Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Expérience malheureuse chez les japonais

+8
goeland_
jbt
georgesgiralt
Monsieur
popov1100
Palica Gringo
pg44
daniel24
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  jbt Sam 25 Mar 2023 - 10:28

Chronopost a écrit:"le colis a été dégradé et ne peut pas être livré, faîtes une réclamation à l'expéditeur"


Traduction offerte:
"Un de nos employés sous-payé de la plate-forme de tri s'est servi dans les colis pour se faire un peu de pognon et payer ce qu'il consomme pour tenir le coup dans le boulot de merde qu'on lui propose.
On a l'habitude, ils font tous ça et on en a rien à foutre, ça nous évite de les augmenter.
Il y a des assurances pour les colis perdus, et en plus c'est vous qui les payez, hahaha.
Cherchez vos emblèmes sur leboncoin ou sur eBay si vous y tenez vraiment, ils doivent déjà y être, et arrêtez de nous faire chier, on sait très bien qu'avec les colis qui arrivent de l'étranger, on est inattaquables. "

Désolé pour toi.
Le seul recours est via le moyen de payement que tu as utilisé pour régler cet achat.



jbt


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Diabo Sam 25 Mar 2023 - 12:03

daniel24 a écrit:
Diabo a écrit:
Avance sur le sujet. tu sais où est ton colis? Appelle le chef de tri. Envoi un druz avec une procuration et la copie de la pièce d'identité. S'il est en France, abîmé ou pas, tu peux le récupérer. J'imagine aisément que tu vas pas t'éterniser dessus pendant des mois ? J'ai de la peine pour toi, mais d'un autre côté j'ai l'impression (j'espère à tort) que t'es assis sur ton malheur. Façon passive..

Je ne sais pas précisément où est le colis, je sais juste qu'il a passé les douanes et est en théorie chez Chronopost. Mais impossible de savoir où.
J'ai envoyé un mail à leur plateforme Fret à Roissy, ils se sont fait un plaisir de me renvoyer sur le service-client, seul habilité à répondre au client. J'ai envoyé 2 mails, avec toujours la même réponse: "le colis a été dégradé et ne peut pas être livré, faîtes une réclamation à l'expéditeur" faché

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Je ne vois pas trop comment un colis (sûrement une enveloppe à bulles) contenant 2 emblèmes plats de 34mm peut avoir subi des dégradations.  saispas 

J'ai fait une réclamation à Webike et à Japan-post, et j'attends.

C'est vrai que je me suis fait à l'idée que j'allais devoir m'assoir, non pas sur mon malheur (il y a pire...), mais sur mon colis je pleure
T'as le numéro du colis au moins ?
Faut que retraces de process qu'on te refuse pour faire ta propre enquête.
Il est parti du Japon, il est arrivé en France il est dédouané. Ok Après pour un colis normal, il part où? chez Chronopost? ok où à Roissy pour les endommagées ? où en plateforme (je crois qu'elle est dans l'Aisne)
Te laisse pas faire.
Le bonhomme a atteindre et à mettre devant ses responsabilités c'est Franck PHILIPPE. Trouve son mail
https://www.chronopost.fr/fr/gouvernance

Moi aussi je m'en fout de 50 balles, mais après je deviens méchant sur le principe. On vole pas !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  georgesgiralt Sam 25 Mar 2023 - 12:12

Bon, plus simple et sûrement efficace :
Cherche l'agence Chronopost proche de chez toi.
Pointe toi y avec ta carte d'identité et ton numéro de suivi et demande au quidam où se trouve ton colis et quand est-ce qu'on te le livre.
Si ça se trouve, l'étiquette avec l'adresse est détériorée.... 
Et au pire, tu sauras exactement ce qu'il en est....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  flatmanu Sam 25 Mar 2023 - 13:27

Sur un site que j'ai en favori, c'est un français qui est au japon et qui vends des produits locaux , notamment pour le bricolage, il stipule sur sa page d'accueil qu'en raison de la guerre en Ukraine les envois se font uniquement par EXPRESS MAIL SERVICE ou par bateau pour les gros colis. 
Pour info je peux vous mettre le lien pour ceux que ça intéresse. Ceux  qui n'ont jamais essayé une scie japonaise devraient essayer , c'est le jour et la nuit avec nos égoïnes ................
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Diabo Sam 25 Mar 2023 - 16:19

T'es pas gaucher par hasard ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  flatmanu Sam 25 Mar 2023 - 16:54

Non, un peu ambidextre parfois, mais droitier. La scie japonaise tu coupes en tirant,....
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Diabo Sam 25 Mar 2023 - 21:58

alors que la gouine l'égoîne c'est l'inverse, c'est pour cela que je posais la question.

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Diabo Mar 28 Mar 2023 - 10:41

daniel24 a écrit:Je suis en train de vivre une expérience désagréable mais révélatrice suite à une commande au japon. je pleure

J'ai commandé des logos de valises (à priori introuvables en France) le 14 janvier chez Webike, un fournisseur d'accessoires moto japonais comme son nom ne l'indique pas.

Ne voyant rien venir le 13 février, je les interroge et ils me répondent qu'ils vont questionner Japan-Post mais que je dois également investiguer de mon côté, sans savoir qui est le transporteur français.

Je me mets en quête en questionnant sans conviction les douanes à Roissy. Échange de mails avec différents services et j'apprends que mon colis a été dédouané le 17 janvier par Chronopost.
Je contacte le Service-client Chronopost et j'apprends que le colis est "en anomalie" depuis le 30 janvier, il aurait visiblement subi des dégradations (vu la taille des logos qui doivent tenir dans une enveloppe à bulles, j'ai du mal à imaginer quels dégâts ils ont pu subir). Ils ne peuvent donc pas le livrer et me conseillent d'en informer l'expéditeur, ce que je fais il y a une semaine en leur copiant les mails de Chronopost.

Pas de réponse au bout de 4 jours, je les relance et ils me répondent de chercher à avoir plus d'infos sur les dégradations, etc etc... En gros je dois faire leur boulot, que j'ai déjà fait . Et si je le souhaite, ils proposent même dans leur grande bonté de questionner Japan-Post sachant qu'il y aurait minimum un mois de délai avant d'avoir une réponse..Tiens, je croyais qu'ils l'avaient déjà fait le 13 février?? faché faché

En clair, j'ai l'impression qu'ils se foutent de la gueule des clients et qu'ils n'assument pas du tout leurs responsabilités.
C'est vrai que s'ils devaient renvoyer un colis à 34,10€, ça pourrait peut être les mettre dans l'embarras mort de rire mort de rire  , sachant qu'il sont assurés et peuvent demander des dédommagements à leur transporteur.

Enfin voilà, je viens de leur renvoyer un mail (courtois) en leur expliquant (poliment mais sans trop de filtres) mes états d'âme.

Et maintenant j'attends sans trop y croire priere , et je jure comme le corbeau qu'on ne m'y prendra plus!!!

Salut,

Je rentre de ma visite quotidienne à LA POSTE.

J'ai exposé ton cas

Réponse: Ici c'est pas CHRONOPOST mais normalement ça fonctionne pareil. Il est interdit de prendre l'initiative de renvoyer le colis sans l'avoir présenté. La présentation est obligatoire
C'est le client qui décide de le recevoir ou de demander sa réexpédition pour remboursement.

CQFC, S'il n'y a pas de présentation possible, c'est qu'il n'y a pas de colis...

wala

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Mar 28 Mar 2023 - 13:44

Bonjour,

Eh oui, on est d'accord...
J'en suis arrivé à la même conclusion, le colis est passé la trappe (c'est à dire dans une poche) je pleure 

J'en suis réduit à attendre le résultat des enquêtes de Webike, Japan-post, et peut-être Chronopost mais eux je n'y crois pas vu qu'ils m'ont renvoyé vers l'expéditeur et qu'ils doivent savoir que le colis a disparu saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  FLAF Mer 29 Mar 2023 - 18:54

Bonjour,
j'ai lu attentivement les échanges. 
Dans mon expérience professionnelle passée, j'avais constaté que les contrats de transport en messagerie expresse (type Chronopost) à l'importation dans l'UE prévoient que le transfert de propriété de l'article transporté est réalisé à partir du moment où il passe la frontière du pays d'exportation, c.a.d. au moment où il passe sous douane. 
De plus, dans les contrats de transport, la notion de propriété et la notion de risque sont séparées.  Et on peut s'apercevoir dans certains cas que c'est à l'acheteur de prendre en charge les risques dès le départ même s'il n'est pas encore propriétaire. 
Ce qui explique que personne ne peut rien faire côté japon car pour eux, la vente a été réalisée.

Toujours par expérience avec Chronopost et autre, ce qui bloque souvent à l'import, c'est qu'il faut payer des droits de douane ou qu'il manque une information. Et très souvent, le sous-traitant de Chronopost (ou société de messagerie expresse) renvoie une information de dommage alors que l'article est simplement bloqué en douane.
Ce qui manque le plus souvent: la nomenclature douanière ou la valeur. 

Je conseillerais, ce que j'ai déjà pratiqué, de prendre contact avec le service client de Chronopost et de leur fournir la facture d'achat avec le No du colis. Cette facture doit impérativement mentionner le vendeur, l'acheteur, la description de l'article, la quantité (nombre d'unités, poids ou volume) et la nomenclature douanière. S'il manque une info, ça peut être source de blocage. Le vendeur la fournit généralement quand on lui demande. Bien penser à préciser que c'est une facture pour douane.
Très souvent, si on présente la facture d'achat et qu'on règle les droits de douane à l'import, on récupère son colis sous quelques jours.
J'espère avoir été utile.
Bonne continuation

FLAF


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Mer 29 Mar 2023 - 19:28

J'ai questionné les douanes, ils m'ont confirmé que l'objet est dédouané et ne fait plus l'objet d'aucune sujétion douanière.

Quant au service-client Chronopost, ils ont tous les éléments. Je les ai requestionnés et j'attends toujours une réponse
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  georgesgiralt Mer 29 Mar 2023 - 21:35

Salut,
Déplace toi à l'agence Chronopost de chez toi. Et insiste un peu (en restant poli). Eux ont des moyens que tu n'as pas et savent où et comment est ton colis. LE service client est sûrement au Pakistan et il n'y a qu'un seul qui cause français et il a 3 ans de retard dans sa corbeille entrante... Donc il ne te répondra pas. Alors que si tu as un préposé en face....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Jeu 30 Mar 2023 - 9:42

Tu as sûrement raison, mais il n'y a aucune agence Chronopost près de chez moi, elle se situe à Brive à 90 km. Et pas moyen de les joindre par téléphone, le seul numéro indiqué est le numéro national, et c'est un disque.
Ici, il n'y a que les bureaux de poste qui font point-dépot Chronopost. Je ne pense pas qu'ils soient en mesure de m'apporter plus d'infos que ce que je sais déjà.
Je ne te cache pas que ça m'ennuie de me farcir 180km sans aucune certitude de résultat. Au final, le déplacement me coûtera le prix de mon colis pour risquer de m'entendre répondre la même chose.
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Monsieur Jeu 30 Mar 2023 - 9:44

Monsieur a écrit:
Bref ! Face à tant de mauvaise foi, on fulmine d’abord, on laisse tomber ensuite. faché
Bienvenue au club ! clin
Et voilà !  saispas

Dans un « souci de simplification », les plates formes numériques nous ont à l’usure et on se résigne.
D’ailleurs, la résignation est un objectif à la mode, en ce moment.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  georgesgiralt Jeu 30 Mar 2023 - 12:45

daniel24 a écrit:Tu as sûrement raison, mais il n'y a aucune agence Chronopost près de chez moi, elle se situe à Brive à 90 km. Et pas moyen de les joindre par téléphone, le seul numéro indiqué est le numéro national, et c'est un disque.
Ici, il n'y a que les bureaux de poste qui font point-dépot Chronopost. Je ne pense pas qu'ils soient en mesure de m'apporter plus d'infos que ce que je sais déjà.
Je ne te cache pas que ça m'ennuie de me farcir 180km sans aucune certitude de résultat. Au final, le déplacement me coûtera le prix de mon colis pour risquer de m'entendre répondre la même chose.
Demande à ton facteur où est le point de distribution de La Poste dans ta commune. Vas y et pose la question. Ils ont des moyens que tu n'as pas et sont sympa (enfin par chez moi) ils m'ont débrouillé plein de situations "bizarres"...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Palica Gringo Jeu 30 Mar 2023 - 13:18

Moi je contacterais la banque émettrice de ma carte de crédit et leur indiquerais qu’un colis que tu as acheté n'a jamais été livré. Ils vont faire un petite "enquête" et te rembourser. Normalement, ils contactent le vendeur et lui demandent si il a une preuve de livraison. Si c'est non, tu es crédité. Je l'ai encore fait la semaine derniere avec des Chinois qui ont envoyé mon colis à la mauvaise adresse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Monsieur Jeu 30 Mar 2023 - 13:21

Palica a écrit:Moi je contacterais la banque émettrice de ma carte de crédit et leur indiquerais qu’un colis que tu as acheté n'a jamais été livré. Ils vont faire un petite "enquête" et te rembourser. Normalement, ils contactent le vendeur et lui demandent si il a une preuve de livraison. Si c'est non, tu es crédité. Je l'ai encore fait la semaine derniere avec des Chinois qui ont envoyé mon colis à la mauvaise adresse.
Tout à fait, d’autant plus que le site webike indique que les achats sont assurés.

Ceci dit, j’ai tenté ce matin de leur acheter quelque chose et je n’y suis pas parvenu. faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Jeu 30 Mar 2023 - 13:41

Palica a écrit:Moi je contacterais la banque émettrice de ma carte de crédit et leur indiquerais qu’un colis que tu as acheté n'a jamais été livré. Ils vont faire un petite "enquête" et te rembourser. Normalement, ils contactent le vendeur et lui demandent si il a une preuve de livraison. Si c'est non, tu es crédité. Je l'ai encore fait la semaine derniere avec des Chinois qui ont envoyé mon colis à la mauvaise adresse.
 
bien 

Je vais appeler La Banque Postale clin
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Monsieur Jeu 30 Mar 2023 - 14:08

La Banque !? Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Diabo Jeu 30 Mar 2023 - 15:49

daniel24 a écrit:
Palica a écrit:Moi je contacterais la banque émettrice de ma carte de crédit et leur indiquerais qu’un colis que tu as acheté n'a jamais été livré. Ils vont faire un petite "enquête" et te rembourser. Normalement, ils contactent le vendeur et lui demandent si il a une preuve de livraison. Si c'est non, tu es crédité. Je l'ai encore fait la semaine derniere avec des Chinois qui ont envoyé mon colis à la mauvaise adresse.
 
bien 

Je vais appeler La Banque Postale clin

Il y a malheureusement 2 mots antinomiques dans ton écrit !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Jeu 30 Mar 2023 - 17:05

Ils sont peut-être "antinomiques", mais en tout cas ils sont rapides pour répondre:

"Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez annuler le paiement effectué auprès de la société Webike.
Après vérification, ces opérations ont été effectuées par l’intermédiaire de votre carte bancaire.
Or, conformément à votre contrat porteur, les règlements présentés par les commerçants sont automatiquement débités de votre compte.

La Banque Postale reste étrangère à tout différend commercial pouvant survenir entre le titulaire de la carte et le commerçant. Nous vous invitons à contacter le commerçant afin de régler cette situation."

Ça au moins le mérite d'être clair: démerde-toi !!!  faché


Plein le c.., j'ai écrit à tout le monde, maintenant j'attends et je laisse venir.... ou pas je pleure
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  georgesgiralt Jeu 30 Mar 2023 - 17:31

Ben t'as plus qu'à écrire à Visa ou Mastercard....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  daniel24 Mar 18 Avr 2023 - 10:23

ALLELUYAH !!!  C'est réglé yess 

Résigné et en désespoir de cause, j'ai envoyé à Webike un ultime message dans lequel j'exprimais, de manière courtoise mais explicite (à la japonaise, quoi siffle ) toutes les saloperies que je pensais d'eux mon indignation..

Et là, incidence ou coïncidence, ils m'ont répondu dans la foulée que le colis avait subi "un dommage" et qu'ils me recréditaient. Et en plus, ils l'ont fait!! à 1 euro près, cours du yen oblige souris

Honnêtement, je n'y croyais plus... mais je  ne cherche plus à comprendre.
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Expérience malheureuse chez les japonais - Page 2 Empty Re: Expérience malheureuse chez les japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum