(R100rt - 1995) demarrage - résolu
+5
georgesgiralt
goeland_
jpd
PizzaRoller
tcherpeti
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (R100rt - 1995) demarrage - résolu
le solénoïde se compose de 2 enroulements que tu peux contrôler très facilement une fois ce dernier déposé sur l'établi .
Un enroulement d'appel qui consiste a déplacer la fourchette et le pignon sur la couronne . (enroulement le plus "puissant ")
Un enroulement de maintien (enroulement le plus "fin") .
Dés que le bobinage d'appel a fait sa fonction il s'annule du fait que le démarreur tourne et c'est le bobinage de maintien qui rentre en action .
Le bobinage de maintien se composant de fil plus fin , il consomme mois et ne s’échauffe pratiquement pas .
L'enroulement de maintien reste donc le plus fragile " en règle générale " .
PS : ne m'en voulez pas trop , je sais que je suis nul en explication d’après certain .
Un enroulement d'appel qui consiste a déplacer la fourchette et le pignon sur la couronne . (enroulement le plus "puissant ")
Un enroulement de maintien (enroulement le plus "fin") .
Dés que le bobinage d'appel a fait sa fonction il s'annule du fait que le démarreur tourne et c'est le bobinage de maintien qui rentre en action .
Le bobinage de maintien se composant de fil plus fin , il consomme mois et ne s’échauffe pratiquement pas .
L'enroulement de maintien reste donc le plus fragile " en règle générale " .
PS : ne m'en voulez pas trop , je sais que je suis nul en explication d’après certain .
jeannot 87
Tu oublies qu'il a une fonction annexe de faire le contact pour le moteur du démarreur en lui même . Il y a donc des contacts planqués au fond
goeland_
excuse moi Goeland , je ne parlai que tu pilotage ; si les pilotages fonctionnent correctement
, l'ensemble se déplace et vient en connexion sur les contacts "planqués " . C'est logique .
Donc le contrôle commence par les bobinages et fini par l'état des contacts "planqués" .
Et je rajouterai même que ces vérifications sont possibles sans rien "étriper" . .
Mais je pense que nous parlons le même langage .
, l'ensemble se déplace et vient en connexion sur les contacts "planqués " . C'est logique .
Donc le contrôle commence par les bobinages et fini par l'état des contacts "planqués" .
Et je rajouterai même que ces vérifications sont possibles sans rien "étriper" . .
Mais je pense que nous parlons le même langage .
jeannot 87
Si tu regardes bêtement les vidéos du charpentier, tu vois que le moteur tourne, donc les aimants sont à leurs places et sur la seconde que le plongeur plonge bien donc les bobinages du solénoïde sont corrects.
Le problème reste que quand le plongeur est à fond de course, le moteur ne démarre pas.
Et ce qui fait démarrer le moteur, c'est bien le contacteur de fin de course du plongeur.
Il parait fort probable que le problème est là.
Ça peut aussi venir d'un obstacle au déplacement du plongeur du genre graisse figée ou nez de démarreur endommagé.
Le problème reste que quand le plongeur est à fond de course, le moteur ne démarre pas.
Et ce qui fait démarrer le moteur, c'est bien le contacteur de fin de course du plongeur.
Il parait fort probable que le problème est là.
Ça peut aussi venir d'un obstacle au déplacement du plongeur du genre graisse figée ou nez de démarreur endommagé.
Dernière édition par tcherpeti le Ven 31 Mar 2023 - 19:26, édité 2 fois (Raison : Orth.)
tcherpeti
Au fait , ça tourne
J'avais mal reconnecté la masse.
Merci à tous
J'avais mal reconnecté la masse.
Merci à tous
tcherpeti
Page 2 sur 2 • 1, 2