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R60/2 de 1958

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Message  Sarp Mar 4 Oct 2022 - 16:07

Salut les flatsiens ! :) 

Voilà sans trop attendre je vous présente le projet : 

On vient de me proposer d'acheter ce BMW R60 série 2 de 1958 mais je ne sais pas quoi proposer comme prix et le vendeur ne sait pas quoi demander.

Après un échange voici certains infos : 

- Il a acheté la moto à un journaliste qui a du faire 8 fois le tour de France
- Il a aucune facture ou preuve d'entretien chez bmw
- Le kilométrage n'est pas sûr car il m'a dit que le compteur était HS et qu'il l'avais changer une fois mais donc qu'il n'a pas idée de combien de km elle a fait 
- Il a déjà déposer et remonter le moteur 2 fois
- Il me dit que quand il a abandonnée la moto dans le garage (y a 20ans) car il a eu une hernie discale et qu'il ne peut plus en faire 
- Le guidon n'est pas d'origine
- Les carburateur ne sont pas d'origine
- Y a déjà eu un realesage 

Donc voilà, 20 ans qu'elle dort sous une bâche que j'ai retiré pour voir et vous faire une photo

À votre avis je propose quoi ? 


R60/2 de 1958 Img_2010

Sarp


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Message  Palica Gringo Mar 4 Oct 2022 - 16:44

Malheureusement, vu le peu d'infos (et celles que tu as sont périmées), ça vaut le prix d'une sortie de grange, même si sous la couche de poussière, elle peut etre dans un très bon jus. Juste sur la photo, on voit qu'il y a plusieurs trucs qui ne sont pas d'origine (ceci dit, ça peut rester comme ça et on peut rouler avec) comme la selle, refaite n'importe comment, le guidon comme tu le disais, les commodos etc…  Sans savoir si le moteur est bloqué, si la boite fonctionne, si les larmiers sont archi-pleins, si distribution est à refaire, si les cylindres sont hors cote et tutti quanti, tu dois considérer que tout est à refaire pour éviter les mauvaises surprises (qui sont plus fréquentes que les bonnes dans ce type de projet, même si il y a des exceptions).
Pour un prix, je vais laisser ceux qui sont plus au courant du marché en France répondre mais je dirais à vue de nez que ça vaut 2000/2500 Osus. Probablement que d'autres vont dire beaucoup moins, et d'autres vont dire beaucoup plus, tu feras une moyenne. souris
Maintenant, moi un vendeur qui me dit: "je ne sais pas combien ça vaut, fais moi une offre", je ne me gêne absolument pas pour faire une offre basse, voire très basse. Si il est trop feignant pour faire ses recherches, et que je les fais à sa place, je n'ai pas de scrupule à aller très bas, me disant qu'il n'avait qu'à faire son travail.

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Message  Sarp Mar 4 Oct 2022 - 16:50

Palica a écrit:Malheureusement, vu le peu d'infos (et celles que tu as sont périmées), ça vaut le prix d'une sortie de grange, même si sous la couche de poussière, elle peut etre dans un très bon jus. Juste sur la photo, on voit qu'il y a plusieurs trucs qui ne sont pas d'origine (ceci dit, ça peut rester comme ça et on peut rouler avec) comme la selle, refaite n'importe comment, le guidon comme tu le disais, les commodos etc…  Sans savoir si le moteur est bloqué, si la boite fonctionne, si les larmiers sont archi-pleins, si distribution est à refaire, si les cylindres sont hors cote et tutti quanti, tu dois considérer que tout est à refaire pour éviter les mauvaises surprises (qui sont plus fréquentes que les bonnes dans ce type de projet, même si il y a des exceptions).
Pour un prix, je vais laisser ceux qui sont plus au courant du marché en France répondre mais je dirais à vue de nez que ça vaut 2000/2500 Osus. Probablement que d'autres vont dire beaucoup moins, et d'autres vont dire beaucoup plus, tu feras une moyenne. souris
Maintenant, moi un vendeur qui me dit: "je ne sais pas combien ça vaut, fais moi une offre", je ne me gêne absolument pas pour faire une offre basse, voire très basse. Si il est trop feignant pour faire ses recherches, et que je les fais à sa place, je n'ai pas de scrupule à aller très bas, me disant qu'il n'avait qu'à faire son travail.
Merci beaucoup pour ton temps Palica ! 

Alors le kick descend bien le moteur n'a pas l'air bloqué mais oui il faut partir du principe qu'il faut tout refaire ^^ je t'avoues que mois je pensais lui proposer genre 100€ parce que le temps et l'argent que je vais devoir passer dessus.... ^^ on en trouve à 8500 en bon état de marche quand même c'est pas la version la plus demandée non ? 😁

Sarp


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Message  Palica Gringo Mar 4 Oct 2022 - 18:02

Si il accepte 100 Osus, c'est vraiment une bonne affaire. Et c'est vrai que les prix ont tendance à aller vers le bas… Et celles à 8000 sont visibles sur le bon coin car elles ne se vendent pas (ou plus). 
Reste que si c'était ma moto, je lui donnerai un bon coup de chiffon et je tenterais de la vendre 2000 Osus. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher R60/2 de 1958 145644

Pour la version, les 69S (et surtout les 50S) atteignent des plafonds mais en tirant derriere elles toutes les /2. Un peu comme les R90S qui font monter les prix des R90/6 et des G/S qui font monter les R100GS. Mais là, je vais me faire dire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes…


Dernière édition par Palica le Mar 4 Oct 2022 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Je m'ai trompé)

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Message  Phil... Mar 4 Oct 2022 - 18:07

mon avis, ce n'est que mon avis...

si tu n'es pas un très bon mécano,
si tu n'as pas un bon atelier,
si tu connais pas quelqu'un qui a l'expérience et l'outillage spécial,
si tu n'as pas 3 à 4000€ (hors peinture et chromes) de budget pour la restaurer et deux ans devant toi,
laisse tomber et passe ton chemin,
ou alors tu l’achètes 1500€ et tu la mets à 2000 sur leboncoin dans la foulée.

clin

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Message  alsaflat Mar 4 Oct 2022 - 18:50

Je pense que le vendeur d'une R60/2 (dans l'état de la photo) affichée à 2500€ sur Leboncoin reçoit 30 messages dans les 30 minutes.
Mais dans le cas présent, tu as l'immense avantage d'être en contact exclusif avec le vendeur.
Tu peux éventuellement te fixer comme budget max la valeur de la moto en pièces détachées...
Comme chacun va te donner son estimation personnelle et subjective, je dirais que je suis assez en phase avec l'estimation de Palica à 2000€.

PS : si elle est de 1958 c'est une R60 tout court et pas une R60/2.
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Message  jpd Mar 4 Oct 2022 - 19:46

1500 à 2000 maxi avec une carte grise normale... clin

Essaye 1000 €, (100 c'est du vol !)

C'est une 12 v.
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Message  Olympia Mar 4 Oct 2022 - 19:59

Propose lui 100 et s'il est d'accord revends la moi 200 bien
Olympia
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Message  Seven Mar 4 Oct 2022 - 20:49

500 €, avec CG
Seven
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Message  Olympia Mar 4 Oct 2022 - 20:56

Seven a écrit:500 €, avec CG
faché

500 €, sans CG
Olympia
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Message  whitecap Mar 4 Oct 2022 - 21:01

Salut Sarp !

Tu as la chance de tomber sur une "sortie de grange" ! Bravo ! Cela étant dit, il faut envisager la suite. 

Effectivement une R60 (série 2 ou non, à vérifier), roulante vaut entre 6K€ et 8K€. Mais pour y arriver, en voyant la photo, il y a beaucoup de taf. Et c'est là qu'il faut envisager le futur. 

  • Comment la restauration sera faite ( par toi ou par un pro) ?
  • S'attendre au pire en démontant le moteur, avec les conséquences financières qui s'imposent 
  • Avoir la patience pour le projet 


En résumé quel budget es-tu prêt à ajouter ?

Pour ma part je me fixerais 1.000 € comme limite maxi, quitte à commencer à 500 € .

C'est un beau projet quand on a 30 ans, et rouler en /2 est un plaisir inégalé, et sans cesse renouvelé à chaque sortie .
whitecap
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Message  Monsieur Mer 5 Oct 2022 - 0:43

jpd a écrit:C'est une 12 v.
Bien vu !  bien
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.

Les fourchettes de 1000 à 3000 euros sont convenables.
Plus, ce n’est pas raisonnable.
Moins, ce n’est pas sérieux.

Quant à la selle « mal refaite », voir s’il ne s’agit pas d’une « tranche de jambon » maison, savoir une housse de selle, en foi de quoi, on s’en fout un peu. Mais si c’est le caoutchouc d’origine qui a été remplacé par ce bout de cuir/skaï, alors on ne s’en fout plus.

Enfin, les cylindres des 600 sont visuellement différents de ceux des 500. Une photo plus précise nous en dirait un peu plus sur la cylindrée supposée.
Monsieur
Monsieur


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Message  Olympia Mer 5 Oct 2022 - 22:09

Monsieur a écrit:
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.
Pourquoi dis-tu ça ?
Olympia
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Message  Monsieur Mer 5 Oct 2022 - 22:52

Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.
Pourquoi dis-tu ça ?
Pas de 12V en 1958.
Monsieur
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Message  nortonton Mer 5 Oct 2022 - 22:59

L'histoire de ces motos aux usages variés et professionnels. ..
Peu probable en effet que le moteur soit encore celui d'origine.
Facile à vérifier.
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Message  Olympia Mer 5 Oct 2022 - 23:10

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.
Pourquoi dis-tu ça ?
Pas de 12V en 1958.
Ah d'accord. A partir de 1960 alors ?
Olympia
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Message  Monsieur Mer 5 Oct 2022 - 23:17

Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.
Pourquoi dis-tu ça ?
Pas de 12V en 1958.
Ah d'accord. A partir de 1960 alors ?
Bien plus tard.  clin

De mémoire, je dirais 1967 mais il se peut qu’il y ait eu des montages anticipés pour les forces de l’ordre.
Monsieur
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Message  nortonton Mer 5 Oct 2022 - 23:21

Le 12 volt a de longue date été une possibilité. 
Une option pour les usagers le désirant. 
Suffit de changer la dynamo et le régulateur. La batterie et les autres petits composants aussi bien sûr. 

Jusqu'au bout les flats de série ont été livrés en 6 volt.

J'ai eu 2 R60/2 de 68 et 69 bien civiles et Françaises  à  l'historique limpide.
Ma R50 US de 69 est l'une des toutes dernières produites. Historique limpide et simple.

Toutes en 6 volt.
nortonton
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Message  Sarp Mer 5 Oct 2022 - 23:39

J'essaierai de savoir un peu plus à propos de cette memere et je partagerai les informations avec vous ici :)

En attendant j'ai tenté ma chance à 1250€ et je me fixe max 2000€ on débattra devant la moto je pense

Sarp


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Message  Seven Jeu 6 Oct 2022 - 2:42

nortonton a écrit:Le 12 volt a de longue date été une possibilité. 
Une option pour les usagers le désirant. 
Suffit de changer la dynamo et le régulateur. La batterie et les autres petits composants aussi bien sûr. 

Jusqu'au bout les flats de série ont été livrés en 6 volt.

J'ai eu 2 R60/2 de 68 et 69 bien civiles et Françaises  à  l'historique limpide.
Ma R50 US de 69 est l'une des toutes dernières produites. Historique limpide et simple.

Toutes en 6 volt.
Idem, j'ai eu plusieurs /2 de 69, toutes en 6 volts  clin
Seven
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Message  Sarp Jeu 6 Oct 2022 - 12:32

Je viens d'avoir une réponse du vendeur, il trouve mon offre à 1200€ trop bas, il me dit qu'il aimerait entre 1500 et 1700€

Donc vous pensez que c'est une belle offre ?

Sarp


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Message  Sarp Jeu 6 Oct 2022 - 12:32

Je viens d'avoir une réponse du vendeur, il trouve mon offre à 1200€ trop bas, il me dit qu'il aimerait entre 1500 et 1700€

Donc vous pensez que c'est une belle offre ?

Sarp


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Message  jpd Jeu 6 Oct 2022 - 13:05

Propose 1500 ... clin
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Message  Olympia Jeu 6 Oct 2022 - 13:24

Go go !
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Message  Olympia Jeu 6 Oct 2022 - 13:29

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:
Il est donc probable que le moteur ne soit pas d’origine et donc que la moto ne soit pas « matchinnomber » comme on se plait à le dire actuellement.
Pourquoi dis-tu ça ?
Pas de 12V en 1958.
Ah d'accord. A partir de 1960 alors ?
Bien plus tard.  clin

De mémoire, je dirais 1967 mais il se peut qu’il y ait eu des montages anticipés pour les forces de l’ordre.
La mienne est de 1965 en 12V et le moteur est d'origine. Donc son moteur est peut-être d'origine également même si elle est de 1958 en 12V. Faut savoir si ce n'est pas une ancienne admin !
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