Comment enlever la prise de compte tour?
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Comment enlever la prise de compte tour?
Bonjour,
J'ai un problème de prise de compte tour sur mon R100RS.
Je dois enlever la prise de compte tour coté distribution car il y a un morceau de câble à l’intérieur qui empêche l’entrée d'un autre câble.. J'ai démonté le carter de distribution, mais comment enlever la prise en la poussant vers l’extérieur? A ce stade, cette pièce se déplace sur 5-6 mm, pas plus.
J'ai bien vu au fond du trou une espèce de rondelle qui à l'air d'une matière plastique noire, qui semble cassée en morceaux, mais doit on enlever le joint spi dont on parle plus haut, et comment le faire? J'ai toujours peur de faire des c(l)owneries!
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un problème de prise de compte tour sur mon R100RS.
Je dois enlever la prise de compte tour coté distribution car il y a un morceau de câble à l’intérieur qui empêche l’entrée d'un autre câble.. J'ai démonté le carter de distribution, mais comment enlever la prise en la poussant vers l’extérieur? A ce stade, cette pièce se déplace sur 5-6 mm, pas plus.
J'ai bien vu au fond du trou une espèce de rondelle qui à l'air d'une matière plastique noire, qui semble cassée en morceaux, mais doit on enlever le joint spi dont on parle plus haut, et comment le faire? J'ai toujours peur de faire des c(l)owneries!
Merci d'avance pour vos conseils.
MarcoPolo
Re: Comment enlever la prise de compte tour?
regardes par là
http://www.flat-twin-bmw.com/t16132-ablation-du-cable-compte-tour-mecanique
http://www.flat-twin-bmw.com/t16132-ablation-du-cable-compte-tour-mecanique
marco
Re: Comment enlever la prise de compte tour?
Merci Marco, j'ai regardé et lu cela:
" le pignon d'entraînement du câble fait l'étanchéité à cet endroit via un petit joint spi. Il faut boucher uniquement si tu démontes ce pignon, et pour l'enlever il faut retirer le carter de distri, ce qui je pense n'est pas dans tes projets. "
Ma question est justement comment on fait pour enlever le pignon d'entrainement du câble, et comment fait on pour enlever ce joint spi? J'ai démonté mon carter de distribution.
J'aurais autant aimé ne pas devoir faire ça, mais pas d'autre choix pour que mon compte tour puisse fonctionner. Et comme c'est expliqué aussi, ce pignon fait l'étanchéité aussi, donc ça doit pas être évident à remettre non plus !
Bonne soirée !
" le pignon d'entraînement du câble fait l'étanchéité à cet endroit via un petit joint spi. Il faut boucher uniquement si tu démontes ce pignon, et pour l'enlever il faut retirer le carter de distri, ce qui je pense n'est pas dans tes projets. "
Ma question est justement comment on fait pour enlever le pignon d'entrainement du câble, et comment fait on pour enlever ce joint spi? J'ai démonté mon carter de distribution.
J'aurais autant aimé ne pas devoir faire ça, mais pas d'autre choix pour que mon compte tour puisse fonctionner. Et comme c'est expliqué aussi, ce pignon fait l'étanchéité aussi, donc ça doit pas être évident à remettre non plus !
Bonne soirée !
MarcoPolo
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