Ce n'est pas un flat mais...
+3
Mick13
Palica Gringo
CC
7 participants
Page 1 sur 1
Ce n'est pas un flat mais...
Je pense qu'il y a des gens qui s'intéressent à ma deuxième bécane: la Bimota DB2 que j'ai depuis maintenant 23 ans. Les Bimotas de cette époque étaient vraiment du fait main, presque toutes évoluées des motos de course, et produites dans petites séries. Je crois qu'il y avait autour de 400 DB2 produites en tout. Cette modèle est sorti en 1992 ou 93 et était la première moto de (petite) série avec l'échappement sous la selle, devant la Ducati 916. Et Massimo Tamburini, le dessinateur de la Ducati 916 était un des trois fondateurs de Bimota dans les années 70. Sur route, et même sur petite route, elle est formidablement efficace avec moins de 170kg et "seulement" 86 chevaux mais beaucoup de couple. Avec les carburateurs Keihin FCR que j'ai monté elle gagne peut-être 6 à 8 chevaux. Les Bimotas souffrent d'une image de marque plutôt prétentieux, mais je vous assure que cette moto à l'âme très sérieuse et déterminée, plus qu'une Ducati de l'époque.
Elle est bien sûr la primadonna à côté de la BM (elle dort dans la maison!), mais la BM joue un tout autre rôle, et également bien.
Bonne route à toutes et à tous.
Christopher
Elle est bien sûr la primadonna à côté de la BM (elle dort dans la maison!), mais la BM joue un tout autre rôle, et également bien.
Bonne route à toutes et à tous.
Christopher
CC
Re: Ce n'est pas un flat mais...
Sujet déplacé dans la bonne section.
Magnifique cette Ducati Bimota 2!
Magnifique cette Ducati Bimota 2!
Dernière édition par Palica le Mar 24 Jan 2023 - 12:47, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ce n'est pas un flat mais...
ça doit être un sacré outil dans les virolos
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ce n'est pas un flat mais...
Oui ! Elle est faite pour ça: empattement courte, angle de chasse serré, poids centralisé. J'ai enlevé le carénage et monté un guidon street pour la rendre plus confortable, ça fait peut-être 5 kg de moins. J'admets que c'est un jouet et pas très pratique mais la vie est un peu triste sans un ou deux jouets, n'est pas ?
Cordialement, Christopher
Cordialement, Christopher
CC
Re: Ce n'est pas un flat mais...
Jolie machine, fabriquée avec de belles pièces.
Comme la tienne est démontée (ou semi remontée ), on ne voit pas si c'est une version carénage intégral ou semi carénage ?
Comme la tienne est démontée (ou semi remontée ), on ne voit pas si c'est une version carénage intégral ou semi carénage ?
Lolo49
Re: Ce n'est pas un flat mais...
Elle était en carénage intégrale. DB2 ef (Edizione Finale) de 1998.
CC
Re: Ce n'est pas un flat mais...
J'adore ce modèle
BI MO TA
Valerio Bianchi, Giuseppe Morri & Massimo Tamburini, la première en 66, une 750 Honda ...HB1
Seven
Sujets similaires
» Pas un flat mais une bmw !
» ce n'est pas du flat ,mais....
» Pas un flat, mais…
» Ce n'est pas mon Flat mais....
» Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» ce n'est pas du flat ,mais....
» Pas un flat, mais…
» Ce n'est pas mon Flat mais....
» Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum