Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacement silencieux NON d'origine.

+2
Palica Gringo
Kenzito35
6 participants

Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Kenzito35 Dim 20 Nov 2022 - 22:30

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas quels joints ni quels colliers de serrage il me faut pour pouvoir poser mes nouveaux silencieux sur ma R100 RT.

Les collecteurs font 38mm et les silencieux font un tout petit peu plus de 40mm.
Avez-vous une astuce ? Un site ? Une marque ? Une référence de pièce BMW à me proposer pour pouvoir raccorder mes silencieux ? priere


Merci d'avance !

Kenzito35


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Palica Gringo Dim 20 Nov 2022 - 23:26

Il existe des réducteurs 40/38 assez faciles à trouver chez les accessoiristes moto.

Remplacement silencieux NON d'origine. S-l500

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Seven Lun 21 Nov 2022 - 1:10

Perso, dans ton cas, j'utilise une bague de 5 cm de tube de cuivre 38/40, juste refendu sur 4 cm, fente coté silencieux, pour éviter les rejets noirâtres  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Kenzito35 Mar 22 Nov 2022 - 22:49

Merci messieurs, j'ai commandé ces réducteurs d'échappement et les bagues qui devraient venir serrer tout ça. Y'a plus qu'a attendre !

Kenzito35


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Kenzito35 Ven 25 Nov 2022 - 16:23

@Seven, j'ai effectivement besoin de faire des fentes côté silencieux, quel outil pour faire ça proprement ? Un conseil ? 
C'est des silencieux à plus de 1000 euros je voudrai pas les mettre à la poubelle lol!

Merci d'avance

Kenzito35


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  jpd Ven 25 Nov 2022 - 16:29

Pour une R100RT de 89 ,c'est des échappements en 38 mm normalement .
 
Les 40 était pour les 100 RT ancienne génération . 

Ce qui explique les collecteurs en 38. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Seven Ven 25 Nov 2022 - 16:36

jpd a écrit:Pour une R100RT de 89 ,c'est des échappements en 38 mm normalement .
 
Les 40 était pour les 100 RT ancienne génération . 

Si j'dis pas de bêtises, seule les 100 RS, des années 70, étaient en coude de 40  siffle ma 100 S, malgré ses Bing de 40, comme la RS, a des coudes en 38  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  jpd Ven 25 Nov 2022 - 17:21

Non ,tous les moteurs 70 cv fonte avaient les coudes de 40 :Remplacement silencieux NON d'origine. Scree435
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Seven Ven 25 Nov 2022 - 18:09

bien

Etonné que la 100 S soit mentionnée dans ce tableau, la mienne est en 38 pourtant  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Kenzito35 Ven 25 Nov 2022 - 18:33

Je confirme que pour ma R100 RT de 89 c'est bien du collecteur en 38mm.

Quel outil selon vous, pour faire mes fentes sur les manchons des silencieux ? C'est de l'inox AISI 304.

Kenzito35


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  pockaman Ven 25 Nov 2022 - 19:24

jpd a écrit:Non ,tous les moteurs 70 cv fonte avaient les coudes de 40 :Remplacement silencieux NON d'origine. Scree435
Y a une erreur dans ce tableau, seules les r100rs et r100rt jusqu'à 09/1980 ont des coudes en 40mm, c'est tout.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  pascal69 Ven 25 Nov 2022 - 20:52

Kenzito35 a écrit:
Quel outil selon vous, pour faire mes fentes sur les manchons des silencieux ? C'est de l'inox AISI 304.
.
j'ai un silencieux Chambrier et la fente fait 3,5 mm de largeur et 2cm en longueur. 

ça doit être possible de faire la fente à la disqueuse avec un disque de 3,5 mm d'épaisseur. 

https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/echappement/741-silencieux-adaptable-2.html

Remplacement silencieux NON d'origine. Silencieux-adaptable-2
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  jpd Sam 26 Nov 2022 - 8:19

pockaman a écrit:
jpd a écrit:Non ,tous les moteurs 70 cv fonte avaient les coudes de 40 :

Y a une erreur dans ce tableau, seules les r100rs et r100rt jusqu'à 09/1980 ont des coudes en 40mm, c'est tout.

Les 100 S fonte avec le moteur 70 cv était en 40 jusqu’au 09/80 :

Motobins:

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree436

Les 65 cv étaient en 38 :

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree437
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  pockaman Sam 26 Nov 2022 - 10:50

jpd a écrit:
pockaman a écrit:
jpd a écrit:Non ,tous les moteurs 70 cv fonte avaient les coudes de 40 :

Y a une erreur dans ce tableau, seules les r100rs et r100rt jusqu'à 09/1980 ont des coudes en 40mm, c'est tout.

Les 100 S fonte avec le moteur 70 cv était en 40 jusqu’au 09/80 :

Motobins:

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree436

Les 65 cv étaient en 38 :

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree437
Je n'ai jamais vu une R100S avec des collecteurs de 40mm. Contrairement à ce qui est inscrit partout sur internet (qui n'existait pas d'ailleurs à l'époque de ces motos), je suis intimement persuadé que les R100S étaient en collecteurs de 38mm. Cette observation se base sur le fait que je suis entouré de BMW réelles toute la journée, et que je considère que j'en ai vu assez d'origine pour faire cette constatation. 

Après, avoir tort ou raison, je m'en fous...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  jpd Sam 26 Nov 2022 - 12:08

Ça n'as pas beaucoup d'importance ,je te l'accorde sauf pour l'histoire. clin 

Le problème ,c'est que les modèles R100 S version 70 cv et collecteur de 40 n'ont été produit qu'en 1979 ,

donc aujourd'hui très rare .En 80 pas de R100S ,mais une R100 T en 65 cv,

Et en 81 nouveau modèle et nouveau moteur ,c'est une autre histoire.

D'autant que les R100 S en France n'ont pas eu beaucoup de succès ,la mode était à l'époque le carénage RS ou RT.

De plus au bout de 40 ans il se peut que les collecteurs et les échappements aient été changés en 38 ,plus facile à trouver...

Il n'y a eu que 3000 100 S 70cv de produites hors USA:



Remplacement silencieux NON d'origine. Scree448


Remplacement silencieux NON d'origine. Scree441

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree442


Remplacement silencieux NON d'origine. Scree445
Remplacement silencieux NON d'origine. Scree446

Remplacement silencieux NON d'origine. Scree449
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  pockaman Sam 26 Nov 2022 - 12:56

Par acquis de conscience, je reviens du fond du hangar que je loue au voisin et où j'entasse quelques vieilles épaves, dont un r100s, qui y rouille gentiment. Mortecouille, Jpd a raison et je dois ravaler mon orgueil, les collecteurs sont en 40. drunken Les deux versions ont donc bien existé.

Pour m'en sortir sur une note éducative, je donne un petit truc qui permet de savoir si une culasse de R100 est en collecteur de 38 ou 40 lorsqu'on a rien sous la main pour mesurer : sur les culasses en sortie de 40mm, il y a les deux lettres "RS" de frappé juste à côté du plan de joint de culasse, côté échappement. Même si les culasses viennent d'une R100RT. Et sûrement aussi d'une R100S. clin si les culasses sont propres, on peut apercevoir ces lettres culasses montées, avec une bonne lampe.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  jpd Sam 26 Nov 2022 - 13:22

bien J'ai pas toujours raison et souvent je me trompe ... clin 

Tu as donc un modèle rare au fond de ton garage !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Seven Sam 26 Nov 2022 - 19:20

pockaman a écrit: Mortecouille, Jpd a raison et je dois ravaler mon orgueil, les collecteurs sont en 40. drunken Les deux versions ont donc bien existé.
Ah bah si Pocka se prend les pieds dans l'tapis, moi qui buvaient ses paroles sans même avoir le moindre doute ... mais où vat on ... tout fout l'camp  argg

hahaha hahaha hahaha

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux NON d'origine. Empty Re: Remplacement silencieux NON d'origine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum