-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sticker Flatistan (new)

+42
flattwin66
URSULE
Flatman
nortonton
Ricard25
Diabo
patn58
Olympia
Risson
gabounette77
daniel24
collectime
BernardP
Chris
Airedale 09
beaujolais racer
goeland_
Monsieur
The Churchman
Jucmoto
rémi 83
gunthar
Francesco
greaser garage
jpd
Lippo
Zündappmann
whitecap
xav32
Seven
Gastair
Mick13
breizracer
PizzaRoller
jbt
FLATIX
Dom
ffrd
Boxy
Le Hulk
ldx
Peoplecontact
46 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 8:58

Mick13 a écrit:
Peoplecontact a écrit:Aurais tu la possibilité de le scanner ? Si tu as le choix en 300 dpi minimum....

je viens de t'envoyer ça sur ton mail en 300 et 600 DPI (C'est pas parfait, le 300 devrait être plus que suffisant)
Merci Mick.

En récupérant la version 600 dpi voilà ce que j'obtiens...

Voulez vous vraiment un dessin complètement flou sur le nouveau sticker ?

Ou bien partons nous sur un nouveau dessin ? Si tel est le cas j'attends vos propositions avant d'attaquer mes modifications.

Je comprends parfaitement votre attachement à l'ancien sticker (aaaah, nostalgie... c'était mieux avant...) mais quitte à passer du temps à recréer le logo du forum n'est-ce pas le bon moment pour partir sur de bonnes bases...?

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Motoi10

Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  xav32 Ven 17 Mar 2023 - 9:06

Perso je trouverais ça dommage de dénaturer le logo officiel et d'origine du forum, pour y mettre les banales couleurs de la marque, et en faire un autocollant qui passera totalement inaperçu et qui pourra même faire louper des occasions de rencontre lors de balades.


Sinon pour l'illustration ca provient d'une vieille affiche/plaque des années 50 à priori
Sticker Flatistan (new) - Page 2 7004e010

C'est le mieux que j'ai pu trouver
Désolé pour la taille, mais c'est pour que la "qualité" soit au mieux ("cliquer ici pour la voir en taille originale" pour avoir au max)

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Ad3c6510
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  whitecap Ven 17 Mar 2023 - 10:00

Je pense la même chose que Xav. J’ai la plaque originale dans mon atelier, je peux faire une photo HD du détail avec le couple en moto si nécessaire. Je pense que cette pub date des années 30
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 10:34

On reste sur l'original et la définition est largement suffisante pour faire un autocollant de 70 mm de diamètre.

Le petit dessin pas net devrait faire à peu près 15 mm de large, je doute qu'on puisse voir la (mauvaise) qualité de l'image ...

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 10:41

PizzaRoller a écrit:On reste sur l'original et la définition est largement suffisante pour faire un autocollant de 70 mm de diamètre.

Le petit dessin pas net devrait faire à peu près 15 mm de large, je doute qu'on puisse voir la (mauvaise) qualité de l'image ...
Je vais essayer d'améliorer la plaque de Xav. En utilisant un litre de polish pour retirer les rayures...  siffle tirelangue

Quant à la qualité de l'image même si l'autocollant n'est pas bien grand et que tout est net sauf le dessin ça pique un peu les yeux, l'impression d'un truc pas terminé. 

Dans le cas d'un boulot commercial ça ne passerait pas mais c'est pas grave j'avance selon vos désirs.

Un peu comme monter une vis toute rouillée dans un carter neuf ! hahaha
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 11:06

Peoplecontact a écrit:
Un peu comme monter une vis toute rouillée dans un carter neuf ! hahaha

C'est pas pire que de monter des vis inox sur un carter en alu ... siffle

De toutes façons, les flatistanais sont vieux et bigleux, personne ne verra la différence hahaha

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Zündappmann Ven 17 Mar 2023 - 11:39

Personnellement, je trouve dommage de ne pas mettre en avant le pourquoi du nom "Flatistan" : un flat !
Un flat c'est beau, et je verrais bien à la place de la moto un bon gros flat vu de face.
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Captur15

Bon ok c'est pas BM, mais c'est juste un exemple hein, vous énervez pas souris

Après je peux comprendre que les plus anciens soient attachés au logo d'origine.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Lippo Ven 17 Mar 2023 - 11:55

C'est quoi un sticker ?

C'est un autocollant 2.0 et comme je suis super mode je parle le gliche la moitié du temps ?

Perso j'ai des motocollants première édition et ils sont très bien je trouve (je parle de netteté... parce que côté esthétique... mais bon c'est comme les bmw, c'est moche mais on aime bien  ! siffle )

Après, c'est une signature visuelle sur nos bécanes, vieux flats ou plus récents, sans doute dommage de changer .
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  jpd Ven 17 Mar 2023 - 11:59

Sans changer les couleurs et le reste pour rester dans l'esprit ,une moto plus nette serai un mieux... 

Dans ce style mais en mieux. clin


Sticker Flatistan (new) - Page 2 Bmw_he10


Dernière édition par jpd le Ven 17 Mar 2023 - 12:19, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Boxy Ven 17 Mar 2023 - 12:06

Pour moi , c'est le moto collant d'origine ou rien .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 12:11

Bon alors... Est-ce que ça correspond à vos attentes...?

Quelles autres modifs ?

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo-b11
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  greaser garage Ven 17 Mar 2023 - 12:42

sympa, peut etre le couple en moto un tier plus gros  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 12:51

Non, pas beau !

Il suffit de prendre l'ancien avec tous ses défauts et de supprimer l'adresse erronée. 

C'est quand même moins compliqué que de re-inventer la roue !

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 13:25

Plus facile à dire qu'à faire.
Le logo doit être détouré, sachant qu'aucun contour est net et qu'on travaille avec des pixels c'est totalement approximatif en étant obligé de créer ce qui n'existe pas.
De même pour le mot Flatistan utilisant une police dessinée. Chaque lettre doit être détourée et créer son liseret.
Mon but est de rendre service en réalisant une maquette exploitable pour une imprimerie.
Tu donnes ça à un débutant et il y passera une semaine pour le même résultat... Ce qui n'est pas mon cas sinon je n'aurai pas proposé de m'y coller.  siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 13:34

Tu es trop perfectionniste.

On peut imprimer à partir d'un fichier image sans obligatoirement passer par du vectoriel.
La précision du dessin a moins d'importance que l'image.

Le Flatistan doit absolument conserver le logo qu'on retrouve partout, sur le forum, sur les motos, sur les casques et ailleurs.

Les autocollants ont toujours été fait à partir d'une image, pas de raison de changer.

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 13:47

Si on fait comme tu le proposes ça donne quelque chose comme ça... En prenant l'image d'origine.


Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo10


Dernière édition par Peoplecontact le Ven 17 Mar 2023 - 13:52, édité 2 fois
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 13:49

Pour comparaison. a écrit:
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo10 Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo-b12
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 14:26

Peoplecontact a écrit:
[url=https://servimg.com/view/19433721/85]Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo10

Celui là est le plus conforme à l'original mais à mon avis le texte en bas à la place de l'adresse n'a pas lieu d'être.
La moto doit rester à l'intérieur du cercle noir et ne pas mordre comme dans ton deuxième exemple

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 15:25

Laissons les 2 exemples mûrir tranquillement ce week end, que les membres puissent donner leurs avis.

L'essentiel étant que cela plaise à un maximum de personnes après on avisera pour les dernières modifications.

Je n'ai rien contre l'ancienne version (moto) sauf que si un jour on a besoin d'imprimer en grand le fichier ne sera pas exploitable...


Dernière édition par Peoplecontact le Ven 17 Mar 2023 - 15:53, édité 1 fois
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Francesco Ven 17 Mar 2023 - 15:35

Peoplecontact a écrit:Bon alors... Est-ce que ça correspond à vos attentes...?

Quelles autres modifs ?

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Logo-b11




Une Deauville.....On ne peut pas mettre une Deauville au milieu ?

Bon tant pis. Impec alors.  bien bien

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Dom Ven 17 Mar 2023 - 16:20

Ce n'est pas la première fois qu'une série de motocollant du Flatistan est relancée, et il n'y a jamais eu aucun problème.
On prenait le modèle originel (celui du bandeau du forum), et roule ma poule.
Là, j'ai du mal à comprendre. La dernier série produite a été supervisée par flattwin66, et il n'a pas rencontré de soucis.
Autant que le motocollant corresponde à celui du bandeau du forum. C'est la moindre des choses.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Peoplecontact Ven 17 Mar 2023 - 17:01

Une petite explication s'impose quant aux règles de l'infographie que certains ont du mal à assimiler.
Lorsqu'on créé un logo généralement on le fait en vectoriel sous Illustrator mais dans le cas d'un logo de petite taille on peut également le créé sous Photoshop.
L'avantage du vectoriel est qu'en cas d'agrandissement géant, même en 2 mètres la qualité sera toujours identique.
Dans notre cas présent on peut évidemment copier un petit original mais en sachant que la qualité sera forcément médiocre.
Dupliquer plusieurs fois une copie amplifie les défauts à chaque étape.
Prenez l'exemple d'une photo A4, agrandie en A3 elle sera acceptable, la perte de qualité sera infime. En revanche prenez une photo d'identité agrandie en A3 et ce sera horrible. (Floue et pixelisée)
Je vous mets 2 exemples pour bien comprendre la différence entre une copie et un original retravaillé sur chaque détail qui fait le logo final. Tout est refait, les cercles, les polices, même le mot Flatistan dont vous pourrez apprécier les différencessur ces exemples. 
Après vous me direz, pourquoi se casser la tête à optimiser un logo qui existe déjà pour une impression de 7 centimètres...? Imaginons que demain, à l'occasion d'une concentre ou d'un rassemblement nous décidions de faire une bannière ou que pour une pub quelconque on nous demande ce logo. La copie sera rejetée pour l'impression par manque de qualité et de définition alors que si nous avons un fichier en haute définition le problème ne se posera pas... A vous de juger en sachant que la mienne est également compressée. En qualité normal elle est nettement plus précise.

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Ex10
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Dom Ven 17 Mar 2023 - 17:12

Peoplecontact a écrit:
Après vous me direz, pourquoi se casser la tête à optimiser un logo qui existe déjà pour une impression de 7 centimètres...? Imaginons que demain, à l'occasion d'une concentre ou d'un rassemblement nous décidions de faire une bannière ou que pour une pub quelconque on nous demande ce logo. La copie sera rejetée pour l'impression par manque de qualité et de définition alors que si nous avons un fichier en haute définition le problème ne se posera pas...

Depuis la création du Flatistan en 2009, jamais l'idée nous est venue de faire une bannière, et personne ne nous a jamais demandé pour une pub le logo du Flatistan. Pas besoin de tout ça pour connaître le forum. Depuis tout ce temps, il est mondialement connu. Et puis, le Flatistan est indépendant, et ne dépend de personne.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  FLATIX Ven 17 Mar 2023 - 17:26

Je viens de voir un message de Sandrine Rousseau qui condamne fermement le logo historique du Flatistan qui est pour elle un exemple du machisme le plus pitoyable. Pourquoi L'HOMME devrait obligatoirement piloter la moto, laissant à LA FEMME le role dégradant de simple passagère ? ....
Sandrine demande le création d'un logo qui véhiculerait l'image d'un couple moderne, et donc d'un homme (pilote) déconstruit. ...

Euh, c'est possible ou pas ?   Sticker Flatistan (new) - Page 2 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Dom Ven 17 Mar 2023 - 17:29

Suspect .........file donc prendre tes gouttes. Sticker Flatistan (new) - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2023 - 17:29

Bien sûr que le vectoriel est beaucoup mieux mais comme dit Dom, ça marche depuis longtemps et ça peut continuer. Pas la peine de se faire mal pour afficher un logo de 1 mètre de diamètre, y a pas la place de le coller sur une seule moto !

Alors que des 70 et 50 mm voire même des 25 mm, ont peut les coller et personne de verra la différence sauf quelques graphistes perfectionnistes.

____________________
Sticker Flatistan (new) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sticker Flatistan (new) - Page 2 569134          Sticker Flatistan (new) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sticker Flatistan (new) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sticker Flatistan (new) - Page 2 Empty Re: Sticker Flatistan (new)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum