Couleur d'origine
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Seven
beaujolais racer
Mick13
Nicht über "Max"
Lolo49
PizzaRoller
Le Claude
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Couleur d'origine
Bonjour à tous
Voilà, j'ai acheté il y a quelques années une R90S auquel je m'attaque maintenant à la remettre en ordre de marche correct ,j'ai une carte grise de 1975, mais un gros doute sur son année de production qui me semble être 1974 ,elle a entre autres les disques de freins pleins les commodos de série 5 et le maitre cylindre de frein Av sans la Switch au bout . La Couleur pour moi n'est pas la bonne "jaune Daytona " mais comment en être certain car je voudrais pouvoir la remettre comme elle était le jour de sa sortie de chaine de production le numéro de série est : 4070798 Si quelqu'un aurait une info afin que je puisse alors pouvoir lui redonner sa robe d'origine (via un pro ,je suis une quiche en peinture !) lorsque je l'aurais finie .
Merki
Voilà, j'ai acheté il y a quelques années une R90S auquel je m'attaque maintenant à la remettre en ordre de marche correct ,j'ai une carte grise de 1975, mais un gros doute sur son année de production qui me semble être 1974 ,elle a entre autres les disques de freins pleins les commodos de série 5 et le maitre cylindre de frein Av sans la Switch au bout . La Couleur pour moi n'est pas la bonne "jaune Daytona " mais comment en être certain car je voudrais pouvoir la remettre comme elle était le jour de sa sortie de chaine de production le numéro de série est : 4070798 Si quelqu'un aurait une info afin que je puisse alors pouvoir lui redonner sa robe d'origine (via un pro ,je suis une quiche en peinture !) lorsque je l'aurais finie .
Merki
Le Claude
Re: Couleur d'origine
Regarde dans RealOEM (dans le bandeau à côté de Flatis'Tech) tu trouveras une mise d'info sur les pièces de toute la production BMW à 2, 3 ou 4 roues ...
Dans ton cas, une production de novembre 1973, une des toutes premières !
Dans ton cas, une production de novembre 1973, une des toutes premières !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Couleur d'origine
En effet, elle devrait être noire-grise avec filets or. Pour le reste, ça correspond.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Couleur d'origine
Grillé par Pizza
De toute façon, le numéro de série commence par 407 donc, millésime 1974.
En 1975, ça commençait par 408....
Normalement, avec les commodos de série 5 et les disques pleins, tu dois avoir des clignos en alu, le kick obligatoirement (en option en 1975).
De toute façon, le numéro de série commence par 407 donc, millésime 1974.
En 1975, ça commençait par 408....
Normalement, avec les commodos de série 5 et les disques pleins, tu dois avoir des clignos en alu, le kick obligatoirement (en option en 1975).
Lolo49
Re: Couleur d'origine
Salut,
D'après ton Numéro de série ta moto serait sortie de chaîne en novembre 73, il s'agit donc d'une des premières...
Elle a donc été forcément livrée en "silver smoke" et avec les filets dorés autocollants (les filets peints sont apparus en janvier-février 74).
Donc pour les disques non percés, c'est normal ainsi que que pour le contacteur de stop au guidon...
D'après ton Numéro de série ta moto serait sortie de chaîne en novembre 73, il s'agit donc d'une des premières...
Elle a donc été forcément livrée en "silver smoke" et avec les filets dorés autocollants (les filets peints sont apparus en janvier-février 74).
Donc pour les disques non percés, c'est normal ainsi que que pour le contacteur de stop au guidon...
Nicht über "Max"
Re: Couleur d'origine
Elle a normalement des barbus Dellorto a titilateurs il me semble
le reste :
fourche spécifique (les fourreaux)
axe de roue avant plus fin
Il y a énormément de "détails" différents entre ces premiers modèles et les suivantes
le reste :
fourche spécifique (les fourreaux)
axe de roue avant plus fin
Il y a énormément de "détails" différents entre ces premiers modèles et les suivantes
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Couleur d'origine
Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
beaujolais racer
Re: Couleur d'origine
Merci de toutes ses infos production sep 1973 et immat en 1975 sur la carte grise un peu étrange ! et pas de titillateurs sur les carbus ce sont bien des PHM 38 BD et S . Je repars sur un faisceau electrique neuf car c'était un peu le bronx . Je ferais appel a vos lumieres pour une adresse d'un bon peintre quand le moment sera venu !
Many Tks
Many Tks
Le Claude
Re: Couleur d'origine
beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
La mienne est aussi de Sept 73 je crois et n'a pas les titillateurs. Ceci dit, en presque 60 ans, les carbus ont pu être changés.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Couleur d'origine
beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
Utain de correcteur d'autographes !!!!
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Mick13
Re: Couleur d'origine
Salut MickMick13 a écrit:Elle a normalement des barbus Dellorto a titilateurs il me semble
Seules les modèles de présérie avaient des dells à titilateurs.
Ces versions destinées aux photos destinées à la publicité, à l'homologation et aux essais presse furent "corrigées" par la suite.
Mais :
Dans une note de service atelier datée de Novembre 1973, l'usine indique que les carbus de la S sont à titilateur. De quoi embrouiller les mécaniciens
Das Motorrad Octobre 1973 "La nouvelle R90S testée sur le Nûrburgring par H. Dähne"
Moto Revue N°2141 du 05 Octobre 1973 "la BMW 900" brève prise en main sur la piste de test de BMW par Christian Bourgeois.
Dans son N°46 de Janvier 1974,le magazine La Moto compare la R90S à la R90/6, là encore la S est un modèle de présérie. Les deux motos sont livrées au siège de BMW France, toutes deux issues du parc "presse". Le journaliste indique dans son article "la S n'ayant pas de volets d'air (sic) pour servir de starter, il est indispensable d'appeler l'essence (de titiller pour ceux qui connaissent (re-sic) jusqu'au débordement des cuves. La manoeuvre ne manque pas de vous rincer les doigts d'essence, un inconvénient caractéristique du Dell'Orto.
Les versions illustrant le catalogue 74 tout comme les machines livrées aux clients avaient toutes des starters à câbles.
Extraits du catalogue référencé II 74 (Février 1974).
Moto Journal N°152 du 17 Janvier 1974, J.P. Frisquet teste une R90S avec commande de starter à câbles, Tout comme C. Bourgeois dans le N° 2165 "spécial printemps"
ffrd
Re: Couleur d'origine
oui , mais ça va car c'est du coran continu !!!beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
rémi 83
Re: Couleur d'origine
rémi 83 a écrit:oui , mais ça va car c'est du coran con tinu !!!beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
Seven
Re: Couleur d'origine
c'est la grande forme ce soir !!!Seven a écrit:rémi 83 a écrit:oui , mais ça va car c'est du coran con tinu !!!beaujolais racer a écrit:Faut faire attention à ne pas trop titiller les barbus quand même pour ne pas risquer la panne de coran.
rémi 83
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