettoyage au ph neutre, ou presque.
Ce n'est pas catastrophique non plus hein? Mais certaines tubulures de nos carbus sont très fines et peuvent facilement être endommagées. Sur les petits moteurs, c'est encore plus important.
je ne vais pas les faire tous les quinze jours  hein !!  clin
bien 
J'ai vécu cette expérience à travers un bain ultra-sons trop chaud (thermostat défectueux). La température (et la durée) intensifiant les effet du produit, les carbus sont devenus quasi inutilisables.
Il est étonnant que l'effet du vinaigre (ph acide) associé à la haute température n'aient pas bruni les carbus dont l'alliage est très sensible (Zamak) !
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur Bing Empty Re: nettoyage carburateur Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum