Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
5 participants
Page 1 sur 1
Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Après de nombreuses recherches avec différents mots clés, je ne parviens à trouver un minimum d'info sur la méthode pour accéder à la centrale clignotant en déposant le minimum de pièces.
En regardant les différentes vues éclatées dispos sur le net, j'ai cru que la centrale était sous le réservoir, mais ma belle RS est de 1977, et rien qu'au bruit j'entends un claquement dans le phare.
Et c'est bien mon souci d'ailleurs, j'entends un claquement mais pas de bip , et l'aiguille du voltmètre bascule à chaque allumage d'un clignotant, au même rythme que le voyant.
ça ne remplace pas le buzzer, mais je n'oublies pas les clignotants du coup.
Bref, il y a un blême, et je voudrai jeter un coup d’œil (de multimètre surtout) à la centrale qui à mon avis se met en court circuit clignotement et donc écroule la tension de batterie.
l'un d'entre vous peut il me dire dans quel ordre procéder pour y accéder ?
Faut il déposer la vitre pour déposer le phare?
bref, j'ai soif d'informations qui pourront me permettre de faire chanter le buzzer et de calmer l'aiguille du voltmètre à chaque changement de cap
En regardant les différentes vues éclatées dispos sur le net, j'ai cru que la centrale était sous le réservoir, mais ma belle RS est de 1977, et rien qu'au bruit j'entends un claquement dans le phare.
Et c'est bien mon souci d'ailleurs, j'entends un claquement mais pas de bip , et l'aiguille du voltmètre bascule à chaque allumage d'un clignotant, au même rythme que le voyant.
ça ne remplace pas le buzzer, mais je n'oublies pas les clignotants du coup.
Bref, il y a un blême, et je voudrai jeter un coup d’œil (de multimètre surtout) à la centrale qui à mon avis se met en court circuit clignotement et donc écroule la tension de batterie.
l'un d'entre vous peut il me dire dans quel ordre procéder pour y accéder ?
Faut il déposer la vitre pour déposer le phare?
bref, j'ai soif d'informations qui pourront me permettre de faire chanter le buzzer et de calmer l'aiguille du voltmètre à chaque changement de cap
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Si j'ai bien compris, tout marche bien, mais tu t'inquiètes de voir ton voltmètre qui bat la chamade à chaque utilisation du clignotant ...
Si c'est cela, surtout ne touche à rien, c'est tout a fait normal !
C'est une BMW d'origine .
Pour accéder au phare, il faut dévisser les 4 vis dans le joint du phare et retirer le joint et la vitre en même temps, attention fragile !
Si c'est cela, surtout ne touche à rien, c'est tout a fait normal !
C'est une BMW d'origine .
Pour accéder au phare, il faut dévisser les 4 vis dans le joint du phare et retirer le joint et la vitre en même temps, attention fragile !
Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023 - 19:15, édité 2 fois
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Et pour le buzzer? Y’en a bien d’origine ??
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Non, en 1977,il n'y avait pas de Buzzer.
c'est à partir de 1979 .
c'est à partir de 1979 .
Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023 - 19:23, édité 1 fois
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Chouette alors, j’ai éviter pas mal de taf du coup.
Merci pour l’info
Merci pour l’info
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
En 77, pas encore de buzzerdesmoquattro a écrit:Et pour le buzzer? Y’en a bien d’origine ??
Il est peut-être arrivé en 78 en même temps que les compteurs verts si Alzheimer n'a pas encore fait trop de dégât
Un flatistanais pourra confirmer.
Le buzzer est placé derrière la cache latéral gauche, c'est facile de le rajouter.
patn58
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Sur une 77, il y’a un Buzzer mais très souvent démonté tellement c’est chiant.
Il se trouve avec son relai de commande derrière le cache batterie de gauche et ne peut pas fonctionner avec des clignos LED.
Comme dit JPD, le voltmètre fait essuie-glace, c’est normal avec les modèle galvanique, les modèles thermiques sont plus stables mais pas forcément plus précis …
Il se trouve avec son relai de commande derrière le cache batterie de gauche et ne peut pas fonctionner avec des clignos LED.
Comme dit JPD, le voltmètre fait essuie-glace, c’est normal avec les modèle galvanique, les modèles thermiques sont plus stables mais pas forcément plus précis …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Oups, vous me faites douter.
Sur la 60/7 de 77, j’en avais un que j’ai viré. Était-ce un faisceau d’origine ? Ch’ais pas
Sur la 60/7 de 77, j’en avais un que j’ai viré. Était-ce un faisceau d’origine ? Ch’ais pas
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Pour moi, les Buzzers sont arrivé en 1979, sur tous les modèles ...tout au moins en France.
Ceci dit ,si on prend les plans électriques en 1977 pas de Buzzer, à partir de 1978, il est sur le plan.
Ceci dit ,si on prend les plans électriques en 1977 pas de Buzzer, à partir de 1978, il est sur le plan.
Dernière édition par jpd le Mer 15 Mar 2023 - 19:42, édité 1 fois
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
Je confirme qu'il n'y avait pas de buzzer en 77 sur toute la gamme, y compris R100 RS.
Il n'y en avait pas sur ma R75/7.
Je viens de vérifier sur les schémas électriques BMW des /7 1977.
Il n'y en avait pas sur ma R75/7.
Je viens de vérifier sur les schémas électriques BMW des /7 1977.
patn58
Re: Renseignement avant dépose phare pour grattage de centrale clignotants
y en avait pas sur ma 75/7 78 (modèle 77) ni sur ma RS 82 (ouf )
Et la BM est la seule moto de l'univers a avoir deux rappels de clignotants : le voyant et le voltmètre
Et la BM est la seule moto de l'univers a avoir deux rappels de clignotants : le voyant et le voltmètre
goeland_
Sujets similaires
» vends carter de phare avant, feu arrière complet, clignotants plus support r90/6
» centrale pour clignos led à l'arrière et ampoules à l'avant
» centrale clignotants
» une solution pour fixer la plaquette dans le phare (motos avant série 6)
» renseignement avant achat R50
» centrale pour clignos led à l'arrière et ampoules à l'avant
» centrale clignotants
» une solution pour fixer la plaquette dans le phare (motos avant série 6)
» renseignement avant achat R50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum