Ma R50/2 de 1958
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KAKAL
Skill
Airedale 09
Phil...
jacques
barney gumble
kaptened
11 participants
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Ma R50/2 de 1958
Salut à tous
il m'aura fallu 5 années de patience pour trouver celle qui, quelque part, secrètement, m'attendait...
Soit trop loin (parfois).
Soit trop modifiée (souvent).
Soit trop chère (toujours).
Mais voilà, un beau soir, au détour du net, je suis tombé dessus...
Rien n'est jamais parfait.
Il y a bien 2 ou 3 bricoles que je souhaiterais revoir - certains experts au regard acéré remarqueront sans doute des imperfections.
Mais pour le moment, c'est exactement celle que je cherchais.
Me voilà donc membre de l'heureux club de proprio de flat.
Merci à vous, membres du Flatistan qui, sans le savoir, m'avez aidés dans mon choix.
En lisant vos postes techniques ou passionnés mais qui m'ont toujours éclairés.
Quelques images...
A+
Bon rides
Kaptened
il m'aura fallu 5 années de patience pour trouver celle qui, quelque part, secrètement, m'attendait...
Soit trop loin (parfois).
Soit trop modifiée (souvent).
Soit trop chère (toujours).
Mais voilà, un beau soir, au détour du net, je suis tombé dessus...
Rien n'est jamais parfait.
Il y a bien 2 ou 3 bricoles que je souhaiterais revoir - certains experts au regard acéré remarqueront sans doute des imperfections.
Mais pour le moment, c'est exactement celle que je cherchais.
Me voilà donc membre de l'heureux club de proprio de flat.
Merci à vous, membres du Flatistan qui, sans le savoir, m'avez aidés dans mon choix.
En lisant vos postes techniques ou passionnés mais qui m'ont toujours éclairés.
Quelques images...
A+
Bon rides
Kaptened
kaptened
Re: Ma R50/2 de 1958
Bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas! Par contre elle est curieuse ta clé de contact, je pensais qu'il n'y avait eu que des clous jusqu'aux série 5. Idem pour tes filets, ils sont spéciaux, mais ça n'empêche pas d'en profiter pour ce printemps .
barney gumble
Re: Ma R50/2 de 1958
Belle machine tout de même malgré les quelques petites imperfections bien mineures.
Pour le clou, c'est sans doute que la plaquette-contacteur a rendu l'âme et que le précédent propriétaire a effectué ce montage plus économique.
Mais ça ne gêne pas pour rouler.
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
Pour le clou, c'est sans doute que la plaquette-contacteur a rendu l'âme et que le précédent propriétaire a effectué ce montage plus économique.
Mais ça ne gêne pas pour rouler.
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
jacques
Re: Ma R50/2 de 1958
jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
pas loin de Niort...
Ma R50/2 de 1958
Phil... a écrit:jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
pas loin de Niort...
Monsieur est observateur
Airedale 09
Re: Ma R50/2 de 1958
Alors elle a vécu une grande partie de sa vie pas loin de Toulouse (1er propriétaire).Airedale 09 a écrit:Phil... a écrit:jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
pas loin de Niort...
Monsieur est observateur
Puis est venue vers Niort (1an et demi) où je suis allé la chercher (2ème propriétaire).
Elle est désormais en Bretagne, à une demie heure à l'ouest de Rennes.
kaptened
Re: Ma R50/2 de 1958
Skill tu as sans doute raison mais j'ai qq doutes...Skill a écrit:Si elle est de 1958 c'est une R50, pas une R50/2
Je ne parviens à identifier avec grande précision - hormis les dates de fabrication - les différences entre série 1 et série 2.
Encore novice sans doute!
Si tu as des tuyaux, je suis preneur!!!
kaptened
Re: Ma R50/2 de 1958
Alors, tu peux tout d'abord la faire dater par BMW :
http://www.bmw-grouparchives.com
andreas.harz@partner.bmwgroup.com
Tu devrais recevoir une réponse en retour.
Ceci à condition que les numéros de série du cadre et du moteur soient identiques et n'aient pas été modifiés.
Autrement les R 50/60 sont devenues Série 2 à partir de l'année 1961 avec une multitude de petits détails qui en faisaient des machines
plus évoluées.
En particulier par exemple pour la tienne, il n'est pas certain que ses jantes soient les bonnes. D'origine elles devaient être en acier.
Les clignotants devaient être une option.
Tes commodos sont des commodos de Série 5
Le carter d'allumage n'est pas un carter de l'époque présumée de ta moto.
Tu pourras l'identifier de façon certaine en déposant le réservoir et en regardant la boucle supérieure du cadre qui n'est pas identique à celle des Série 2.
Le pont AR de ta machine devrait être un 25/8 monté avec un pneu en 3.50 x 18
Les numéros de série moteur et cadre doivent être identiques.
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a eu modification, ce qui s'est fréquemment produit avec les machines de l'administration.
La lecture de ta CG devrait peut-être fournir quelques informations à ce propos.
Mais tout ceci n'empêche pas que tu as une belle machine faite pour rouler sans modération.
Bonne pioche.
http://www.bmw-grouparchives.com
andreas.harz@partner.bmwgroup.com
Tu devrais recevoir une réponse en retour.
Ceci à condition que les numéros de série du cadre et du moteur soient identiques et n'aient pas été modifiés.
Autrement les R 50/60 sont devenues Série 2 à partir de l'année 1961 avec une multitude de petits détails qui en faisaient des machines
plus évoluées.
