support de bougies
+11
Seven
nortonton
beaujolais racer
grog
brico
ffrd
ldx
Diabo
rémi 83
pierre.dupond
flatmanu
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: support de bougies
Il y avait cela sur les machines de course. Si c'est une R51 RS, c'est logique que cela y soit. Sur une R51 SS, peut-être aussi. Sur une R51 de série, non.
pierre.dupond
Re: support de bougies
de ce que je sais , sur les engins de course de cette époque , vu qu'il y avais des réglages pointus . il fallait démarrer et faire chauffer le moteur avec des bougies froides . une fois le berlingot a peu près en température , il fallait couper le moteur , remplacer les bougies froide par des chaudes et relancer la machine pour être opérationnel . de ce fait il y avait toujours un support de bougies a porté de main . par contre je trouve que sur la photo les bougies sont un peu exposées , mais pourquoi pas ?
d'autres aurons très certainement un avis plus pertinent
d'autres aurons très certainement un avis plus pertinent
rémi 83
Re: support de bougies
Le support/renfort de boite de vitesse au cadre apparait dès 1937 sur la RS255 rigide de Joxk West au TT 1937.pierre.dupond a écrit:Il y avait cela sur les machines de course. Si c'est une R51 RS, c'est logique que cela y soit. Sur une R51 SS, peut-être aussi. Sur une R51 de série, non.
Les bougies de rechange et la clé sont bien visibles.
Sur la R51RS restaurée de l'usine, exposée au musée, ce renfort et les accessoires sont bien présent.
Notez les carters en électron ; carter d'allumage, caches culbuteurs, trappe de mécanisme de sélecteur.
Pour les bougies de chauffe et de course, le remplacement se fait avant le départ, les bougies en place sur les supports sont des bougies de remplacement identiques à celles utilisées pour l'épreuve.
Il était courant que les pilotes partaient avec une bougie (ou plus) dans la poche du pantalon et la clé a bougie dans la botte.
En 1938, Meïer abandonne le Sénior TT sur bris de bougie, lorsqu'il entreprends de changer une bougie claquée, sur le bord du circuit, il arrache le filetage de la culasse.
ffrd
Re: support de bougies
chapeau messieurs ,chapeau ! petit histoire dans la grande histoire de la moto BMW !
brico
Re: support de bougies
Une chaise électrique biplace !
Tu devrais faire breveter, ça a sûrement un grand avenir commercial.
Tu devrais faire breveter, ça a sûrement un grand avenir commercial.
beaujolais racer
Re: support de bougies
sans aucun doute , a portée de main dans l'habitacle !!!goeland_ a écrit:oui...... mais la clé ? elle est où ?
rémi 83
Re: support de bougies
goeland_ a écrit:les NGK : grossière faute de gout !!! voyons !!!
Actuellement, ce sont les seules qui fonctionnent durablement sur ma R60/2, les Bosch made in China n'ont fait que quelques centaines de km.
C'est comme un robinet d'essence Karcoma sur une série 2, ça sert juste à rouler sans encombre......
Lolo49
Re: support de bougies
ça me rappelle je ne sais plus quelle Kawa 2T 3 cylindres, j'avais un logement pour 3 bougies sous la selle, ça ne m'a jamais servi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: support de bougies
Lolo49 a écrit:goeland_ a écrit:les NGK : grossière faute de gout !!! voyons !!!
Actuellement, ce sont les seules qui fonctionnent durablement sur ma R60/2, les Bosch made in China n'ont fait que quelques centaines de km.
C'est comme un robinet d'essence Karcoma sur une série 2, ça sert juste à rouler sans encombre......
Humour (et jalousie)
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|