Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.
+8
Henri
NONO84
georgesgiralt
Olympia
Flatman
beaujolais racer
Gastair
BernardP
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bricolo du dimanche néophyte en vieilles peintures.
montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement !!!
T'as lu ça où ?
BernardP
ça n'était quand même pas une pièce énorme à décaper à la brosse métallique sur une perceuse ! Je suis certain que pour décaper le cadre d'une mob tu aurais été plus acharnéBernardP a écrit:montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement !!!
T'as lu ça où ?
montagnard67
Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot et je ne sais pas pourquoi.
Jai adopté la technique Gastair: jai découvert au fond de mon bazar un vieux pot de décapant. Et là bingo: un peu de gel décapant, 20 minutes d'attente et tout part à la brosse métallique manuelle.
Jai adopté la technique Gastair: jai découvert au fond de mon bazar un vieux pot de décapant. Et là bingo: un peu de gel décapant, 20 minutes d'attente et tout part à la brosse métallique manuelle.
BernardP
Je pense savoir pourquoi…BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot et je ne sais pas pourquoi.
Olympia
ben voilà !!!
tu nous mettras une photo de cette merveille une fois terminé hein ?
rémi 83
Olympia a écrit:Je pense savoir pourquoi…BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot et je ne sais pas pourquoi.
Vas y tu m'intéresse !
BernardP
rémi 83 a écrit:ben voilà !!!
Pas de pb mais je ne sais pas quelle finition je vais choisir.
BernardP
Je pense que ce dessous de plat a une âme et qu’il n’a pas apprécié la rudesse de la brosse métallique rotative. Voilà pourquoi il a résisté. Il s’est laissé faire avec ton décapant moins violent…BernardP a écrit:Olympia a écrit:Je pense savoir pourquoi…BernardP a écrit:Bizarrement la brosse métallique sur la perceuse ne fait pas le boulot et je ne sais pas pourquoi.
Vas y tu m'intéresse !
Olympia
montagnard67 a écrit:Tu te décourages facilement !!! J'ai décapé 50 m de grille métallique forgée avec fleurs et feuilles en métal de 1905, recouverte d'une couche de minium, plus d'une espèce de peinture au goudron, plus 2 couches de peinture plus récente ! Brosse métallique sur perceuse, ciseau à bois électrique, divers sortes de couteaux fait maison etc... deux ans de travail (pas tous les jours !) !! Mes voisins me traitaient de dingue ! métal décapé à nu pour faire ressortir les détails des fleurs et de feuilles ! Mais ça en valait la peine. J'espère juste que le propriétaire suivant n'aura pas la bêtise de la remplacer par une clôture plastique.
moi aussi un jour je serai à la retraite, en si j'arrive à avancer plus vite que la carotte ne recule.
flat71
Page 2 sur 2 • 1, 2