Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

+4
Royal Enfileur
goeland_
Palica Gringo
BMvince
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Sam 1 Juil 2023 - 8:19

Oui, c’est débridable en changeant carrément le pot d’échappement et en adaptant
la carburation.
Concernant la tenue de route floue pré-citée, en voici la raison:
Chambres à air Heidenau neuves mais archi-poreuses. -300 gr / jr.faché
Je roulais avec 1 kg dans chaque roue…yaaa

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  goeland_ Sam 1 Juil 2023 - 10:06

De mémoire, une des plus c... à débrider. Il y a aussi cylindre et carburateur. Ce qui explique aussi sa rareté contrairement au Suz ER  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Gastair Sam 1 Juil 2023 - 12:04

En 1982 son prix était bien plus bas que celui d'une ER... qui était davantage en concurrence avec la bien plus belle 80 MTX... ces MT et MB 80 n'avaient aucune image.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  beaujolais racer Sam 1 Juil 2023 - 12:18

En 1985, l'OCCAJ ( Organisation Centrale de Camps et d'Activités Jeunesse, ça fleure bon le post stalinisme) proposait sur son site de Brioude des camps de vacances canoë/ enduro. 
L'Allier pour le canoë et les parcours du championnat du monde pour la moto. 

J'étais responsable de l'activité moto pendant mes vacances de l'éducation nationale. 

Le parc moto était composé de DTMX 80 et MT 8 pour l'enduro et Honda Tlm 50 et TY 80 pour le trial.

Des vacances de rêve, totalement inconcevables dans l'univers sécuritaire d'aujourd'hui, et en plus j'étais payé .

Bref, j'ai bien connu cette petite Honda qui avait l'avantage sur la yamaha question moteur, mais son petit gabarit me faisait lui préférer la DTMX, mieux suspendue. 

À son guidon, un jeune freluquet d'à peine 16 ans avait mis à mal mon record du circuit d'enduro local de plusieurs secondes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 13:30

beaujolais racer a écrit:En 1985, l'OCCAJ ( Organisation Centrale de Camps et d'Activités Jeunesse, ça fleure bon le post stalinisme) proposait sur son site de Brioude des camps de vacances canoë/ enduro. 
L'Allier pour le canoë et les parcours du championnat du monde pour la moto. 

J'étais responsable de l'activité moto pendant mes vacances de l'éducation nationale. 


Ah oui, je me souviens !!! 

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Img_0515
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  beaujolais racer Sam 1 Juil 2023 - 13:55

C'est pas possible : les guitareux on les noyait le premier jour, pasque sinon ils nous piquaient toutes les filles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 13:57

souris souris

Celui-là vous l'aviez épargné. Il préférait les p'tits garçons.  Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Mer 20 Sep 2023 - 20:15

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 20230914
Juste pour le plaisir des yeux ( enfin les miens... moque) , je les ai réunies.
Le MB est à remettre en route mais le MT marche super bien depuis la pause du pot libre
et le bon réglage carbu.
Il était méchamment bridé par le pot!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Ven 8 Mar 2024 - 17:15

Ça y est ,j’en vois un peu le bout question paperasse.
Pas simple avec la FFVE, mais c’est de bonne guerre… souris
Ils doivent avoir pas mal de boulot et avoir à faire à quelques rigolos… tss tss
Le dossier est parti à L’ANTS et il faut faire preuve d’un peu de patience encore.
En attendant , je me suis fait un petit délire :
Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Img-2017
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Ven 8 Mar 2024 - 17:16

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 20240110
J’espère simplement pouvoir suivre le rythme des furieux en KREIDLER 50cc. moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Gastair Ven 8 Mar 2024 - 18:24

bien souris
Une bonne petite bécane cette MB, sans doute le meilleur qualité/prix des 80cm2 de l'époque. On s'éclatait avec cette petite 80 que possédait le père d'un copain alors qu'on roulait en 50. Peu de succès et il me semble qu'elle avait été bradée pour écouler les modèles non vendus..
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Francesco Sam 9 Mar 2024 - 10:13

souris bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Dim 24 Mar 2024 - 10:35

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 20240311
Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 20240310
Elle ne fait plus trop la maligne, la Blanchette, entourée par deux petites énervées.  moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Gastair Dim 24 Mar 2024 - 11:24

lol! tu m'étonnes  souris  

La vision de ces petites rouges me fait de nouveau remonter à 1982 quand elles étaient alors en promo... très accessibles.

Par construction (électronique ?) ces petites machines étaient limitées à 75 km/h... y compris la plus couteuse 80MTX au châssis plus rigoureux et au look plus conventionnel, MTX qui fera passer la MT aux oubliettes.



Selon un catalogue Malossi d'époque pour un MT8 avec le carbu d'origine il était préconisé un gicleur principal de 95 et une aiguille W17.
Sinon, il était proposé un kit carbu Dell'Orto PHBG 21 AS ou PHBH 26 BS. (source le guide vert)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  BMvince Dim 24 Mar 2024 - 20:51

Bridée par un carburateur de 18 et un échappement étouffé. 
Dès que j'ai le carton,  je vous raconte.  clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8 - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un 80cc? HONDA MT8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum