Remplacement silencieux NON d'origine.
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Palica Gringo
Kenzito35
6 participants
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Remplacement silencieux NON d'origine.
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas quels joints ni quels colliers de serrage il me faut pour pouvoir poser mes nouveaux silencieux sur ma R100 RT.
Les collecteurs font 38mm et les silencieux font un tout petit peu plus de 40mm.
Avez-vous une astuce ? Un site ? Une marque ? Une référence de pièce BMW à me proposer pour pouvoir raccorder mes silencieux ?
Merci d'avance !
Je ne sais pas quels joints ni quels colliers de serrage il me faut pour pouvoir poser mes nouveaux silencieux sur ma R100 RT.
Les collecteurs font 38mm et les silencieux font un tout petit peu plus de 40mm.
Avez-vous une astuce ? Un site ? Une marque ? Une référence de pièce BMW à me proposer pour pouvoir raccorder mes silencieux ?
Merci d'avance !
Kenzito35
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Il existe des réducteurs 40/38 assez faciles à trouver chez les accessoiristes moto.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Perso, dans ton cas, j'utilise une bague de 5 cm de tube de cuivre 38/40, juste refendu sur 4 cm, fente coté silencieux, pour éviter les rejets noirâtres
Seven
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Merci messieurs, j'ai commandé ces réducteurs d'échappement et les bagues qui devraient venir serrer tout ça. Y'a plus qu'a attendre !
Kenzito35
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
@Seven, j'ai effectivement besoin de faire des fentes côté silencieux, quel outil pour faire ça proprement ? Un conseil ?
C'est des silencieux à plus de 1000 euros je voudrai pas les mettre à la poubelle
Merci d'avance
C'est des silencieux à plus de 1000 euros je voudrai pas les mettre à la poubelle
Merci d'avance
Kenzito35
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Pour une R100RT de 89 ,c'est des échappements en 38 mm normalement .
Les 40 était pour les 100 RT ancienne génération .
Ce qui explique les collecteurs en 38.
Les 40 était pour les 100 RT ancienne génération .
Ce qui explique les collecteurs en 38.
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Si j'dis pas de bêtises, seule les 100 RS, des années 70, étaient en coude de 40 ma 100 S, malgré ses Bing de 40, comme la RS, a des coudes en 38jpd a écrit:Pour une R100RT de 89 ,c'est des échappements en 38 mm normalement .
Les 40 était pour les 100 RT ancienne génération .
Seven
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Etonné que la 100 S soit mentionnée dans ce tableau, la mienne est en 38 pourtant
Seven
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Je confirme que pour ma R100 RT de 89 c'est bien du collecteur en 38mm.
Quel outil selon vous, pour faire mes fentes sur les manchons des silencieux ? C'est de l'inox AISI 304.
Quel outil selon vous, pour faire mes fentes sur les manchons des silencieux ? C'est de l'inox AISI 304.
Kenzito35
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
.Kenzito35 a écrit:
Quel outil selon vous, pour faire mes fentes sur les manchons des silencieux ? C'est de l'inox AISI 304.
j'ai un silencieux Chambrier et la fente fait 3,5 mm de largeur et 2cm en longueur.
ça doit être possible de faire la fente à la disqueuse avec un disque de 3,5 mm d'épaisseur.
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/echappement/741-silencieux-adaptable-2.html
pascal69
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Je n'ai jamais vu une R100S avec des collecteurs de 40mm. Contrairement à ce qui est inscrit partout sur internet (qui n'existait pas d'ailleurs à l'époque de ces motos), je suis intimement persuadé que les R100S étaient en collecteurs de 38mm. Cette observation se base sur le fait que je suis entouré de BMW réelles toute la journée, et que je considère que j'en ai vu assez d'origine pour faire cette constatation.jpd a écrit:pockaman a écrit:Y a une erreur dans ce tableau, seules les r100rs et r100rt jusqu'à 09/1980 ont des coudes en 40mm, c'est tout.jpd a écrit:Non ,tous les moteurs 70 cv fonte avaient les coudes de 40 :
Les 100 S fonte avec le moteur 70 cv était en 40 jusqu’au 09/80 :
Motobins:
Les 65 cv étaient en 38 :
Après, avoir tort ou raison, je m'en fous...
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Ça n'as pas beaucoup d'importance ,je te l'accorde sauf pour l'histoire.
Le problème ,c'est que les modèles R100 S version 70 cv et collecteur de 40 n'ont été produit qu'en 1979 ,
donc aujourd'hui très rare .En 80 pas de R100S ,mais une R100 T en 65 cv,
Et en 81 nouveau modèle et nouveau moteur ,c'est une autre histoire.
D'autant que les R100 S en France n'ont pas eu beaucoup de succès ,la mode était à l'époque le carénage RS ou RT.
De plus au bout de 40 ans il se peut que les collecteurs et les échappements aient été changés en 38 ,plus facile à trouver...
Il n'y a eu que 3000 100 S 70cv de produites hors USA:
Le problème ,c'est que les modèles R100 S version 70 cv et collecteur de 40 n'ont été produit qu'en 1979 ,
donc aujourd'hui très rare .En 80 pas de R100S ,mais une R100 T en 65 cv,
Et en 81 nouveau modèle et nouveau moteur ,c'est une autre histoire.
D'autant que les R100 S en France n'ont pas eu beaucoup de succès ,la mode était à l'époque le carénage RS ou RT.
De plus au bout de 40 ans il se peut que les collecteurs et les échappements aient été changés en 38 ,plus facile à trouver...
Il n'y a eu que 3000 100 S 70cv de produites hors USA:
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Par acquis de conscience, je reviens du fond du hangar que je loue au voisin et où j'entasse quelques vieilles épaves, dont un r100s, qui y rouille gentiment. Mortecouille, Jpd a raison et je dois ravaler mon orgueil, les collecteurs sont en 40. Les deux versions ont donc bien existé.
Pour m'en sortir sur une note éducative, je donne un petit truc qui permet de savoir si une culasse de R100 est en collecteur de 38 ou 40 lorsqu'on a rien sous la main pour mesurer : sur les culasses en sortie de 40mm, il y a les deux lettres "RS" de frappé juste à côté du plan de joint de culasse, côté échappement. Même si les culasses viennent d'une R100RT. Et sûrement aussi d'une R100S. si les culasses sont propres, on peut apercevoir ces lettres culasses montées, avec une bonne lampe.
Pour m'en sortir sur une note éducative, je donne un petit truc qui permet de savoir si une culasse de R100 est en collecteur de 38 ou 40 lorsqu'on a rien sous la main pour mesurer : sur les culasses en sortie de 40mm, il y a les deux lettres "RS" de frappé juste à côté du plan de joint de culasse, côté échappement. Même si les culasses viennent d'une R100RT. Et sûrement aussi d'une R100S. si les culasses sont propres, on peut apercevoir ces lettres culasses montées, avec une bonne lampe.
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
J'ai pas toujours raison et souvent je me trompe ...
Tu as donc un modèle rare au fond de ton garage !
Tu as donc un modèle rare au fond de ton garage !
Re: Remplacement silencieux NON d'origine.
Ah bah si Pocka se prend les pieds dans l'tapis, moi qui buvaient ses paroles sans même avoir le moindre doute ... mais où vat on ... tout fout l'camppockaman a écrit: Mortecouille, Jpd a raison et je dois ravaler mon orgueil, les collecteurs sont en 40. Les deux versions ont donc bien existé.
Seven
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