Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

+10
flattwin66
nortonton
NeoR100RS
gunthar
BernardP
Gastair
Seven
beaujolais racer
Dom
Francesco
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Jeu 12 Mar - 17:43

Voilà, tout est dans le titre.
C'est marrant, normalement je devrais vomir devant ce genre de bécane, mais celle-là, je l'ai toujours trouvée craquante.
La seule que j'ai vue en vrai, je suis resté scotché 10 minutes devant. 
Et v'la ti pas qu'il s'en présente une belle par chez moi.  Suspect
Je vais aller la voir demain en sortant du boulot, s'il ne flotte pas. 

En même temps, Nortonton pourrait me vendre sa BSA ou sa Norton, au même prix,  pour ramener les brebis égarées ?  saispas ( bien tenté, non ? ) 

https://www.leboncoin.fr/motos/1763041589.htm/

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Db829f11

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  76ff7b10


Bien sûr, j'ai recherché mes essais, parcouru le net ( je reste étonné par les conso élevées annoncées, plutôt 6,5l que 5l/100 ).
Mais j'aime bien l'avis des copains, et puis ça pourrait nous occuper un moment.  Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  145644

Ah, j'oubliais, elle serait en plus, hein, je ne vends pas les autres que jamais je ne vendrai !


Dernière édition par Francesco le Jeu 12 Mar - 18:09, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Dom Jeu 12 Mar - 17:59

Francesco a écrit:Ça me reprend.......

C'est vrai....y avait longtemps. Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  beaujolais racer Jeu 12 Mar - 18:13

Bon, dans un premier temps je me suis dit Francis nous balance ça à l'heure de l'apéro, il a dû abuser des produits anisés pour la trouver belle.
Puis en la regardant 5 minutes, finalement elle est pas si moche, à part le gros tortellini sur le coté ça peut le faire.
L'autre truc transalpin qui me fait douter, c'est le compteur. Si le vendeur te propose un extincteur en option, prends.

Dernier truc, le moteur, je crains que ce soit le même que sur la mienne:
Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  02810

Dans ce cas tu vas pas t'envoler mais au moins c'est fiable
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Seven Jeu 12 Mar - 18:54

Francesco a écrit:
... mais celle-là, je l'ai toujours trouvée craquante.
La seule que j'ai vue en vrai, je suis resté scotché 10 minutes devant. 
J'ai toujours aimé, j'ai essayé celle d'un copain, il y a qlq années, j'ai adoré, ça marche bien, vif comme un Trail, un p'tit coté Super Motard ... ce qui explique en partie la conso élevée  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Gastair Jeu 12 Mar - 19:44

J'aime beaucoup cette bécane, je la trouve cohérente esthétiquement et j'aime son originalité.
Ce n'est pas une bécane qui me ferait craquer, je suis trop imprégné par le style des années 70/80, mais c'est l'unique raison.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Jeu 12 Mar - 20:10

beaujolais racer a écrit:Dernier truc, le moteur, je crains que ce soit le même que sur la mienne:
Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  02810

Dans ce cas tu vas pas t'envoler mais au moins c'est fiable
Oui, c'est la même base Yam/Minarelli. Je n'ai jamais essayé, mais tous les essayeurs le disent bon ce moteur.

Merci pour vos avis. Demain ou samedi matin s'il flotte demain, j'irai voir ça de près.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  BernardP Jeu 12 Mar - 20:13

Tiens, si tu veux faire quelques économies:

https://www.leboncoin.fr/motos/1763521129.htm/
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  gunthar Jeu 12 Mar - 23:07

C'est marrant, on est vraiment aimantés par les mêmes bécanes. 

Avant d'acheter ma première Bonnie, il y a 4 ou 5 ans, je bavais sur cette moto, avec son style dépouillé au maxi, sa ligne râblée, et son gros amortos apparent (qui au passage doit être plus facile à régler). C'est tout ce que j'aime dans le genre moderne : pas de chichis, pas de manga, pas de design à la limite.

Ca m'a calmé d'en essayer une : position de conduite incompatible avec mes problèmes de dos et puis de toute façon, là dessus, je ressemblais à un castor sur une Matchbox. Je l'ai rendue au gars avec le sourire et un début de lumbago. 
Mais sans problème de dos et en culminant à 1,70 m, ça devrait le faire.

C'est très sympa, même si j'ai trouvé le moteur pas très velu. A 5 ans d'écart, je trouve que les 40 chevaux de ma Vigor mettent plus les poils. 
Sinon, pas si raide que je craignais en suspensions. Et des freins !

Sinon, dans les trucs appris à l'époque, il y a qu'il vaut mieux acheter les premières versions made in Japan, mieux fabriquées (faisceau notamment mais aussi vernis, peintures...) que les dernières made in Italy.
Je crois, à vérifier, que les premières avaient l'amortisseur jaune, les secondes, l'amortisseur blanc.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  NeoR100RS Ven 13 Mar - 6:37

Plutôt chère vu le marché actuel !

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  nortonton Ven 13 Mar - 6:41

NeoR100RS a écrit:Plutôt chère vu le marché actuel !
C'est des pros, ils doivent en vivre aussi...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 6:41

Merci pour ces infos ! 


En fait, la nuit portant conseil, j'ai changé d'avis en me réveillant.
Ce serait une "moto jouet" de plus dans le garage, et j'ai déjà l'Enfield pour ça. 
Ce mono Yam se situe un peu entre mes deux bécanes : un moteur sympa, et une partie cycle vive. La BM concilie ces deux aspects, et l'Enfield possède la touche " Gromono bien vivant".
Alors j'imagine bien que cette Yam se retrouverait sur LBC dans un an car elle sortirait trop peu....

C'est dingue, la raison me tombe sur la gueule à 62 ans. C'est triste.......

Autre raison de ma défection, j'ai souvent envie d'une petite bécane carénée, genre CBR 250. Là encore c'est un choix qui peut paraître étrange, mais j'aime ce genre de bécane.  saispas



Dernière édition par Francesco le Ven 13 Mar - 6:45, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 6:42

NeoR100RS a écrit:Plutôt chère vu le marché actuel !
Pas tant que ça, une rapide recherche montre que les particuliers en demandent souvent plus cher. Exception faite de l'annonce de Bernard.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  nortonton Ven 13 Mar - 6:47

T'as raison pour l'Enfield.
Hier j'ai ressorti la Norton....
Pas mal non plus. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 6:50

nortonton a écrit:T'as raison pour l'Enfield.
Hier j'ai ressorti la Norton....
Pas mal non plus. confus
Je l'ai sortie hier soir en rentrant du boulot. 40 bornes de pur bonheur. Seule restriction, les amortos sont vraiment nuls, heureusement que la selle est suspendue. Mais à 80/85 sur les petites routes, sans couper dans les courbes, poussé par les pulsations du mono, c'est merveilleux.  drunken

Et ce matin, départ au boulot avec la GS. Même constat, quelle bécane sympa !

Ta Norton est une grande moto. On sent tout l'héritage du savoir faire britannique de l'époque à son guidon. J'ai toujours le sentiment d'une grande routière de l'époque lorsque je l'essaie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  flattwin66 Ven 13 Mar - 6:54

J ai failli en acheter une. Il y a une bonne dizaine d année pour mon ex. J ai eu l occasion de rouler avec un week-end. Petit mono bien sympa, c est joueur. Par contre ça tête beaucoup trop !!!
Du coup elle est repartit sur une 650GS...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 7:18

La même GS que ma 1ère est en vente par ici aussi. J'en ai gardé un bon souvenir, je l'avais vendue quand je commençais seulement à l'apprécier. 
C'est la seule que j'ai eue en version " non rabaissée", du coup elle était bien confortable.
Son défaut ? comme les 2 autres que j'ai eu, des calages intempestifs, parfois au milieu d'un rond point, en changeant de vitesse....

https://besancon.honda-motos.com/occasion/bmw-f-650gs

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Thumb_10


Dernière édition par Francesco le Ven 13 Mar - 7:20, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  BernardP Ven 13 Mar - 7:20

Francesco a écrit:

C'est dingue, la raison me tombe sur la gueule


Franchement, je m'étais abstenu mais cette bécane a beau être atypique, mis à part l'amorto évident et les pots bazooka/MT01, je trouve qu'elle annonce déjà la période déstructurée de Yamaha (c'est à dire "fabriquée avec les bouts trouvés sur l'étagère") et n'a même pas la fluidité de ses contemporaires Yamahesques.
Mais, bon, l'égout...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 7:55

J'ai peur que, comme le disait Gunthar plus haut, la finition des modèles "italiens" soit en baisse. J'ai lu que les compteurs prenaient l'eau par exemple.
Reste que je lui trouve une super gueule, à cette moto. 

Comme je trouve aussi très jolies les VFR 750 double phare, les FZR 600/750/1000, les Kawa Lawson réplica, et quelques autres japonaiseries.
J'oubliais la Kawa de JBT, mais là on parle d'oeuvre d'art, on est dans le domaine de l'intouchable.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Lolo49 Ven 13 Mar - 9:12

Francesco a écrit:La même GS que ma 1ère est en vente par ici aussi. J'en ai gardé un bon souvenir, je l'avais vendue quand je commençais seulement à l'apprécier. 
C'est la seule que j'ai eue en version " non rabaissée", du coup elle était bien confortable.
Son défaut ? comme les 2 autres que j'ai eu, des calages intempestifs, parfois au milieu d'un rond point, en changeant de vitesse....

https://besancon.honda-motos.com/occasion/bmw-f-650gs

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Thumb_10

Tu vas bientôt nous parler de la XCountry clin


celle là, je la trouve superbe, avec son phare rond, c'est presque une néo-rétro scrambler avant l'heure, à part peut-être la finition (tableau de bord, bouchon de réservoir, etc)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 9:14

Non, je préfère la GS, bien plus pratique pour rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  BernardP Ven 13 Mar - 9:44

J'aimerais bien essayer sa grande soeur la sauterelle:

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  F_650_gs_dakar
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  jbt Ven 13 Mar - 10:17

Francesco a écrit:J'ai peur que, comme le disait Gunthar plus haut, la finition des modèles "italiens" soit en baisse. J'ai lu que les compteurs prenaient l'eau par exemple.
Reste que je lui trouve une super gueule, à cette moto. 

Comme je trouve aussi très jolies les VFR 750 double phare, les FZR 600/750/1000, les Kawa Lawson réplica, et quelques autres japonaiseries.
J'oubliais la Kawa de JBT, mais là on parle d'oeuvre d'art, on est dans le domaine de l'intouchable.
Oui?
Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Kawa_k11

On m'appelle?

Plus ça va, plus je lui trouve une ressemblance avec le clébard qui a élu domicile chez moi depuis quelque temps...
le même regard attentif, la langue pendante, la queue frétillante trahissant l'envie de jouer.

Je vais la ressortir cet après midi, tiens...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Palica Gringo Ven 13 Mar - 13:21

Même si la MT03 a une bonne gueule (j’adore sa grande soeur, la MT01), il reste que ça fait moto moderne et aussi moto jetable. Je pense que l’on peut trouver aussi joueur, plus joli (ou du moins plus intemporel) et plus originale. Ça risque d’être plus cher aussi, mais pas forcément besoin d’aller chercher une Norton Manx.
Bref, une MT03 aurait une durée de vie dans ton garage qui se compterait en semaines mois plutot qu’années. 
Tu peux trouver mieux souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Francesco Ven 13 Mar - 17:45

souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Dom Ven 13 Mar - 17:48

Palica a écrit:
Tu peux trouver mieux souris

Une R100R ? Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?  Empty Re: Ça me reprend.......La Yam MT03 660 mono, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum