Réservoir fibre neuf fuyard ...
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Réservoir fibre neuf fuyard ...
Certains ont du être confrontés au problème :
Un ami a acheté un réservoir Paris Dakar G/S en fibre
Ce réservoir a reposé un mois, il a ensuite été peint par un vrai pro, qui habitué aux berlinettes, Ferrari, Cobra 427, etc, ne lui demandez pas ce que c'est qu'une Clio DCI, il n'en a aucune idée !
Après cette peinture, le réservoir est resté 15 jours ou 3 semaines sans essence
Le résultat : une cloque est apparue en bas du réservoir
A votre avis, réservoir poreux ? (Ce que je pense)
Quelle solution opter pour ce réservoir neuf ?
Quelle résine résistante au sans plomb ?
(La même question m'intéresse pour le réservoir de ma 90S)
Un ami a acheté un réservoir Paris Dakar G/S en fibre
Ce réservoir a reposé un mois, il a ensuite été peint par un vrai pro, qui habitué aux berlinettes, Ferrari, Cobra 427, etc, ne lui demandez pas ce que c'est qu'une Clio DCI, il n'en a aucune idée !
Après cette peinture, le réservoir est resté 15 jours ou 3 semaines sans essence
Le résultat : une cloque est apparue en bas du réservoir
A votre avis, réservoir poreux ? (Ce que je pense)
Quelle solution opter pour ce réservoir neuf ?
Quelle résine résistante au sans plomb ?
(La même question m'intéresse pour le réservoir de ma 90S)
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Mick13
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Salut Mick .. merci pour le post ..
Pour l'historique de mon réservoir , acheté en juillet 2020 sur EBay en Espagne , j’ai mis un an pour le peindre .. auto collants style PD et utilisation durant 1 an au quotidien probablement rempli à 1/2, peut 2 ou 3 pleins . Cet été long trajet 2 à 3 pleins également.. RAS. ET la CATASTROPHE , cloque , fuite lors d'un maxi plein ( merci la pénurie d'essence ).
Par transparence transillumination on voit bien une faiblesse de la résine.
A mon avis réservoir foutu .. vous imaginez l'investissement perdu.
J'attends un retour du vendeur en Espagne .. mais peu d'espoir
Pour l'historique de mon réservoir , acheté en juillet 2020 sur EBay en Espagne , j’ai mis un an pour le peindre .. auto collants style PD et utilisation durant 1 an au quotidien probablement rempli à 1/2, peut 2 ou 3 pleins . Cet été long trajet 2 à 3 pleins également.. RAS. ET la CATASTROPHE , cloque , fuite lors d'un maxi plein ( merci la pénurie d'essence ).
Par transparence transillumination on voit bien une faiblesse de la résine.
A mon avis réservoir foutu .. vous imaginez l'investissement perdu.
J'attends un retour du vendeur en Espagne .. mais peu d'espoir
RACOUTA
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Tu veux dire que TU as traité ton réservoir avec une résine genre restom ?RACOUTA a écrit:Salut Mick .. merci pour le post ..
Pour l'historique de mon réservoir , acheté en juillet 2020 sur EBay en Espagne , j’ai mis un an pour le peindre .. auto collants style PD et utilisation durant 1 an au quotidien probablement rempli à 1/2, peut 2 ou 3 pleins . Cet été long trajet 2 à 3 pleins également.. RAS. ET la CATASTROPHE , cloque , fuite lors d'un maxi plein ( merci la pénurie d'essence ).
Par transparence transillumination on voit bien une faiblesse de la résine.
A mon avis réservoir foutu .. vous imaginez l'investissement perdu.
J'attends un retour du vendeur en Espagne .. mais peu d'espoir
Et que ça n 'a pas tenu ?
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Tu veux dire que TU as traité ton réservoir avec une résine genre restom ?
Et que ça n 'a pas tenu ?
Le réservoir dont parle Mick est le tien ?
Et que ça n 'a pas tenu ?
Le réservoir dont parle Mick est le tien ?
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Non réservoir en résine sensé résister à l'essence acheté brut et préparé ..
Voir le site sur Ebay Motobikes..
Pas de chance sur un probable défaut de conception .. mais bon .. j'aurai du le tester avant de le peindre.
Voir le site sur Ebay Motobikes..
Pas de chance sur un probable défaut de conception .. mais bon .. j'aurai du le tester avant de le peindre.
RACOUTA
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Oui c'est mon réservoir.. juste un retour expérience au bout de 1 an ..
RACOUTA
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
On peut donc penser qu'un traitement Restom aurait donc probablement pu prévenir ce soucis.
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Salut Mick . le sujet a déjà été abordé mais je ne le retrouve pas . si je me souviens bien il faut faire un traitement genre résine restom , mais ...
a suivre .
a suivre .
rémi 83
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
En mode "c'est facile à dire après" : sur une pièce neuve, ce qui aurait pu "prévenir le souci", c'est de prendre cette photo quand le réservoir est arrivé et de l'envoyer direct au vendeur, qui aurait réparé le réservoir ou en aurait fourni un autre pour ne pas pourrir sa réputation. Mais qui aurait pensé à ça ?
Après un an, il risque de faire la sourde oreille, même si ça semble clairement un défaut de fabrication. ça ne coûte rien de tenter...
Philooo
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Pour moi, le ver étant dans le fruit, c'est mort, même en refaisant un traitement interne et en repeignant, le réservoir dégazera non stop une fois le carburant actuel inséré dans l'épaisseur de la paroi.
Sur mon racer, le réservoir avait été percé lors d'une chute, et malgré des réparations faites par des pros et des nappages successifs de résine Vinylester résistant au carburant, rien n'y a fait, ça a toujours cloqué et suinté malgré une épaisseur de 15mm.
La solution consisterait peut être à laisser l'endroit de la cloque libre de peinture pour que ça dégaze sans faire cloquer le revêtement.
Sur mon racer, le réservoir avait été percé lors d'une chute, et malgré des réparations faites par des pros et des nappages successifs de résine Vinylester résistant au carburant, rien n'y a fait, ça a toujours cloqué et suinté malgré une épaisseur de 15mm.
La solution consisterait peut être à laisser l'endroit de la cloque libre de peinture pour que ça dégaze sans faire cloquer le revêtement.
jbt
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
j'aurais tendance a être de l'avis de JBT
j'ai testé ça sur une 125 trial 4T (coque selle réservoir), sur un gros réservoir XT500 et sur une coque Roca.
Tout ça a une époque ou on avait pas ce sans plomb très corrosif. Les réparations Trial et Rocade ont tenu, le réservoir XT500 grand contenance, qui avait a peu près la même chose (bulle dans le polyester) et une chute, a toujours suinter
j'ai testé ça sur une 125 trial 4T (coque selle réservoir), sur un gros réservoir XT500 et sur une coque Roca.
Tout ça a une époque ou on avait pas ce sans plomb très corrosif. Les réparations Trial et Rocade ont tenu, le réservoir XT500 grand contenance, qui avait a peu près la même chose (bulle dans le polyester) et une chute, a toujours suinter
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Mick13
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
ouais , le temps que je fasse la vaine recherche et que je poste il y avais déjà eu plusieurs réponses dont la tienne .nortonton a écrit:Salut Remi.
sinon , salut Jean-Luc .
rémi 83
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
L'époxy tient l'essence, j'ai déja fait un réservoir de hb intégré en acier qui rouillait avec de l'époxy sr 2500 de chez sicomin et pas bougé depuis 20 ans... le polyester n'est pas fait pour..., j'essaierai de rincer à l'alcool à bruler voir acétone, cela assèche le polyester. J'ai un sabot polyester qui n'a pas aimé les vapeurs d'huiles mais celui là peut fuire...
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet même si mon réservoir G/S est en tôle et non pas en fibre.
J'ai changé hier le joint du bouchon de réservoir car j'avais des petites fuites et des résidus d'essence venaient doucement tapisser le pourtour du rebord de réservoir.
Au moment de remonter le bouchon, je me rends compte que ma peinture cloque, on voit nettement la boursouflure sur la photo...
Je voulais vos avis/conseils avant d'aller voir un peintre.
Merci d'avance!
je déterre ce sujet même si mon réservoir G/S est en tôle et non pas en fibre.
J'ai changé hier le joint du bouchon de réservoir car j'avais des petites fuites et des résidus d'essence venaient doucement tapisser le pourtour du rebord de réservoir.
Au moment de remonter le bouchon, je me rends compte que ma peinture cloque, on voit nettement la boursouflure sur la photo...
Je voulais vos avis/conseils avant d'aller voir un peintre.
Merci d'avance!
alsaflat
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Salut!
D'abord, je regarderai comment c'est côté intérieur ( pour être sûr).
D'abord, je regarderai comment c'est côté intérieur ( pour être sûr).
jéjé Funduriste
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Salut Jérôme,
j'ai oublié de préciser que ce réservoir était quasi neuf, il n'a que quelques années et la peinture est tout aussi fraîche (5 ans environ).
J'espère que le joint neuf va empêcher l'essence de sortir par le bouchon, mais je voulais surtout savoir comment arrêter l'hémorragie et traiter cette bulle...
j'ai oublié de préciser que ce réservoir était quasi neuf, il n'a que quelques années et la peinture est tout aussi fraîche (5 ans environ).
J'espère que le joint neuf va empêcher l'essence de sortir par le bouchon, mais je voulais surtout savoir comment arrêter l'hémorragie et traiter cette bulle...
alsaflat
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Je ne suis qu'un bricoleur.
Mais si la tôle est étanche, le problème est du côté de la couleur ( ou alors l'essence s'est infiltrée derrière la couleur, par une usure ? )
Pour éviter que ça se propage, je couperai au cutter, essuierai ( même si peu de chance qu'il reste de l'essence).
Il y a moyen de poncer proprement ( avec bande-cache), de repeindre le pourtour sous le bouchon ( avec une peinture époxy ou vernis époxy par dessus ).
Et si tu trouves le résultat moche : passer par un peintre ...mais ça sera moins pire que de laisser la grosse bulle .
J'ai jamais eu ce genre de problème avec la peinture d'un réservoir.
Mais si la tôle est étanche, le problème est du côté de la couleur ( ou alors l'essence s'est infiltrée derrière la couleur, par une usure ? )
Pour éviter que ça se propage, je couperai au cutter, essuierai ( même si peu de chance qu'il reste de l'essence).
Il y a moyen de poncer proprement ( avec bande-cache), de repeindre le pourtour sous le bouchon ( avec une peinture époxy ou vernis époxy par dessus ).
Et si tu trouves le résultat moche : passer par un peintre ...mais ça sera moins pire que de laisser la grosse bulle .
J'ai jamais eu ce genre de problème avec la peinture d'un réservoir.
jéjé Funduriste
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
J’ai eu le souci sur la SS50 en fait le peintre avait peint une partie , là où le joint porte , et l’essence s’infiltre entre la peinture et la tôle.
Il a du revoir sa copie et polir la portée du joint , refaire la peinture à l’endroit abimé.
Il coupé , devant moi la partie gonflée avec une scalpel et retiré l’excès de peinture mais à du repeindre .. autour.
Il a du revoir sa copie et polir la portée du joint , refaire la peinture à l’endroit abimé.
Il coupé , devant moi la partie gonflée avec une scalpel et retiré l’excès de peinture mais à du repeindre .. autour.
THIERRY67
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Merci pour vos avis jéjé et Thierry.
Mon souci est en premier lieu de comprendre comment ça a pu s'infiltrer ici (soit sur le rebord de la goulotte où vient le joint du bouchon, soit à l'embase de la goulotte). Une cloque au niveau du robinet, ça aurait été plus logique.
Pour la retoucher, ça ne me dérange pas de couper la bulle à cet endroit, ce n'est pas très visible, mais un pro m'évitera un désastre maison. Donc on attend que la Corsa sorte de la cabine
Mon souci est en premier lieu de comprendre comment ça a pu s'infiltrer ici (soit sur le rebord de la goulotte où vient le joint du bouchon, soit à l'embase de la goulotte). Une cloque au niveau du robinet, ça aurait été plus logique.
Pour la retoucher, ça ne me dérange pas de couper la bulle à cet endroit, ce n'est pas très visible, mais un pro m'évitera un désastre maison. Donc on attend que la Corsa sorte de la cabine
alsaflat
Re: Réservoir fibre neuf fuyard ...
Je l’ai pensé si fort que tu l’as entendu ????ldx a écrit:L'aut' con
THIERRY67
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