En particulier par exemple pour la tienne, il n'est pas certain que ses jantes soient les bonnes. D'origine elles devaient être en acier.
Les clignotants devaient être une option.
Tes commodos sont des commodos de Série 5
Le carter d'allumage n'est pas un carter de l'époque présumée de ta moto.
Tu pourras l'identifier de façon certaine en déposant le réservoir et en regardant la boucle supérieure du cadre qui n'est pas identique à celle des Série 2.
Le pont AR de ta machine devrait être un 25/8 monté avec un pneu en 3.50 x 18
Les numéros de série moteur et cadre doivent être identiques.
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a eu modification, ce qui s'est fréquemment produit avec les machines de l'administration.
La lecture de ta CG devrait peut-être fournir quelques informations à ce propos.
Mais tout ceci n'empêche pas que tu as une belle machine faite pour rouler sans modération.
Bonne pioche.
jacques
Re: Ma R50/2 de 1958
Bonsoir Jacques,jacques a écrit:Alors, tu peux tout d'abord la faire dater par BMW :
http://www.bmw-grouparchives.com
andreas.harz@partner.bmwgroup.com
Tu devrais recevoir une réponse en retour.
Ceci à condition que les numéros de série du cadre et du moteur soient identiques et n'aient pas été modifiés.
Autrement les R 50/60 sont devenues Série 2 à partir de l'année 1961 avec une multitude de petits détails qui en faisaient des machines
plus évoluées.
En particulier par exemple pour la tienne, il n'est pas certain que ses jantes soient les bonnes. D'origine elles devaient être en acier.
Les clignotants devaient être une option.
Tes commodos sont des commodos de Série 5
Le carter d'allumage n'est pas un carter de l'époque présumée de ta moto.
Tu pourras l'identifier de façon certaine en déposant le réservoir et en regardant la boucle supérieure du cadre qui n'est pas identique à celle des Série 2.
Le pont AR de ta machine devrait être un 25/8 monté avec un pneu en 3.50 x 18
Les numéros de série moteur et cadre doivent être identiques.
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a eu modification, ce qui s'est fréquemment produit avec les machines de l'administration.
La lecture de ta CG devrait peut-être fournir quelques informations à ce propos.
Mais tout ceci n'empêche pas que tu as une belle machine faite pour rouler sans modération.
Bonne pioche.
merci beaucoup pour ces précisions!
Je vais fignoler tout cela.
Je sais que ce ne sont pas des matching numbers.
Le propriétaire précédent m'a précisé que les jantes sont alu et non acier.
Malgré ces petits détails - qui pourraient heurter des puristes - je suis bien content de cette machine.
Je vais tacher de la remettre dans son jus originel petit à petit.
Kaptened
kaptened
Re: Ma R50/2 de 1958
Effectivement, le précédent propriétaire a mis en place une clé contact sécurisée plutôt que le clou contact traditionnel.barney gumble a écrit:Bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas! Par contre elle est curieuse ta clé de contact, je pensais qu'il n'y avait eu que des clous jusqu'aux série 5. Idem pour tes filets, ils sont spéciaux, mais ça n'empêche pas d'en profiter pour ce printemps .
Quant aux filets ils ont du être refaits aussi.
Mais globalement elle me donne satisfaction et niveau moteur et partie cycle, rien à dire!
En avant les balades!
Kaptened
kaptened
Re: Ma R50/2 de 1958
kaptened a écrit:Malgré ces petits détails - qui pourraient heurter des puristes - je suis bien content de cette machine.
Roule et fais-toi plaisir, c'est tout ce qui compte
Skill
Re: Ma R50/2 de 1958
Bonjour,
Bravo pour ton achat j'ai vu cette moto ....parmi les scooter Vespa et Lambretta, le proprietaire m'a fait faire un tour (passager) sur la rocade de Niort...je n'ai pas donné suite....
Hihihi content pour toi
Depuiçs j'en ai acheté une à Tours
Bonne route
Kakal
Bravo pour ton achat j'ai vu cette moto ....parmi les scooter Vespa et Lambretta, le proprietaire m'a fait faire un tour (passager) sur la rocade de Niort...je n'ai pas donné suite....
Hihihi content pour toi
Depuiçs j'en ai acheté une à Tours
Bonne route
Kakal
KAKAL
Re: Ma R50/2 de 1958
Bonsoir qui peut me dire si les r50 et r50/2 ont des différences au niveau du moteur ? Sinon je crois savoir que la série 2 a un cadre renforcé...
BASQMW
Re: Ma R50/2 de 1958
Bonsoir , quand j'étais en activité j'utilisais la Nationale 11 assez souvent , j'avais remarqué qu'il manquait une borne , eh bin je sais pourquoi maintenant belle bécane , profites bien F.U.LPhil... a écrit:jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
pas loin de Niort...
FLAT U LANCE
Re: Ma R50/2 de 1958
Oui, carters et vilo sont différents et incompatibles.BASQMW a écrit:Bonsoir qui peut me dire si les r50 et r50/2 ont des différences au niveau du moteur ? Sinon je crois savoir que la série 2 a un cadre renforcé...
Topf
Re: Ma R50/2 de 1958
Oui et non. Les renforts de cadre ne sont apparus qu'à partir de 1962.BASQMW a écrit:Sinon je crois savoir que la série 2 a un cadre renforcé...
Skill
Re: Ma R50/2 de 1958
ISi tu as des numéros moteur et cadre qui correspondent, c'est assez facile de dater la machine en fonction du numéro de série.
jacques
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