Une présentation et déjà une interrogation ????
+4
Underthesky911
Nicht über "Max"
Dimitri95
PizzaRoller
8 participants
Page 1 sur 1
Une présentation et déjà une interrogation ????
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’un magnifique GS 2022 (aïe aïe aïe ^^), je cherche une ancienne pour rouler avec plus de plaisir le week-end.
Mon choix pourrait porter sur une 90S de 1974.
Cependant, la moto est une sortie de grange dans un état très moyen (stockage à l’arrache, moto non roulante depuis 6 ans).
Ma première interrogation porte sur les ailettes des cylindres qui ne sont pas noirs mais grises ?
Ce millésime était t’il dépourvu d’une couleur sur les cylindres ?
(Pour le reste ça match, carburateurs, numéros moteur/châssis/CG)
Merci infiniment pour vos réponses
Heureux propriétaire d’un magnifique GS 2022 (aïe aïe aïe ^^), je cherche une ancienne pour rouler avec plus de plaisir le week-end.
Mon choix pourrait porter sur une 90S de 1974.
Cependant, la moto est une sortie de grange dans un état très moyen (stockage à l’arrache, moto non roulante depuis 6 ans).
Ma première interrogation porte sur les ailettes des cylindres qui ne sont pas noirs mais grises ?
Ce millésime était t’il dépourvu d’une couleur sur les cylindres ?
(Pour le reste ça match, carburateurs, numéros moteur/châssis/CG)
Merci infiniment pour vos réponses
Dimitri95
Re: Une présentation et déjà une interrogation ????
Les cylindres (pas les culasses ni les couvre culbuteurs) devraient être noir.
Si tu as le numéro de série, regarde dans OEM pour savoir quel modèle c'est réellement. Il y a beaucoup de "fausses" 90S, ça n'enlève rien à la qualité de la moto mais ce n'est pas "authentique"
Poste un photo qu'on joue aux erreurs
Si tu as le numéro de série, regarde dans OEM pour savoir quel modèle c'est réellement. Il y a beaucoup de "fausses" 90S, ça n'enlève rien à la qualité de la moto mais ce n'est pas "authentique"
Merci beaucoup pour ce retour ! Voici une photo (qualité moyenne, je m’en excuse)
Dimitri95
Impossible de vous envoyer une photo via un smartphone ! Je vais essayer via une tablette
Dimitri95
PizzaRoller a écrit:Les cylindres (pas les culasses ni les couvre culbuteurs) devraient être noir.
Qu’en penses-tu avec cette photo ?
Dimitri95
Salut,
en pièces spécifiques 1974, il reste les clignos en alu et les disques pleins, pour le reste il semble qu'il soit question ici d'un assemblage qui va nécessiter des investigations...profondes !
en pièces spécifiques 1974, il reste les clignos en alu et les disques pleins, pour le reste il semble qu'il soit question ici d'un assemblage qui va nécessiter des investigations...profondes !
Nicht über "Max"
Bienvenue!
Quel crève cœur de savoir de telle merveille dormant dans un profond sommeil...
Quel crève cœur de savoir de telle merveille dormant dans un profond sommeil...
Underthesky911
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Hello
Ça n’est donc pas une 90S ?
Dimitri95
Pour que tu te fasses ta propre idée de ce qu'était un modèle 1974 :
https://bmw-grouparchiv.de/research/detail/index.xhtml?id=3276335
Nicht über "Max"
Seuls les numéros VIN te diront si ce fut une 90s.
J'emploie à dessein le passé simple car le boulot pour la remettre d'origine équivaut à une restauration complète.
Si tu comptes l'acheter dans cette optique, faut vraiment la payer pas cher pour que ça vaille le coup, c'est à dire pas plus de 1000 balles.
Sinon vaut mieux en acheter une déjà restaurée, ça reviendra moins cher.
Si c'est pour rouler telle que après une remise en route ça peut être jouable en fonction de l'état réel et du prix demandé.
J'emploie à dessein le passé simple car le boulot pour la remettre d'origine équivaut à une restauration complète.
Si tu comptes l'acheter dans cette optique, faut vraiment la payer pas cher pour que ça vaille le coup, c'est à dire pas plus de 1000 balles.
Sinon vaut mieux en acheter une déjà restaurée, ça reviendra moins cher.
Si c'est pour rouler telle que après une remise en route ça peut être jouable en fonction de l'état réel et du prix demandé.
beaujolais racer
Je digresse sur le sujet.Nicht über \"Max" a écrit:Pour que tu te fasses ta propre idée de ce qu'était un modèle 1974 :
Ta réponse m'a fait découvrir le site des archives du groupe BMW, le contenu est super .
De plus, le catalogue sur ordinateur va m'éviter d'aller fouiller dans mon box plein de journaux et de catalogues pour retrouver la doc nécessaire pour monter la maquette de la R90S de TAMIYA au 1/6ème.
patn58