Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

La Maffia ukrainienne et le Flat

+11
marc D
Le Picvert
Philooo
Francesco
beaujolais racer
georgesgiralt
Olympia
jbt
Gastair
flatmanu
FLATIX
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  FLATIX Dim 18 Déc 2022 - 15:26

Pas de panique ! Il ne s'agit pas de lancer un sujet politique qui déclencherait la baston, restons calme !  coeur

Je viens de retrouver un article de Classic Bike Guide (UK) qui interviewe un responsable du Cossack Owner Club UK ( le Club Anglais regroupant toutes les motos de l'Est, allez faire un tour sur leur site, il est bluffant !) Et le type explique les causes de la disparition de l'usine DNIEPR comme suit : 
" DNIEPR est sans doute la seule marque de moto qui a été volée et détruite par le Crime Organisé. L'usine était située au centre de Kiev. Quand l'URSS s'est effondrée la ville a tenu à maintenir l'usine ouverte malgré la baisse de la production. La municipalité l'a donc autorisée à fonctionner en étant exonérée de taxes. Mais quelques années plus tard, la gestion de la ville est tombée aux mains des maffieux. Ils ont noyé à nouveau l'usine sous les taxes, ce  qui l'a amenée à la faillite. Et là, bien sur, un investisseur complice de la Maffia, a racheté l'usine pour rien, l'a rasée, et a fait construire à sa place tout un complexe immobilier, pour empocher des millions."

URAL, par contre a la chance d'avoir été russe (Sibérie) et à présent sous capitaux américains, donc à priori à l'abri  (  siffle)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  flatmanu Dim 18 Déc 2022 - 16:35

ceux qui m'ont piraté mon compte internet venait d'Ukraine aussi, si ça se trouve ils ont essayé de pirater Vladimir aussi , tout s'explique   fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Dim 18 Déc 2022 - 16:37

@Flatix

C'est un sujet politique, comment en ces temps peux-tu penser le contraire en évoquant l'Ukraine et la Russie tout en fustigeant l'un des deux. De plus tu rapportes ici l'avis de quelqu'un que tu ne sites même pas... "un responsable" dont on ne connait ni les accointances ni les penchants.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  jbt Dim 18 Déc 2022 - 16:54

Franchement, à la chute de l'URSS, il y avait beaucoup plus intéressant à voler qu'une usine de sidecar obsolètes qui ne vendait plus rien en raison de la qualité minable de sa production...
Quand à ta "source", ni daté, ni étayée, elle vaut encore moins qu'un Dnepr sans papiers...
Comment peut-on manquer à ce point de recul et d'esprit critique et en faire étalage en public?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  jbt Dim 18 Déc 2022 - 17:12

En outre, l'usine KMZ qui ressemblait à ça:
La Maffia ukrainienne et le Flat 1378723_10151646596252606_1276042113_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=q2pD7PfQOR4AX8RweBw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

...semble en 2022 toujours sur pied si on en juge par les photos du CNES: les bâtiments principaux, dont celui au premier plan composé de 5 travées reste bien visible: https://www.google.com/maps/place/Dorohozhychi/@50.4672077,30.459723,998m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x40d4cf4ee15a4505:0x764931d2170146fe!2sKiev,+Ukraine,+02000!3b1!8m2!3d50.4501!4d30.5234!3m4!1s0x40d4cdc82113fb45:0xf4cd2f3fc5b339b4!8m2!3d50.4734213!4d30.4491211

Si elle a été rasée depuis, je doute que ce soit le fruit d'une opération immobilière frauduleuse... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Dim 18 Déc 2022 - 17:22

Effectivement.

jbt a écrit:En outre, l'usine KMZ qui ressemblait à ça:
La Maffia ukrainienne et le Flat 1378723_10151646596252606_1276042113_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=q2pD7PfQOR4AX8RweBw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La Maffia ukrainienne et le Flat Sans_390
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  FLATIX Dim 18 Déc 2022 - 20:24

Et les gars, vous voyez le mal partout . Je voulais juste donner une info sur la disparition de l'usine DNIEPR étant donné qu'elle produisait des Flat Twins et que c'est justement la came de ce forum. 
Bon, pour ce qui est des sources je les ai citées ( article de CBG 12/2021) et le Cossack Owner s Club (ils ont un site, très bien d'ailleurs ..)https://www.cossackownersclub.co.uk/

et puisque vous insistez, quand j'aurai 5 minutes je vous ferai une photo de l'article .....c'est en anglais.
Maintenant, il va falloir se détendre un peu, vu l'ambiance, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle de moto russe , ou qu'à chaque fois que le mot "Ukraine" est prononcé , ça devient "politique" ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Dim 18 Déc 2022 - 21:08

T'envois un truc politique et tu le sais parfaitement vu l'attaque de ton premier texte. Pour la faire autrement, t'enfiles un gilet pare-balle et tu fais celui qui est surpris qu'il y ait des tirs.

Tu connais la définition d'information, particulièrement dans un contexte de guerre ? tout ce qui est autour de ce thème est politique et stratégique, rien de global n'est parfaitement exact dans ce contexte, tout est orienté puisque l'information est une des principales armes des guerres.
Ce n'est pas parce que tu auras donné l'origine du propos que ça en sera plus fiable, relater les propos orientés de quelqu'un dans ce contexte n'est pas une information et c'est justement en s'exprimant comme tu le fais que les infox naissent.

Tu n'as pas donné une information sur la disparition de l'usine DNIEPR, tu as annoncé comme étant une information un avis partial sur la raison de sa disparition... ce n'est pas du tout pareil.
En plus si tu regardes la date, c'était au moment où les Russes préparaient l'invasion et cherchaient à la justifier.


Dernière édition par Gastair le Dim 18 Déc 2022 - 21:30, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 21:20

L'usine était impressionnante yaaa

La Maffia ukrainienne et le Flat Screen20
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Dim 18 Déc 2022 - 21:25

Comme j'aurais aimé la visiter...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 21:54

Gastair a écrit:Comme j'aurais aimé la visiter...
+1
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  georgesgiralt Dim 18 Déc 2022 - 23:14

La fin du bloc soviétique a été une tragédie pas seulement en Ukraine. Plein de "combinats" se sont vus du jour au lendemain exposés à une concurrence qu'ils ne pouvaient pas supporter ni maîtriser.
Par exemple Forte en Hongrie (chimie fine, médicaments et produits photos) a été vendue pour une somme ridicule suite à une faillite. Les locaux ont fait l'objet d'opérations immobilières lourdes.
Ceci s'est produit partout dans l'ex bloc de l'est, y compris en Russie. Nul besoin d'évoquer la mafia ou la corruption (sauf en Russie et en Ukraine...) 
Les pays plus proches de l'Allemagne ont été "plus chanceux" car, comme en ex RDA, ils ont été "récupérés" par des gentils industriels Teutons... Heidenau (RDA)  ou Skoda (Czechoslovakia)  par exemple.... Je ne suis pas sur que l'acquisition de Dacia par Renault soit très différent de ceci....
La question à se poser c'est de savoir comment les KMZ (marque d'optique Horizon, Ukraine, Kiev) ou Meopta (optique, Tchéquie)  ont fait pour survivre ? Peut être que leur partie armement n'y était pas pour rien?
Et plein d'autres boites ont fait le bonheur de constructeurs européens heureux de trouver des usines pas trop pourries et des ouvriers sachant bosser (et pour pas cher) même si pas trop motivés....Que je sache, Volkswagen a été très content de trouver Skoda. Et Bosch les usines électriques de l'ancien bloc de l'est...
Donc cette démarche est plutôt liée à la fin d'un empire qu'à la mafia, même si celle-ci y a certainement joué un rôle important. (et on a longtemps parlé de corruption et de mafia dans toute la partie est de l’Europe, pas seulement en Ukraine ou Russie... Les Balkans n'ont pas été tristes non plus...
Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la guerre stoppe et que l'on arrive à avoir des démocraties exemptes de corruptions et de mafias...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  beaujolais racer Lun 19 Déc 2022 - 8:29

georgesgiralt a écrit:La fin du bloc soviétique a été une tragédie pas seulement en Ukraine

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la guerre stoppe et que l'on arrive à avoir des démocraties exemptes de corruptions et de mafias...

Oui, vas y, prie . Et prie bien fort qu'il t'entende. Si le vieux con là haut est un peu sourd, tu as de la chance en ce moment : il reste le père Noël
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Francesco Lun 19 Déc 2022 - 9:15

Gastair a écrit:Comme j'aurais aimé la visiter...


Je pense à Laurent Cochet, visitant l'usine Ural, lorsqu'il rentre dans une pièce où siège un pauvre ordinateur désuet :
"Là on doit être dans la section "recherche et développement".

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Lun 19 Déc 2022 - 11:17

Mince, j'ai raté ça... je vais regarder souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Philooo Lun 19 Déc 2022 - 13:10

georgesgiralt a écrit:Les pays plus proches de l'Allemagne ont été "plus chanceux" car, comme en ex RDA, ils ont été "récupérés" par des gentils industriels Teutons... Heidenau (RDA)  ou Skoda (Czechoslovakia)
La Treuhand (l'organisme chargé de privatiser les entreprises est-allemandes après l'annexion de l'Est par l'Ouest officiellement appelée "réunification") a quand même fait des dégâts considérables qui ont largement profité aux conglomérats de l'Ouest. Si l'appellation de "mafia" est impropre, les pratiques en sont bien proches.

Le Monde Diplomatique, c'est une source fiable ou pas ? siffle
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Le Picvert Lun 19 Déc 2022 - 15:36

beaujolais racer a écrit:
georgesgiralt a écrit:La fin du bloc soviétique a été une tragédie pas seulement en Ukraine

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la guerre stoppe et que l'on arrive à avoir des démocraties exemptes de corruptions et de mafias...

Oui, vas y,  prie . Et prie bien fort qu'il t'entende. Si le vieux con là haut est un peu sourd, tu as de la chance en ce moment : il reste le père Noël  

hahaha hahaha hahaha
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  FLATIX Lun 19 Déc 2022 - 17:06

La Maffia ukrainienne et le Flat Img_2086
La Maffia ukrainienne et le Flat Img_2085

J'ai retrouvé dans mes classeurs une brochure d'époque .....Les dernières DNIEPR importées avec moteurs 650 (DNEPR-URAL) et 800 (BMW).
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  georgesgiralt Lun 19 Déc 2022 - 18:03

Philooo a écrit:
georgesgiralt a écrit:Les pays plus proches de l'Allemagne ont été "plus chanceux" car, comme en ex RDA, ils ont été "récupérés" par des gentils industriels Teutons... Heidenau (RDA)  ou Skoda (Czechoslovakia)
La Treuhand (l'organisme chargé de privatiser les entreprises est-allemandes après l'annexion de l'Est par l'Ouest officiellement appelée "réunification") a quand même fait des dégâts considérables qui ont largement profité aux conglomérats de l'Ouest. Si l'appellation de "mafia" est impropre, les pratiques en sont bien proches.

Le Monde Diplomatique, c'est une source fiable ou pas ? siffle
C'est pour ça que j'ai mis les "......
Ici, l'immobilier laissé libre est vite repris par les promoteurs. En vrac et rien qu'à Toulouse intra-muros :
Compans-Caffarelli et Niel  (casernes, armée)
Ancienne école vétérinaire (agriculture)
Institut Claudius Régaud (santé)
Usine AZF (cataclysme)
Cartoucherie (DGA et Industrie)
Ceat/Ensica (Armées et DGA)
Ici non plus on ne parle pas de mafia.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  jbt Lun 19 Déc 2022 - 18:32

FLATIX a écrit:
J'ai retrouvé dans mes classeurs une brochure d'époque .....Les dernières DNIEPR importées avec moteurs 650 (DNEPR-URAL) et 800 (BMW).
Les dernières importées (vers 1993/94 de mémoire) mais pas les dernières produites...

L'usine KMZ a produit (enfin, vendu...) jusqu'en 2008, date de fermeture, et a été finalement vendue en 2012.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Philooo Lun 19 Déc 2022 - 18:40

georgesgiralt a écrit:....
Ici, l'immobilier laissé libre est vite repris par les promoteurs.
/.../
Ici non plus on ne parle pas de mafia.....


On peut reprocher aux promoteurs de s'en mettre plein les fouilles (ce qu'on reproche en tout temps à tous ceux qui le font), mais ils donnent de l'emploi à leurs sous-traitants et permettent de loger des gens qui iraient, selon leurs moyens, s'installer en campagne à des km ou s'entasser dans des taudis.

Les Est-allemands mis brutalement au chômage, eux, sont restés avec leurs yeux pour pleurer.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  marc D Mar 20 Déc 2022 - 7:11

J'aime: "Soucieux d'améliorer sans cesse la qualité de ces machines, le constructeur."..La Maffia ukrainienne et le Flat Drunken_smilie
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Mar 20 Déc 2022 - 8:00

Il a du s'en faire du soucis. Quel dommage justement que la qualité de ces machines n'ait jamais atteint un minimum décent.

Il est superbe ce prospectus.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  FLATIX Mar 20 Déc 2022 - 12:52

La Maffia ukrainienne et le Flat Img_2090
La Maffia ukrainienne et le Flat Img_2091

Voilà les pages interieures "Look de trappeur, santé de cosaque "  souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Gastair Mar 20 Déc 2022 - 13:34

Wahoo ! super. Merci. bien

J'adore les prospectus.



En fait tes meilleurs post sont ceux où t'écris presque rien. saispas




souris






Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Maffia ukrainienne et le Flat Empty Re: La Maffia ukrainienne et le Flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum