Comment enlever les trim clips ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment enlever les trim clips ?
Bonjour à tous,
Sur ma Zonda j’ai des « trim clips » un peu partout qu’il faut enlever pour démonter la pièce correspondante.
Cela fonctionne avec un bitoniau en plastique qu’on enfonce et qui écarte des pattes en plastique derrière. Une fois le bitoniau enfoncé, impossible de le retirer par l’avant.
Si on a accès à l’arrière, c’est relativement facile car il suffit de pousser le bitoniau avec un tournevis plat pour le faire ressortir.
Mais si on n’a pas accès à l’arrière ? Quelqu’un aurait-il un truc pour le sortir ?
Sur ma Zonda j’ai des « trim clips » un peu partout qu’il faut enlever pour démonter la pièce correspondante.
Cela fonctionne avec un bitoniau en plastique qu’on enfonce et qui écarte des pattes en plastique derrière. Une fois le bitoniau enfoncé, impossible de le retirer par l’avant.
Si on a accès à l’arrière, c’est relativement facile car il suffit de pousser le bitoniau avec un tournevis plat pour le faire ressortir.
Mais si on n’a pas accès à l’arrière ? Quelqu’un aurait-il un truc pour le sortir ?
Dernière édition par pg44 le Mar 10 Jan 2023 - 10:25, édité 3 fois
pg44
Re: Comment enlever les trim clips ?
Tu perces et t'en remontes un neuf.pg44 a écrit:
Mais si on n’a pas accès à l’arrière ?
jbt
Non pas besoin, j’ai trouvé !
Si on enfonce le bitoniau de 2 mm, les pattes peuvent se rétracter dans une gorge en on peut retirer le clip en faisant levier sous sa tête.
Si on enfonce le bitoniau de 2 mm, les pattes peuvent se rétracter dans une gorge en on peut retirer le clip en faisant levier sous sa tête.
Dernière édition par pg44 le Mar 10 Jan 2023 - 10:25, édité 1 fois
pg44
Toujours un peu pénible ce genre de petits clips. Pour certains il faut parfois utiliser une petite vrille pour les tirer (comme un tire bouchon)
Thayers
Des bitoniots et une image qui ne s'affiche pas, j'ai du mal à suivre
gegedej
C'est réglé, problème d'hacheteumeuleu. J'en ai profité pour corriger l'orthographe : comme tout le monde le sait, c'est bitoniau, pas bitoniot
pg44
Nan, nan les deux orthographes sont OK, bitoniot étant une variante de bitoniau Qu'est-ce qu'on s'instructionne sue ce forum
Je n'avais jamais eu l'occasion de démonter ce type de clips, maintenant je sais
Je n'avais jamais eu l'occasion de démonter ce type de clips, maintenant je sais
gegedej