Fuite huile sur carter de distribution
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Fuite huile sur carter de distribution
Bonjour La Meute,
J'ai refait le moteur de ma R65 de 82. Parfait. Il a fait 2000 km.
J'ai une fuite aux écrous 6 pans-creux à droite.
Pourtant ils sont serrés au couple et il y a les rondelles dessous.
Le joint papier est neuf et il y a les deux petites rondelles papiers en haut du carter.
Questions :
1) pourquoi ça fuit ?
2) comment que je fais pour que ça cesse ?
D'avance merci pour votre aide !
J'ai refait le moteur de ma R65 de 82. Parfait. Il a fait 2000 km.
J'ai une fuite aux écrous 6 pans-creux à droite.
Pourtant ils sont serrés au couple et il y a les rondelles dessous.
Le joint papier est neuf et il y a les deux petites rondelles papiers en haut du carter.
Questions :
1) pourquoi ça fuit ?
2) comment que je fais pour que ça cesse ?
D'avance merci pour votre aide !
georgesgiralt
Re: Fuite huile sur carter de distribution
Rondelle étanche plus écrou borgne, et ça ne fuira plus.
Ton joint papier n'est pas étanche entre la partie intérieure et le goujon.
Ton joint papier n'est pas étanche entre la partie intérieure et le goujon.
Re: Fuite huile sur carter de distribution
Ben, j'ai la rondelle BMW (un truc plus épais qu'une rondelle standard) ...Faut il que je rajoute de la pâte à joints sur la rondelle et l'écrou à 6 pans creux ?
La mobylette (elle est bleue ) est toute grasse dessous !
Pffff....
La mobylette (elle est bleue ) est toute grasse dessous !
Pffff....
georgesgiralt
Re: Fuite huile sur carter de distribution
Tu vires la rondelle d'origine, ainsi que l'écrou à six pans creux. Et tu remplaces ça par une rondelle d'étanchéité et un écrou borgne. L'huile ne pourras ainsi plus sortir. Elle vient du fait que le joint papier a du se casser entre l'intérieur du carter et le goujon.
Ou alors tu redemontes tout pour changer le joint papier, au choix
Ou alors tu redemontes tout pour changer le joint papier, au choix
Re: Fuite huile sur carter de distribution
Merci Pocka pour le tuyau. Je n'ai pas trouvé de rondelle étanchéité du bon diamètre. Mais j'ai nettoyé du mieux possible et avec du nettoyant carbu, puis mis du Drei Bond pour que ça tienne ces deux jours car j'ai besoin de la moto.
Et j'ai vérifié que j'ai un joint de carter avec ses deux rondelles papier. J'ai aussi un joint spi neuf (mais j'espère pas niquer celui qui est sur le carter).
Donc, semaine prochaine, démontage et joint neuf....
Et j'ai vérifié que j'ai un joint de carter avec ses deux rondelles papier. J'ai aussi un joint spi neuf (mais j'espère pas niquer celui qui est sur le carter).
Donc, semaine prochaine, démontage et joint neuf....
georgesgiralt
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