compatibilité maitre cylindre 65
+2
ldx
MV70
6 participants
Page 1 sur 1
compatibilité maitre cylindre 65
Bonjour, le maitre-cylindre de ma R65 de 1979 (le rond) est en mauvais point; soit je le rénove mais il y a du boulot...
Soit je le remplace par un neuf mais le rond n'est plus dispo; uniquement le carré pour les modèles après 1981.
Selon vous, le carré (vous suivez toujours hein!) est-il compatible de ma poignée de 1979?
Merci!!!
Soit je le remplace par un neuf mais le rond n'est plus dispo; uniquement le carré pour les modèles après 1981.
Selon vous, le carré (vous suivez toujours hein!) est-il compatible de ma poignée de 1979?
Merci!!!
MV70
Re: compatibilité maitre cylindre 65
Bonjour,
Oui j'ai fait cette manip pour la même raison sur ma R65 de 80 il y a 6 ans, et je ne pense pas qu'il y ait de différence entre 79 et 80 sur ce modèle.
Oui j'ai fait cette manip pour la même raison sur ma R65 de 80 il y a 6 ans, et je ne pense pas qu'il y ait de différence entre 79 et 80 sur ce modèle.
ldx
Merci pour cette info précieuse; il n'y a pas de difficulté ou de modification à apporter?ldx a écrit:Bonjour,
MV70
Je me suis fait aider, mais dans mon souvenir ça n'avait pas l'air de poser de problème particulier.
Néanmoins je ne sais pas si je saurais le refaire tout seul
Néanmoins je ne sais pas si je saurais le refaire tout seul
ldx
Salut,
Que je sache, non pas de PB. la fixation est sur le corps qui est le même sur tous les MC de chez Magura. Seul le coté bocal est différent entre le rond et le rectangle. Regarde sur RealOem la ref de ton MC rond, et celui que BMW te propose en remplacement. Tu devrais voir que cette ref est celle des post 81....
Que je sache, non pas de PB. la fixation est sur le corps qui est le même sur tous les MC de chez Magura. Seul le coté bocal est différent entre le rond et le rectangle. Regarde sur RealOem la ref de ton MC rond, et celui que BMW te propose en remplacement. Tu devrais voir que cette ref est celle des post 81....
georgesgiralt
ldx a écrit:
Si ça peut t'aider.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette échange très instructif. J'ai une question concernant les durites en avales du maitre cylindre.
Vous êtes vous resservie des durites et le système d'origine (avant 1979) :
- vue cylindre: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0351-EUR---248-BMW-R45&diagId=34_0597
-vue aval cylindre: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0353-EUR-09-1978-248-BMW-R65&diagId=34_0596
ou alors vous êtes vous servie des durites et du système (post 1979):
- vue complète: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0351-EUR---248-BMW-R45&diagId=34_0617
-vue aval cylindre : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0351-EUR---248-BMW-R45&diagId=34_0601
Je voudrais opter pour la deuxième solution. est-ce que vous avez des conseilles pour le remontage?
Je vous remercie en avance pour votre aide.
Cordialement,
Jeremy
Jimmydabiker
Bonjour, si la question est pour moi, désolé mais je ne sais plus du tout quelles Durits ont été choisies.
ldx
Salut!
Je te remercie pour ton retour. C'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire...
Vu que la buse du nouveau maitre cylindre est plus longue que l'ancienne, les anciennes durites ne sont pas compatibles.
Je pense que je vais partir sur le nouveau système de durite. A moins que des connaisseurs aient un avis contraire.
Bonne journée.
Cordialement,
Je te remercie pour ton retour. C'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire...
Vu que la buse du nouveau maitre cylindre est plus longue que l'ancienne, les anciennes durites ne sont pas compatibles.
Je pense que je vais partir sur le nouveau système de durite. A moins que des connaisseurs aient un avis contraire.
Bonne journée.
Cordialement,
Jimmydabiker
Tu n'as pas une durite souple entre MC et répartiteur ?
Je connais mal les R54/65...
De toute façon, des durites neuves, ce n'est pas plus mal
Je connais mal les R54/65...
De toute façon, des durites neuves, ce n'est pas plus mal
goeland_
Bonjour,
Désolé pour la poussière je déterre ce post…
J’ai exactement le même soucis sur ma r65 modèle avec bocal rond. J’ai commandé et installé un kit piston de réfection mais ça fuit toujours… c’est le « cylindre » de mon MC qui est rayé/usé. Du coup je me posais la question de la compatibilité du MC bocal rectangle à la place du rond. Jimmydabiker tu confirmes que cela s’adapte bien? Malgres la différence de diamètre 15 pour le carré contre 16mm pour le rond.
J’ai appelé la boutique du roule toujours et il n’ont pas pu me confirmer la compatibilité pour le moment, je dois rappeler semaine prochaine.
Merci si vous avez des infos sur ce sujet.
Désolé pour la poussière je déterre ce post…
J’ai exactement le même soucis sur ma r65 modèle avec bocal rond. J’ai commandé et installé un kit piston de réfection mais ça fuit toujours… c’est le « cylindre » de mon MC qui est rayé/usé. Du coup je me posais la question de la compatibilité du MC bocal rectangle à la place du rond. Jimmydabiker tu confirmes que cela s’adapte bien? Malgres la différence de diamètre 15 pour le carré contre 16mm pour le rond.
J’ai appelé la boutique du roule toujours et il n’ont pas pu me confirmer la compatibilité pour le moment, je dois rappeler semaine prochaine.
Merci si vous avez des infos sur ce sujet.
Johann31