Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
+20
CLAUDEDEBESAC
maxime 17
gunthar
marc D
hM2BAR
flatmanu
Seven
BernardP
ldx
TOSTAKI
The Churchman
Francesco
Dom
Lolo49
Diabo
nortonton
Peoplecontact
Drel37
Royal Enfileur
gpou
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
J'ai acheté une Harley,mais pas un pachyderme de 500 kilos que mes 68 ans aurait du mal a déplacer !!!!
Non j'ai pris un 1200 sportster roadster
C'est le seul chez Harley qui ressemble à une moto normal,avec 2 roues et un bon-gros moteur au milieu et un poids raisonnable !
Un 2004 , nouveau cadre et moins de vibration et surtout à carbu !
Très très plaisant a conduire et puis le Son ..... ça change des Hoskes
Non j'ai pris un 1200 sportster roadster
C'est le seul chez Harley qui ressemble à une moto normal,avec 2 roues et un bon-gros moteur au milieu et un poids raisonnable !
Un 2004 , nouveau cadre et moins de vibration et surtout à carbu !
Très très plaisant a conduire et puis le Son ..... ça change des Hoskes
gpou
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
C’est un peu comme le Sportster Sport, avec le double disque et les repose-pieds en position centrale.
Y’a aussi le double allumage?
Mon modèle préféré.
Y’a aussi le double allumage?
Mon modèle préféré.
Royal Enfileur
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
gpou a écrit:J'ai acheté une Harley,mais pas un pachyderme de 500 kilos que mes 68 ans aurait du mal a déplacer !!!!
Non j'ai pris un 1200 sportster roadster
C'est le seul chez Harley qui ressemble à une moto normal,avec 2 roues et un bon-gros moteur au milieu et un poids raisonnable !
Un 2004 , nouveau cadre et moins de vibration et surtout à carbu !
Très très plaisant a conduire et puis le Son ..... ça change des Hoskes
Yessss ! De nouveaux projets et surtout de nouvelles balades. Très content pour toi. Bon quant est-ce qu'on la voit cette belle moto ?
Drel37
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
J'ai essayé presque tous les moteurs Harley. Ma préférée est la 1200 mais pas au point de craquer.
Récemment j'ai pu tester les nouveaux modèles avec les plus gros moteurs. Gros couple mais ce sont de véritables enclumes.
Je suis remonté sur ma Honda très maniable de 240 kgs en me disant "ça c'est un vraie moto" ! :)
Récemment j'ai pu tester les nouveaux modèles avec les plus gros moteurs. Gros couple mais ce sont de véritables enclumes.
Je suis remonté sur ma Honda très maniable de 240 kgs en me disant "ça c'est un vraie moto" ! :)
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Trickeur a écrit:C’est un peu comme le Sportster Sport, avec le double disque et les repose-pieds en position centrale.
Y’a aussi le double allumage?
Mon modèle préféré.
Non sur le Roadster : simple allumage , repose-pieds centrale ,pas en avant .... comme je vois chez les bikers pur et durPeoplecontact a écrit:J'ai essayé presque tous les moteurs Harley. Ma préférée est la 1200 mais pas au point de craquer.
Récemment j'ai pu tester les nouveaux modèles avec les plus gros moteurs. Gros couple mais ce sont de véritables enclumes.
Je suis remonté sur ma Honda très maniable de 240 kgs en me disant "ça c'est un vraie moto" ! :)
260 kg :c'est justement pour çà que j'ai pris ce modèle
gpou
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Tu l 'as essayée sérieusement ?
Pendant plusieurs heures,
Sur des types de routes variés ?
Avec passagère? SI oui, elle a aimé ?
Pendant plusieurs heures,
Sur des types de routes variés ?
Avec passagère? SI oui, elle a aimé ?
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Peoplecontact a écrit:J'ai essayé presque tous les moteurs Harley. Ma préférée est la 1200 mais pas au point de craquer.
Récemment j'ai pu tester les nouveaux modèles avec les plus gros moteurs. Gros couple mais ce sont de véritables enclumes.
Je suis remonté sur maHondaBMW très maniable de240200 kgs en me disant "ça c'est un vraie moto" ! :)
Diabo
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
J'ai juste fait des petits tours ,mais quand je l'ai essayé au moment de l'acheter et bien j'ai tout de suite été a l'aise avec le moteur et la parti-cyclenortonton a écrit:Tu l 'as essayée sérieusement ?
Pendant plusieurs heures,
Sur des types de routes variés ?
Avec passagère? SI oui, elle a aimé ?
et pour moi c'est un signe qui ne trompe pas et que je serai a l'aise avec !
Je suis veuf ,alors la passagère ne dit plus rien ! , par contre: le passager je suis pas sur qu'il prenne autant de plaisir que le conducteur....
gpou
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Ah non, Gilles, pas toi, pas une Harley.
Te reste plus qu'a te trouver le déguisement, un blouson en jean avec une jaquette sans manche en cuir noir par dessus, le lardfeuille dans la poche arrière avec une chaine, et puis le patch avec toute tes moto cousu sur la jaquette.
Non, sinon, elle est pas mal, et surtout, elle a été laissée en config' d'origine (ou quasi), rare pour un Harleyiste.
Te reste plus qu'a te trouver le déguisement, un blouson en jean avec une jaquette sans manche en cuir noir par dessus, le lardfeuille dans la poche arrière avec une chaine, et puis le patch avec toute tes moto cousu sur la jaquette.
Non, sinon, elle est pas mal, et surtout, elle a été laissée en config' d'origine (ou quasi), rare pour un Harleyiste.
Lolo49
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Et hop !
Une de plus pour varier les plaisirs.
Vivement les prochaines terrasses !
Une de plus pour varier les plaisirs.
Vivement les prochaines terrasses !
Dom
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
gpou a écrit:J'ai acheté une Harley,mais pas un pachyderme de 500 kilos que mes 68 ans aurait du mal a déplacer !!!!
Non j'ai pris un 1200 sportster roadster
C'est le seul chez Harley qui ressemble à une moto normal,avec 2 roues et un bon-gros moteur au milieu et un poids raisonnable !
Un 2004 , nouveau cadre et moins de vibration et surtout à carbu !
Très très plaisant a conduire et puis le Son ..... ça change des Hoskes
Excellent !
Sans doute mon modèle préféré de toute la gamme.
J'ai eu deux 1200 mais injectées. Injection mal calibrée d'origine, faut la revoir pour en faire quelque chose de bien, sinon ça cogne trop. J'ai abandonné. (Un 1200 Buell carbu marchait mieux tout en étant plus souple, un comble !)
Mais un 1200, voire même un 883 carbu, ça me tente toujours.
Effectivement, c'est pas fait pour le duo. Mais franchement, en solo, c'est largement très agréable, même pour rouler 500 bornes dans la journée sur départementale, ou plus sur grands axes.
La 2004 est sans doute la plus agréable, vibrations filtrées, c'est la dernière carbu, la plus évoluée.
Et quand tu t'arrêtes pour la regarder, c'est une moto superbe.
Ce moteur est fabuleux, la tenue de route est très correcte, le freinage aussi. Reste à améliorer amortos (facile) et fourche (là j'ai pas trouvé malgré plusieurs changements d'huile, de ressort, ça claquait encore parfois à la détente).
Pour la déplacer, ou attacher un bagage, un petit sissi bar comme j'avais monté, c'est hyper pratique.
Parce-que oui, on peut même voyager un peu là dessus.
Dernière édition par Francesco le Mer 18 Jan 2023 - 10:58, édité 2 fois
Francesco
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Je bénis cette union, fils.
The Churchman
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Idem sur la Béhème et 220 kgs mais assez basse.Diabo a écrit:Peoplecontact a écrit:J'ai essayé presque tous les moteurs Harley. Ma préférée est la 1200 mais pas au point de craquer.
Récemment j'ai pu tester les nouveaux modèles avec les plus gros moteurs. Gros couple mais ce sont de véritables enclumes.
Je suis remonté sur maHondaBMW très maniable de240200 kgs en me disant "ça c'est un vraie moto" ! :)
En fait c'était le Xadv de chez Honda (750cc). Nerveux avec une boite auto, un régal... ;)
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Et bien loi aussi j'ai eu ma période HD
mais j'ai eu LA SEULE HD VRAIMENT FREQUENTABLE!
une 1200 XR!
un moteur de HD dans une vraie partie cycle et donc une bonne tenue de route
avec une petite prépa moteur pour la libérer (100cv).
un pur bonheur (sauf le confort, l'autonomie et la garde au sol )
j'ai de bon souvenir de cette moto surtout dans le Ventoux , le couple de camion était un régal
cette moto à toujours été dénigré par les bikers puristes, pas de chromes pas de franges et elle reste accessible à l'occasion
mais j'ai eu LA SEULE HD VRAIMENT FREQUENTABLE!
une 1200 XR!
un moteur de HD dans une vraie partie cycle et donc une bonne tenue de route
avec une petite prépa moteur pour la libérer (100cv).
un pur bonheur (sauf le confort, l'autonomie et la garde au sol )
j'ai de bon souvenir de cette moto surtout dans le Ventoux , le couple de camion était un régal
cette moto à toujours été dénigré par les bikers puristes, pas de chromes pas de franges et elle reste accessible à l'occasion
TOSTAKI
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Factuellement faux (mon 2006 était à carbu) mais peu importe, félicitations au nouveau beekaïre !Francesco a écrit:La 2004 est sans doute la plus agréable, vibrations filtrées, c'est la dernière carbu, la plus évoluée.
ldx
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Il est magnifique ce Sporst'.
Et depuis que HD l'a remplacé par un moteur encapsulé à eau, aussi moche que puissant, la cote des air-huile grimpe au-delà du raisonnable.
Le Sporst' sera-t-il la 80G/S des années à venir ?
Plus sérieusement, plus je pratique ces moteurs HD à l'ancienne, plus je les aime.
Si tu pratiques le cartésianisme motocycliste et que tu parles en terme d'efficacité, de puissance, de freinage, de confort, de logeabilité, tu passes ton chemin ... ou tu achètes un 1250 RT.
Mais le plaisir procuré par ces "longue-course" peu puissants, coupleux et indestructibles est incomparable.
En ce qui me concerne, c'est la seule machine que j'utilise de manière apaisée. Quand je pars pour une virée impromptue de 30 ou 300km, c'est souvent celle que je prends.
Quant au folklore, pas de problème, je ne suis pas tombé dedans: mon cuir ou ma grosse veste d'hiver, un jet ou l'intégral suivant la météo et roule ! Et puis, les bikers patchés et frangés, quand tu partages une binouze, tu vois qu'ils ne sont pas dupes...
Et depuis que HD l'a remplacé par un moteur encapsulé à eau, aussi moche que puissant, la cote des air-huile grimpe au-delà du raisonnable.
Le Sporst' sera-t-il la 80G/S des années à venir ?
Plus sérieusement, plus je pratique ces moteurs HD à l'ancienne, plus je les aime.
Si tu pratiques le cartésianisme motocycliste et que tu parles en terme d'efficacité, de puissance, de freinage, de confort, de logeabilité, tu passes ton chemin ... ou tu achètes un 1250 RT.
Mais le plaisir procuré par ces "longue-course" peu puissants, coupleux et indestructibles est incomparable.
En ce qui me concerne, c'est la seule machine que j'utilise de manière apaisée. Quand je pars pour une virée impromptue de 30 ou 300km, c'est souvent celle que je prends.
Quant au folklore, pas de problème, je ne suis pas tombé dedans: mon cuir ou ma grosse veste d'hiver, un jet ou l'intégral suivant la météo et roule ! Et puis, les bikers patchés et frangés, quand tu partages une binouze, tu vois qu'ils ne sont pas dupes...
BernardP
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Bienvenue au club , j'avoue que j'ai cherché avant de prendre la bullet, un 883 ou même un 1200 mais les prix s'envolent , et puis 2 harley dans le garage . En ce moment elle ne sort pas , mais ça ne va pas tarder . En fait je retrouve un peu les sensations du shovel avec la bullet mais en moins lourd .
flatmanu
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Je vais me laisser pousser la barbe !,pour le gros bide çà ! je l'ai déjàLolo49 a écrit:Ah non, Gilles, pas toi, pas une Harley.
Te reste plus qu'a te trouver le déguisement, un blouson en jean avec une jaquette sans manche en cuir noir par dessus, le lardfeuille dans la poche arrière avec une chaine, et puis le patch avec toute tes moto cousu sur la jaquette.
Non, sinon, elle est pas mal, et surtout, elle a été laissée en config' d'origine (ou quasi), rare pour un Harleyiste.
Pour la petite histoire ,je l'ai acheté à 25 km de chez moi et la propriétaire : une sympathique motarde de 61 ans
gpou
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Tu oublies les chemises à carreaux dans ta description
Seven
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Faute avouée est à moitié pardonnée... Ce n'est pas du racisme que de dire ça... En plus, y a qui sont biens! (des Harley).
J'ai même un copain qui roule avec une Dyna 1390... Alors...
J'ai même un copain qui roule avec une Dyna 1390... Alors...
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
C'est vraiment une moto qui me tente, et depuis longtemps...
Pour le moteur surtout, et aussi la qualité de fabrication.
Celle de Francesco m'aurait bien plu, encore plus routière que la tienne.
Ce qui me retient toujours, c'est l'inconfort. Francesco parle de changer les amortisseurs, mais à quoi bon ? Avec 5 à 7 cm de débattement selon les versions, même du Ohlins ou de l'EMC ne fera pas de miracle, ça restera un casse dos.
Prendre des amortisseurs avec plus de débattement ?
C'est ce que j'ai fait sur ma Benelli Imperiale : 10 cm au lieu des 6,5 cm d'origine. Ca amortit bien mieux, le jour et la nuit, mais c'est galère au niveau du réglage de tension de chaine : il a fallu beaucoup détendre la chaine, mais pas trop non plus, mais assez quand même. Et surveiller ça.
J'ai désormais une moto normalement confortable, dont la chaine fouette le pare chaine en plastique à la moindre décélération. Ca fait un bruit marrant...
Sur une moto à courroie, je pense pas qu'on puisse jouer à ça...
J'ai aussi été tenté par la rare et éphémère roadster, un truc typé café racer, mais je suis pas assez souple et pliable pour tenir la dessus.
Jamais compris que HD ne fasse pas un roadster à l'européenne, avec une position de conduite normale, des suspensions normales...
Pour le moteur surtout, et aussi la qualité de fabrication.
Celle de Francesco m'aurait bien plu, encore plus routière que la tienne.
Ce qui me retient toujours, c'est l'inconfort. Francesco parle de changer les amortisseurs, mais à quoi bon ? Avec 5 à 7 cm de débattement selon les versions, même du Ohlins ou de l'EMC ne fera pas de miracle, ça restera un casse dos.
Prendre des amortisseurs avec plus de débattement ?
C'est ce que j'ai fait sur ma Benelli Imperiale : 10 cm au lieu des 6,5 cm d'origine. Ca amortit bien mieux, le jour et la nuit, mais c'est galère au niveau du réglage de tension de chaine : il a fallu beaucoup détendre la chaine, mais pas trop non plus, mais assez quand même. Et surveiller ça.
J'ai désormais une moto normalement confortable, dont la chaine fouette le pare chaine en plastique à la moindre décélération. Ca fait un bruit marrant...
Sur une moto à courroie, je pense pas qu'on puisse jouer à ça...
J'ai aussi été tenté par la rare et éphémère roadster, un truc typé café racer, mais je suis pas assez souple et pliable pour tenir la dessus.
Jamais compris que HD ne fasse pas un roadster à l'européenne, avec une position de conduite normale, des suspensions normales...
gunthar
Re: Je voulais pas mourir idiot,alors j'ai acheté une Harley !
Un softail c'est confortable, et il y a encore de bonnes occases à carbu
ldx
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Il ne faut pas...
» outil pas idiot...
» Robert Pirsig vient de mourir...
» "À faire avant de mourir"..le lac Baïkal......................................
» Y a longtemps que je voulais...
» outil pas idiot...
» Robert Pirsig vient de mourir...
» "À faire avant de mourir"..le lac Baïkal......................................
» Y a longtemps que je voulais...
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum