Moteur hybride
+7
Seven
pockaman
sky.fred
rémi 83
Palica Gringo
Mick13
Wich
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur hybride
Bonjour a tous, et merci d'avance de me lire
Je viens de faire l'acquisition d'un side dneipr avec moteur BMW ...
Je n'ai pas vraiment de Docs sur les pièces installé, ou comment ils ont procédé...
Ce que je sais, c'est que c'est un pro qu'il la réalisé puis que j'ai le certificat de la drire qui atteste du changement... J'ai donc un châssis dneipr avec moteur BMW sur la carte grise
Je l'ai récupéré après 5 ans de mise hors service, pour un problème électrique d'après l'ancien propriétaire, mais il ne s'est pas bien étalé d'avantage...
Le remettant en route a mes heures perdues en ce moment, mon souci est de bien identifié les pièces, joints, ou autre
Pour me permettre d'acheter les bonnes ...
Car d'après mes première recherche, c'est un bloc r100 avec cylindre de 650 et boîte dneipr (marche arrière oblige)
Donc je vous laisse soins si vous en avez l'envie de m'aider dans mes recherches afin de trouver les numéros de série a droite ou gauche
Je viens de faire l'acquisition d'un side dneipr avec moteur BMW ...
Je n'ai pas vraiment de Docs sur les pièces installé, ou comment ils ont procédé...
Ce que je sais, c'est que c'est un pro qu'il la réalisé puis que j'ai le certificat de la drire qui atteste du changement... J'ai donc un châssis dneipr avec moteur BMW sur la carte grise
Je l'ai récupéré après 5 ans de mise hors service, pour un problème électrique d'après l'ancien propriétaire, mais il ne s'est pas bien étalé d'avantage...
Le remettant en route a mes heures perdues en ce moment, mon souci est de bien identifié les pièces, joints, ou autre
Pour me permettre d'acheter les bonnes ...
Car d'après mes première recherche, c'est un bloc r100 avec cylindre de 650 et boîte dneipr (marche arrière oblige)
Donc je vous laisse soins si vous en avez l'envie de m'aider dans mes recherches afin de trouver les numéros de série a droite ou gauche
Wich
Re: Moteur hybride
joli ce side
R100 avec cylindres de 650 ... je ne pense pas, ça n'est pas compatible, surement des cylindres de 600, 750 800 ou 1000
R100 avec cylindres de 650 ... je ne pense pas, ça n'est pas compatible, surement des cylindres de 600, 750 800 ou 1000
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur hybride
Sympa ton attelage guerre froide!
Il faudrait que tu prennes les photos des chiffres des fonderies à la base de cylindres (ou des chiffres frappés), on pourra te dire. Et aussi des photos d'un peu plus près du moteur, des carbus etc… parce que là, on ne peut qu'essayer de deviner.
Il faudrait que tu prennes les photos des chiffres des fonderies à la base de cylindres (ou des chiffres frappés), on pourra te dire. Et aussi des photos d'un peu plus près du moteur, des carbus etc… parce que là, on ne peut qu'essayer de deviner.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur hybride
bonjour et bienvenue sur le forum .
il semblerait que ta cylindrée soit de 600cc , je dit ça car il y a des carbus a boisseau . a partir des cylindrées supérieures , ce sont des carbu a dépression ( membrane ) .
après , avec le peu que l'on vois il est difficile d'en dire plus .
je vais suivre le sujet de près car je viens d'acheter presque le mèmepiège side que toi , a savoir un dniepr de 74 avec un moteur R60/7 et sa boite d'origine avec la marche arrière .
il semblerait que ta cylindrée soit de 600cc , je dit ça car il y a des carbus a boisseau . a partir des cylindrées supérieures , ce sont des carbu a dépression ( membrane ) .
après , avec le peu que l'on vois il est difficile d'en dire plus .
je vais suivre le sujet de près car je viens d'acheter presque le mème
rémi 83
Re: Moteur hybride
Après lui avoir mit une nouvelle batterie, je n'avais rien au démarreur, donc difficile de faire un premier diagnostic...
Je l'ai démontée, c'était le solénoïde qui était un peu grippé
Le moteur tourne enfin, mais je n'ai pas d'allumage au bougie ...
Je continue mon investigation, mais après avoir contrôlé les bobines et leurs câblage ras, le rupteur fait sont job, le condo est ok
Ce qui me chatouille c'est qu'il a un redresseur présent mais non cablé et pas de file qui traine ?!?
Il me faudrait le schéma elec correspondant ...
Affaire a suivre
Je l'ai démontée, c'était le solénoïde qui était un peu grippé
Le moteur tourne enfin, mais je n'ai pas d'allumage au bougie ...
Je continue mon investigation, mais après avoir contrôlé les bobines et leurs câblage ras, le rupteur fait sont job, le condo est ok
Ce qui me chatouille c'est qu'il a un redresseur présent mais non cablé et pas de file qui traine ?!?
Il me faudrait le schéma elec correspondant ...
Affaire a suivre
Wich
Re: Moteur hybride
Pour info, je n'ai toujours pas d'étincelles au bougies
Le régulateur d'origine a apparemment était changé par un électronique ...
Mon voyant de batterie est allumé... Je pense qu'il y a un problème de branchement
Si vous avez des pistes ?!?
Le régulateur d'origine a apparemment était changé par un électronique ...
Mon voyant de batterie est allumé... Je pense qu'il y a un problème de branchement
Si vous avez des pistes ?!?
Wich
Re: Moteur hybride
Le marquage frappé B sur l'embase du cylindre est la cote de fabrication -A, B ou C- pour appairer le piston.
Concernant la cylindrée ça doit également être indiqué sur l'embase :
Cylindres fonte : chiffre indiquant la cylindrée = frappé.
Cylindre Nikasyl : chiffre indiquant la cylindrée = moulé.
Vu le carbu et sa fixation, c'est vraisemblablement un 600 fonte.... mais tout est possible dans ces bitzas.
Concernant la cylindrée ça doit également être indiqué sur l'embase :
Cylindres fonte : chiffre indiquant la cylindrée = frappé.
Cylindre Nikasyl : chiffre indiquant la cylindrée = moulé.
Vu le carbu et sa fixation, c'est vraisemblablement un 600 fonte.... mais tout est possible dans ces bitzas.
Re: Moteur hybride
Ce sont des culasses et carbus de R60/7, c'est sûr.
Par contre, ce ne sont pas des cylindres de 600, l'embase n'a pas la forme caractéristique des 600. C'est donc soit des 750, 800, 900 ou 1000. Là ou il y a le "B" de frappé, il doit y avoir un chiffre de frappé pas trop loin, ça te permettra de connaître la cylindrée.
Par contre, ce ne sont pas des cylindres de 600, l'embase n'a pas la forme caractéristique des 600. C'est donc soit des 750, 800, 900 ou 1000. Là ou il y a le "B" de frappé, il doit y avoir un chiffre de frappé pas trop loin, ça te permettra de connaître la cylindrée.
Re: Moteur hybride
j'ai fait le tour de tous les cylindres et je n'ai rien aperçu... mais bon je suis pas bien éclairé dans le garage
j'ai résolu mon problème d'étincelle... GRRRR!! quel est le C.. j'ai tout vérifié l'allumage, rupteur, condo, bobines, antiparasite, pont diode, alternateur....
bref le coupe circuit fonctionne en sens inverse !
les carbu sont nettoyés, je vais aller chercher une batterie plus puissante, car j'avais fait mes essaies avec une 14 Ah et clairement elle encaisse pas trop ...
je me demandais si comme la batterie est dans le panier, j'ai donc une certaine longueur de câble supplémentaire à l'origine ! faut-il alors avoir une batterie plus conséquente?
j'ai résolu mon problème d'étincelle... GRRRR!! quel est le C.. j'ai tout vérifié l'allumage, rupteur, condo, bobines, antiparasite, pont diode, alternateur....
bref le coupe circuit fonctionne en sens inverse !
les carbu sont nettoyés, je vais aller chercher une batterie plus puissante, car j'avais fait mes essaies avec une 14 Ah et clairement elle encaisse pas trop ...
je me demandais si comme la batterie est dans le panier, j'ai donc une certaine longueur de câble supplémentaire à l'origine ! faut-il alors avoir une batterie plus conséquente?
Wich
Re: Moteur hybride
Hallelujah ça démarre !! 🤩🥰
C'est pas bien réglé, mais ça démarre au quart !!!
Enfin quand le solenoide veut bien se lancer ...
Mieux vaut il changer juste le solénoïde ou tout le démarreur ?
C'est pas bien réglé, mais ça démarre au quart !!!
Enfin quand le solenoide veut bien se lancer ...
Mieux vaut il changer juste le solénoïde ou tout le démarreur ?
Wich
Re: Moteur hybride
Le montage a dû être fait par un AnglaisWich a écrit:
j'ai résolu mon problème d'étincelle... GRRRR!! quel est le C.. j'ai tout vérifié l'allumage, rupteur, condo, bobines, antiparasite, pont diode, alternateur....
bref le coupe circuit fonctionne en sens inverse !
Seven
Re: Moteur hybride
Les Comodos sont soviétique
Petite questions pour les réglages et surtout sur l'ordre ...
Je commence par calé l'allumage au petit oignon (ouverture rupteur et point d'allumage S a la lampe stroboscopique)
puis réglage carbu richesse au carbotune
Et synchro ... Il n'y a pas de prise de depression sur les pipes et pas la place d'en rajouter une ?!?! Vous faites comment pour la synchro ?
Petite questions pour les réglages et surtout sur l'ordre ...
Je commence par calé l'allumage au petit oignon (ouverture rupteur et point d'allumage S a la lampe stroboscopique)
puis réglage carbu richesse au carbotune
Et synchro ... Il n'y a pas de prise de depression sur les pipes et pas la place d'en rajouter une ?!?! Vous faites comment pour la synchro ?
Wich
Re: Moteur hybride
Bé avé les z'oreilles ..
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur hybride
Sinon, tu peux aussi poser une prise de dépression.
Tu as bien réglé jeu aux soupapes, vérifié filtre à air etc…? La synchro est la dernière étape de réglage sur un moteur.
Tu as bien réglé jeu aux soupapes, vérifié filtre à air etc…? La synchro est la dernière étape de réglage sur un moteur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur hybride
PizzaRoller a écrit:Bé avé les z'oreilles ..
J'avoue n'avoir réparer quasiment que des nippones a 4 pattes
Du coup la sans mes accessoires, je pense me débrouiller
Mais j'aime bien quand c'est bien fait
Wich
Re: Moteur hybride
PizzaRoller a écrit:Bé avé les z'oreilles ..
J'avoue n'avoir réparer quasiment que des nippones a 4 pattes
Du coup la sans mes accessoires, je pense me débrouiller
Mais j'aime bien quand c'est bien fait
Wich
Re: Moteur hybride
Les quat’pattes, faut plein d’oreilles mais avec un flat, tu en as autant que de cylindres, ça le fait bien.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» Où trouver le Type moteur et n° de moteur [R100rt Classic 1996]
» fumée qui sort du pot à l'arrêt du moteur et bruit moteur chaud
» volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65
» Moteur R100RS /RT vs Moteur R100GS ou R100R
» Où trouver le Type moteur et n° de moteur [R100rt Classic 1996]
» fumée qui sort du pot à l'arrêt du moteur et bruit moteur chaud
» volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65
» Moteur R100RS /RT vs Moteur R100GS ou R100R
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|