Réparation canette Hall
4 participants
Page 1 sur 1
Réparation canette Hall
Hello
J’ai récupéré une canette d’allumage Hall avec son capteur 2AV54 explosé.
Comme j’avais une platine de K100 avec ses deux capteurs j’ai tenté le remplacement.
J’ai explosé le premier mais le deuxième est monté ; fallait juste meuler le rivetage et percer /tarauder le reste des rivets à 2x50….
Mais en cherchant dans mes vieux papiers j’ai trouvé ça :
la platine d’un allumeur Bosch de VW Golf. On dirait exactement la même platine, ça éviterait de désassembler la platine, il n’y aurait plus qu’à raccorder les fils.
C’est toujours dispo (regardez aussi le prix du boitier TSZ…en neuf ou à la casse) :
Module TSZ et à effet hall VW Golf 2 - Mecatechnic
Est-ce que quelqu’un aurait essayé, pourrait confirmer que ça se monte ?
A vous lire.
GD
J’ai récupéré une canette d’allumage Hall avec son capteur 2AV54 explosé.
Comme j’avais une platine de K100 avec ses deux capteurs j’ai tenté le remplacement.
J’ai explosé le premier mais le deuxième est monté ; fallait juste meuler le rivetage et percer /tarauder le reste des rivets à 2x50….
Mais en cherchant dans mes vieux papiers j’ai trouvé ça :
la platine d’un allumeur Bosch de VW Golf. On dirait exactement la même platine, ça éviterait de désassembler la platine, il n’y aurait plus qu’à raccorder les fils.
C’est toujours dispo (regardez aussi le prix du boitier TSZ…en neuf ou à la casse) :
Module TSZ et à effet hall VW Golf 2 - Mecatechnic
Est-ce que quelqu’un aurait essayé, pourrait confirmer que ça se monte ?
A vous lire.
GD
GgDd
Re: Réparation canette Hall
Salut,
Alors, pour le capteur, commande chez les Chinois le HKZ101 (référence d'origine Siemens) qui est le même que le Honeywell 2AV54 MAIS qui emploie des tubes en alu au lieu des rivets. Super facile à installer....
Quant à ta platine BOSCH, vu que c'est eux qui faisaient l'ensemble pour BMW fort possible que ce soit pareil.... Vu le cout tu perds pas grand chose. Au pire, tu récupère le capteur....
Alors, pour le capteur, commande chez les Chinois le HKZ101 (référence d'origine Siemens) qui est le même que le Honeywell 2AV54 MAIS qui emploie des tubes en alu au lieu des rivets. Super facile à installer....
Quant à ta platine BOSCH, vu que c'est eux qui faisaient l'ensemble pour BMW fort possible que ce soit pareil.... Vu le cout tu perds pas grand chose. Au pire, tu récupère le capteur....
georgesgiralt
J'ai regardé HKZ101 mais rien trouvé à moins de 20€; et il faut désassembler la platine.
Je voulais savoir si quelqu'un avait expérimenté ce morceau de Golf, mais voila ce qui est sorti aujourd'hui:
(2) BMW /7 GS R100 R80 R65.….. Kit réparation effet hall - Équipement moto (leboncoin.fr)
Du coup j'ai commandé; au pire, comme tu dis, je pourrai récupérer le capteur.
Je vous dirai si ça se monte.
GD
Je voulais savoir si quelqu'un avait expérimenté ce morceau de Golf, mais voila ce qui est sorti aujourd'hui:
(2) BMW /7 GS R100 R80 R65.….. Kit réparation effet hall - Équipement moto (leboncoin.fr)
GD
GgDd
Bonjour GG,GgDd a écrit:J'ai regardé HKZ101 mais rien trouvé à moins de 20€; et il faut désassembler la platine.
GD
Ce vendeur annonce toutes ses pièces BMW à 1 € et le prix réel est dans la description.
Le kit de réparation Effet Hall est annoncé à 229 €, à combien te l'a-t-il vendu ?
Patrick
patn58
Ben, moi, j'aurais acheté un capteur à 20 Osus plutôt qu'un truc à 229 ....
Mais mes moyens de retraité expliquent peut être cela ....
Mais mes moyens de retraité expliquent peut être cela ....
georgesgiralt
Surtout que le truc à 229€, ça arrive que dessus il y ait un capteur qui soit parasité par l'alternateur. C'est arrivé à un client qui a acheté ça, et j'ai cherché un moment, pour le remplacer par un capteur à 30€, et depuis ça fonctionne impeccable.
Les capteurs de K100 sont loins de l'alternateur. et donc n'ont pas le blindage magnétique de l'Honeywell 2AV54 ou Siemens HKZ101... Et comme le capteur est un effet Hall (semi-conducteur sensible au .... champ magnétique) ben.... on est marrons.... si on remplace un truc blindé par un qui ne l'est pas. Et ça se voit pas bien du dehors.... Bref une loterie sauf si le type accepte de te reprendre son truc si c'est une daube...
georgesgiralt
Je me suis mal exprimé; j'ai commandé la platine de Golf chez Mecatechnic pour 31,85 € port compris.
Moi aussi je suis retraité.......
GD
Moi aussi je suis retraité.......
GD
GgDd
Et comme c'est du Bosch on peut penser que la qualité est la même que sur nos merveilles!
GgDd
Tu le sauras quand tu l'auras monté. Si le capteur n'est pas blindé, PB.
georgesgiralt
Bonjour
J'arrive, j'arrive...
J'étais sur un autre puzzle:
Bon ben non, ça va pas aller.
Dans mon document de juin 2007 c'était du Bosch mais le temps a passé et là j'ai reçu de l'adaptable:
On retrouve le même capteur que celui du Boncoin, donc risque de non blindage.
De plus l'allumeur de Golf a une avance à dépression donc les deux platines ne sont pas solidaires ; celle porteuse du capteur tourne sur celle fixée au boitier:
Sinon ça se monte parfaitement dans la canette.
Il semble que l'on peut solidariser les deux platines en utilisant ces deux trous:
qui pourraient correspondre à la bonne position; on verra ça peut-etre un jour....
Pour l'heure ce n'est pas montable en l'état.
Je vais continuer avec mon capteur de récupération.
En démontant les capteurs doubles j'ai découvert que leurs fils n'étaient pas soudés mais sertis (comme les cosses) je pense avoir trouvé les pièces à sertir, pour raccorder le capteur à la prise:
Je relancerai le sujet si j'arrive à quelque chose avec le capteur Golf (peut-etre que VW livre encore du Bosch.....?)
GD
J'arrive, j'arrive...
J'étais sur un autre puzzle:
Bon ben non, ça va pas aller.
Dans mon document de juin 2007 c'était du Bosch mais le temps a passé et là j'ai reçu de l'adaptable:
On retrouve le même capteur que celui du Boncoin, donc risque de non blindage.
De plus l'allumeur de Golf a une avance à dépression donc les deux platines ne sont pas solidaires ; celle porteuse du capteur tourne sur celle fixée au boitier:
Sinon ça se monte parfaitement dans la canette.
Il semble que l'on peut solidariser les deux platines en utilisant ces deux trous:
qui pourraient correspondre à la bonne position; on verra ça peut-etre un jour....
Pour l'heure ce n'est pas montable en l'état.
Je vais continuer avec mon capteur de récupération.
En démontant les capteurs doubles j'ai découvert que leurs fils n'étaient pas soudés mais sertis (comme les cosses) je pense avoir trouvé les pièces à sertir, pour raccorder le capteur à la prise:
Je relancerai le sujet si j'arrive à quelque chose avec le capteur Golf (peut-etre que VW livre encore du Bosch.....?)
GD
GgDd
Salut,
Ne te bile pas trop pour la platine de Golf. Certaines canettes BMW ont deux plaquettes plus ou moins solidarisées l'une à l'autre. Donc tu dois pouvoir mettre ton machin Golf dans la bonne position.
Quant au capteur, les chinois en font qui sont blindés, mais c'est pas écrit dessus.... Donc encore, ton capteur de Golf peut faire le job.
Moi, je testerai pour voir....
Ne te bile pas trop pour la platine de Golf. Certaines canettes BMW ont deux plaquettes plus ou moins solidarisées l'une à l'autre. Donc tu dois pouvoir mettre ton machin Golf dans la bonne position.
Quant au capteur, les chinois en font qui sont blindés, mais c'est pas écrit dessus.... Donc encore, ton capteur de Golf peut faire le job.
Moi, je testerai pour voir....
georgesgiralt
Alors, GgDd, on a avancé ? Ça allume ? On aimerait savoir !!! Vite, le suspens est insoutenable !
georgesgiralt
Non, pas d'avancée; je laisse tomber pour le moment et me concentre sur mon "puzzle".
J'ai deux canettes d'avance la troisième c'etait pour le fun....
A+
GD
J'ai deux canettes d'avance la troisième c'etait pour le fun....
A+
GD
GgDd