Peintures de moto
+2
jpd
georgesgiralt
6 participants
Page 1 sur 1
Peintures de moto
Bonsoir,
Comme vous le savez sûrement, les véhicules sont peints maintenant avec des peintures sans solvants (diluées à l'eau). Or, ces peintures ne résistent pas à l'alcool contenu dans les essences actuelles.
Mon bidon de la R65 a pelé autour du bouchon, rien qu'avec les vapeurs... Je l'ai fait retoucher. Et là, ça recommence...
Question : auriez vous des pistes pour faire repeindre (avec filets) une moto avec de la peinture qui tienne (avec solvants, donc) ? Au fait la peinture est "Azur Blau" avec filets argent et le code est 501...
Et bon week-end à tous !
Comme vous le savez sûrement, les véhicules sont peints maintenant avec des peintures sans solvants (diluées à l'eau). Or, ces peintures ne résistent pas à l'alcool contenu dans les essences actuelles.
Mon bidon de la R65 a pelé autour du bouchon, rien qu'avec les vapeurs... Je l'ai fait retoucher. Et là, ça recommence...
Question : auriez vous des pistes pour faire repeindre (avec filets) une moto avec de la peinture qui tienne (avec solvants, donc) ? Au fait la peinture est "Azur Blau" avec filets argent et le code est 501...
Et bon week-end à tous !
georgesgiralt
Re: Peintures de moto
Bonsoir,
La peinture à l'eau est une contrainte qui s'applique qu'à l'automobile. On trouve de la peinture solvantée de partout.
La peinture à l'eau est une contrainte qui s'applique qu'à l'automobile. On trouve de la peinture solvantée de partout.
christian34
christian34 a écrit:Bonsoir,
La peinture à l'eau est une contrainte qui s'applique qu'à l'automobile....
Exactement... c'est d'ailleurs un peintre moto qui m'a repeint ma Lada Niva
Gastair
La plupart des carrossiers travaillent avec des peintures solvantées et de toute facon une peinture "à l'eau" tient très bien au carburant moderne
--> voir toutes les voitures dans la rue
De plus il n'y a que la base (couleur) qui est hydrodiluable, apprêt et vernis sont toujours solvantés
--> voir toutes les voitures dans la rue
De plus il n'y a que la base (couleur) qui est hydrodiluable, apprêt et vernis sont toujours solvantés
goeland_
juste pour info , il existe un bleu azur dans les teintes RAL , c'est le 5009 . les teintes RAL se trouvent très facilement en brillant direct avec solvant . par contre je n'ai aucune certitude de la concordance avec le bleu azur ( azurblau 501 ) BMW .
rémi 83
Bon, ben merci pour les infos !
Du coup, avez vous un peintre moto sérieux à me recommander ? Si possible près de Toulouse (je préfère traiter de visu et en mains propre) ?
Comme il faudra refaire les filets, aussi, il faut qu'il sache faire !
Bon Dimanche !
Du coup, avez vous un peintre moto sérieux à me recommander ? Si possible près de Toulouse (je préfère traiter de visu et en mains propre) ?
Comme il faudra refaire les filets, aussi, il faut qu'il sache faire !
Bon Dimanche !
georgesgiralt