demon anglais qui me reprend
+10
Zündappmann
jbt
Seven
pg44
nortonton
greaser garage
Phil...
BernardP
rémi 83
flatmanu
14 participants
Page 1 sur 1
demon anglais qui me reprend
Avant de faire une connerie j'aimerai avoir votre avis . Je matte les 500 bullet , pour mes vieux jours quand je ne pourrai plus déplacer le shovel ou autre moto. Les prix sont en baisse . J'ai déjà essayé une bullet à SENS . Il y en a une à vendre près de chez moi , vert anglais , belle couleur , équipée de sacoches, 4300 kms de 2016. Ce qui m'inquiète c'est la couleur du coude d'échappement : il est violet . J'ai parcouru le forum dédié aux RE, les annonces , certaines ont 15000 kms et sont nickels , certains disent c'est rien, c'est normal , bref à 4000 kms en rodage avoir le pot violet je pense que la bestiole à du chauffer :
flatmanu
Re: demon anglais qui me reprend
cette couleur s'appelle ( ou s’appelait a l'époque) "gorge de pigeon" , de mémoire c'est un poil en dessous des 300° .
ça peu arriver si la moto a tourné longtemps a l’arrêt sans le refroidissement naturel de l'air .
mais ça pouvais arriver a l'époque si la moto tournait a l’arrêt avec un régime un peu élevé , sur le starter , ou pour faire des réglages avec la poignée d'accélérateur bloqué a un certain régime . mais là sur un moteur injection je ne sais pas trop qu'en penser !!!
ça peu arriver si la moto a tourné longtemps a l’arrêt sans le refroidissement naturel de l'air .
mais ça pouvais arriver a l'époque si la moto tournait a l’arrêt avec un régime un peu élevé , sur le starter , ou pour faire des réglages avec la poignée d'accélérateur bloqué a un certain régime . mais là sur un moteur injection je ne sais pas trop qu'en penser !!!
rémi 83
Re: demon anglais qui me reprend
Je pense que tu devrais attendre de ne plus pouvoir déplacer le Shovel avant de chercher une trapanelle pareille.
Ou alors tu te cherches une bonne raison de remplir ton garage ?
Ou alors tu te cherches une bonne raison de remplir ton garage ?
BernardP
Re: demon anglais qui me reprend
Manu, j'en ai une a vendre, pas cher et moche...
pour bien faire, remettre le phare d'origine et essayer de s'habituer à la peinture... ou repeindre.
Très bon état mécanique et qui a peu roulé,
je vais chercher le lien...
Phil...
***
....ICI....
pour bien faire, remettre le phare d'origine et essayer de s'habituer à la peinture... ou repeindre.
Très bon état mécanique et qui a peu roulé,
je vais chercher le lien...
Phil...
***
....ICI....
Dernière édition par Phil... le Sam 31 Déc 2022 - 12:06, édité 1 fois
Re: demon anglais qui me reprend
c'est très très poussif le bullet, j'opterai plus pour un 650 interceptor ou continental, ça marche nettement mieux, même si c'est pas pour ce taper des chronos faut un minimum quand même il me semble !! j'ai roulé en shovel plus de 20 ans et j'ai du m'en séparer car mon dos est usé à la corde et j'y arrivait plus, j'ai pris l'option 650 xs en guise de moto plus légère, c'est un bon petit moteur plein de bonnes sensations et ça reste de l'ancienne
greaser garage
Re: demon anglais qui me reprend
Farce ?
Rien vu d'anglais dans ce sujet, à part dans le titre.
Quand je ne pourrai plus kicker mes vraies anglaises, le bon sens et le bon goût me feront choisir un de mes vieux flats à carbus avec démarreur.
Rien vu d'anglais dans ce sujet, à part dans le titre.
Quand je ne pourrai plus kicker mes vraies anglaises, le bon sens et le bon goût me feront choisir un de mes vieux flats à carbus avec démarreur.
Re: demon anglais qui me reprend
nortonton a écrit:Farce ?
Rien vu d'anglais dans ce sujet, à part dans le titre.
Quand je ne pourrai plus kicker mes vraies anglaises, le bon sens et le bon goût me feront choisir un de mes vieux flats à carbus avec démarreur.
Effectivement c'est fait en Inde, mais pour avoir lu les déboires de proprio de bullet fonte , dont JBT, roulements HS, piston cassé en deux ,20cv bielle en cochonium etc etc , l'authentique c'est beau au musée . J'ai refait le shovel j'ai pas envie de passer mes journées au garage. Moi je veux pouvoir rouler serein .
flatmanu
Re: demon anglais qui me reprend
Phil... a écrit:Manu, j'en ai une a vendre, pas cher et moche...
pour bien faire, remettre le phare d'origine et essayer de s'habituer à la peinture... ou repeindre.
Très bon état mécanique et qui a peu roulé,
je vais chercher le lien...
Phil...
***
....ICI....
Bonjour Phil, effectivement le prix est intéressant, par contre la peinture . Ce qui me dérange c'est la distance , c'est environ 1200 bornes aller et retour . Le prix de la bécane, les kms et la peinture ça fait cher la moto.
flatmanu
Re: demon anglais qui me reprend
rémi 83 a écrit:cette couleur s'appelle ( ou s’appelait a l'époque) "gorge de pigeon" , de mémoire c'est un poil en dessous des 300° .
ça peu arriver si la moto a tourné longtemps a l’arrêt sans le refroidissement naturel de l'air .
mais ça pouvais arriver a l'époque si la moto tournait a l’arrêt avec un régime un peu élevé , sur le starter , ou pour faire des réglages avec la poignée d'accélérateur bloqué a un certain régime . mais là sur un moteur injection je ne sais pas trop qu'en penser !!!
J'avais ça sur ma Triumph 900 America. Il y avait un système d'injection d'air à l'échappement pour réduire les émissions, mais qui avait pour effet d'augmenter la température des gaz d'échappement et de faire bleuir les pots. Certains proprios éliminaient l'injection d'air pour résoudre le problème
pg44
Re: demon anglais qui me reprend
Tu crois que la boulette de JBT était fabriquée à Redditch ?flatmanu a écrit:nortonton a écrit:Farce ?
Rien vu d'anglais dans ce sujet, à part dans le titre.
Quand je ne pourrai plus kicker mes vraies anglaises, le bon sens et le bon goût me feront choisir un de mes vieux flats à carbus avec démarreur.
Effectivement c'est fait en Inde, mais pour avoir lu les déboires de proprio de bullet fonte , dont JBT, roulements HS, piston cassé en deux ,20cv bielle en cochonium etc etc , l'authentique c'est beau au musée . J'ai refait le shovel j'ai pas envie de passer mes journées au garage. Moi je veux pouvoir rouler serein .
Re: demon anglais qui me reprend
Certaines vraies Anglaise peuvent recevoir un démarreur électrique Commando, HRD Vincent, BSA également, il me semblenortonton a écrit:Quand je ne pourrai plus kicker mes vraies anglaises, le bon sens et le bon goût me feront choisir un de mes vieux flats à carbus avec démarreur.
Seven
Re: demon anglais qui me reprend
Les Bullet fonte, c'est ultra fragile et ça ne supporte pas les mauvais traitements. Ni les bons d'ailleurs.
A partir des modèles EFI, rien à dire, c'est du moderne, c'est du solide, et c'est loin d'être poussif, le caractère est très plein et très sympa.
J'ai revendu ma fonte et racheté une EFI, je n'ai plus de problèmes et elle marche mieux d'origine que l'ancienne préparée de fond en comble, la fiabilité en plus.
Je t'échange volontiers la mienne contre un Shovel, Manu!
A partir des modèles EFI, rien à dire, c'est du moderne, c'est du solide, et c'est loin d'être poussif, le caractère est très plein et très sympa.
J'ai revendu ma fonte et racheté une EFI, je n'ai plus de problèmes et elle marche mieux d'origine que l'ancienne préparée de fond en comble, la fiabilité en plus.
Je t'échange volontiers la mienne contre un Shovel, Manu!
jbt
Re: demon anglais qui me reprend
Merci JBT de ton offre , mais je vais encore profiter du shovel, il est pas fini d'être rodé . Sinon pour mon tuyau violet , pas d'autres avis ??? Je pense que je vais quand même aller la voir .
Si je la prends il me restera à revendre le funduro et je pense que c'est pas gagné .
Et bien sur j'en profites pour vous souhaiter un beau réveillon , meilleurs voeux 2023 .
Si je la prends il me restera à revendre le funduro et je pense que c'est pas gagné .
Et bien sur j'en profites pour vous souhaiter un beau réveillon , meilleurs voeux 2023 .
flatmanu
Re: demon anglais qui me reprend
Il ne faut pas confondre les Bullet fonte produits en Inde et importés en France dans les années 90, et les originaux fabriqués en Angleterre jusque dans les années 60. On est très loin niveau qualité !flatmanu a écrit:Effectivement c'est fait en Inde, mais pour avoir lu les déboires de proprio de bullet fonte , dont JBT, roulements HS, piston cassé en deux ,20cv bielle en cochonium etc etc , l'authentique c'est beau au musée .
Re: demon anglais qui me reprend
Dernière édition par hM2BAR le Sam 31 Déc 2022 - 19:19, édité 2 fois (Raison : 45000 KMS Jamais eu de soucis moteur autre qu'un joint cache-culbus. Echappement a peine jauni au niveau de la sonde et quelques traces sous silencieu)
hM2BAR
Re: demon anglais qui me reprend
Salut Manuflatmanu a écrit:Si je la prends il me restera à revendre le funduro et je pense que c'est pas gagné.
Et Bonne Année !
Je suis tenté de descendre en "poids,, aussi j'ai mis en tête de liste des achats le 650 Rotax dans un cadre BMW.
Reste à désigner celle qui va quitter le cheptel.
Il ressemble à quoi ton funduro ?
ffrd
Re: demon anglais qui me reprend
Idem sur les Triumph Bonneville et Scrambler carbus. J’avais viré l’AIS.pg44 a écrit:rémi 83 a écrit:cette couleur s'appelle ( ou s’appelait a l'époque) "gorge de pigeon" , de mémoire c'est un poil en dessous des 300° .
ça peu arriver si la moto a tourné longtemps a l’arrêt sans le refroidissement naturel de l'air .
mais ça pouvais arriver a l'époque si la moto tournait a l’arrêt avec un régime un peu élevé , sur le starter , ou pour faire des réglages avec la poignée d'accélérateur bloqué a un certain régime . mais là sur un moteur injection je ne sais pas trop qu'en penser !!!
J'avais ça sur ma Triumph 900 America. Il y avait un système d'injection d'air à l'échappement pour réduire les émissions, mais qui avait pour effet d'augmenter la température des gaz d'échappement et de faire bleuir les pots. Certains proprios éliminaient l'injection d'air pour résoudre le problème
Royal Enfileur
Re: demon anglais qui me reprend
ffrd a écrit:Salut Manuflatmanu a écrit:Si je la prends il me restera à revendre le funduro et je pense que c'est pas gagné.
Et Bonne Année !
Je suis tenté de descendre en "poids,, aussi j'ai mis en tête de liste des achats le 650 Rotax dans un cadre BMW.
Reste à désigner celle qui va quitter le cheptel.
Il ressemble à quoi ton funduro ?
A ça , environ 80 000 kms, carbu refait dernièrement avec des pochettes de joints et pointeau du Japon :
Je garde les matous , ils sont à ma fille
flatmanu
Re: demon anglais qui me reprend
J'ai essayé l'EFI à Francesco et je l'ai trouvée sympa.
Je dirais niveau caractère entre la SR et le mono Anglais.
Et à priori c'est une bonne meule niveau fiabilité.
La 650 est très jolie mais je n'ai pas trouvé cette touche de caractère rétro.
Je dirais niveau caractère entre la SR et le mono Anglais.
Et à priori c'est une bonne meule niveau fiabilité.
La 650 est très jolie mais je n'ai pas trouvé cette touche de caractère rétro.
CLAUDEDEBESAC
Sujets similaires
» Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
» LE DEMON DU FLAT
» le flat me reprend
» Ah oui, il parait qu'il ne nous reste qu'environ six heures à vivre...
» Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?
» LE DEMON DU FLAT
» le flat me reprend
» Ah oui, il parait qu'il ne nous reste qu'environ six heures à vivre...
» Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum