Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

5 participants

Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  desmoquattro Mer 15 Mar 2023, 18:46

Après de nombreuses recherches avec différents mots clés, je ne parviens à trouver un minimum d'info sur la méthode pour accéder à la centrale clignotant en déposant le minimum de pièces.
En regardant les différentes vues éclatées dispos sur le net, j'ai cru que la centrale était sous le réservoir, mais ma belle RS est de 1977, et rien qu'au bruit j'entends un claquement dans le phare.

Et c'est bien mon souci d'ailleurs, j'entends un claquement mais pas de bip faché , et l'aiguille du voltmètre bascule à chaque allumage d'un clignotant, au même rythme que le voyant.
ça ne remplace pas le buzzer, mais je n'oublies pas les clignotants du coup.
Bref, il y a un blême, et je voudrai jeter un coup d’œil (de multimètre surtout) à la centrale qui à mon avis se met en court circuit clignotement et donc écroule la tension de batterie.

l'un d'entre vous peut il me dire dans quel ordre procéder pour y accéder ?
Faut il déposer la vitre pour déposer le phare?

bref, j'ai soif d'informations qui pourront me permettre de faire chanter le buzzer et de calmer l'aiguille du voltmètre à chaque changement de cap
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  jpd Mer 15 Mar 2023, 19:02

Si j'ai bien compris,  tout marche bien, mais tu t'inquiètes de voir ton voltmètre qui bat la chamade à chaque utilisation du clignotant ...

Si c'est cela, surtout ne touche à rien, c'est tout a fait normal !

C'est une BMW d'origine . clin



Pour accéder au phare, il faut dévisser les 4 vis dans le joint du phare et retirer le joint et la vitre en même temps, attention fragile !

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Phare10


Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023, 19:15, édité 2 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  desmoquattro Mer 15 Mar 2023, 19:04

Et pour le buzzer? Y’en a bien d’origine ??
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  jpd Mer 15 Mar 2023, 19:17

Non, en 1977,il n'y avait pas de Buzzer.

c'est à partir de 1979 . clin


Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023, 19:23, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  desmoquattro Mer 15 Mar 2023, 19:18

Chouette alors, j’ai éviter pas mal de taf du coup.
Merci pour l’info
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  patn58 Mer 15 Mar 2023, 19:19

desmoquattro a écrit:Et pour le buzzer?  Y’en a bien d’origine ??
En 77, pas encore de buzzer
Il est peut-être arrivé en 78 en même temps que les compteurs verts si Alzheimer n'a pas encore fait trop de dégât saispas 
Un flatistanais pourra confirmer.

Le buzzer est placé derrière la cache latéral gauche, c'est facile de le rajouter.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  PizzaRoller Mer 15 Mar 2023, 19:20

Sur une 77, il y’a un Buzzer mais très souvent démonté tellement c’est chiant. 
Il se trouve avec son relai de commande derrière le cache batterie de gauche et ne peut pas fonctionner avec des clignos LED. 

Comme dit JPD, le voltmètre fait essuie-glace, c’est normal avec les modèle galvanique, les modèles thermiques sont plus stables mais pas forcément plus précis …

____________________
Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants 569134          Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  PizzaRoller Mer 15 Mar 2023, 19:24

Oups, vous me faites douter. tss tss

Sur la 60/7 de 77, j’en avais un que j’ai viré. Était-ce un faisceau d’origine ? Ch’ais pas saispas

____________________
Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants 569134          Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  jpd Mer 15 Mar 2023, 19:30

Pour moi, les Buzzers sont arrivé en 1979, sur tous les modèles ...tout au moins en France.

Ceci dit ,si on prend les plans électriques en 1977 pas de Buzzer, à partir de 1978, il est sur le plan. clin


Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023, 19:42, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  patn58 Mer 15 Mar 2023, 19:32

Je confirme qu'il n'y avait pas de buzzer en 77 sur toute la gamme, y compris R100 RS.
Il n'y en avait pas sur ma R75/7.
Je viens de vérifier sur les schémas électriques BMW des /7 1977.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  goeland_ Mer 15 Mar 2023, 19:36

y en avait pas sur ma 75/7 78 (modèle 77) ni sur ma RS 82 (ouf  lol!)

Et la BM est la seule moto de l'univers a avoir deux rappels de clignotants : le voyant et le voltmètre  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants Empty Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum