presentation et questionnement electrique
+3
Palica Gringo
PizzaRoller
Gouphil59
7 participants
Page 1 sur 1
presentation et questionnement electrique
Bonjour à tous
J ai découvert le site en faisant des recherches pour un pb Electrique
D abord je me présente
Philippe 63 ans habitant dans le nord
je possède une magnifique R90s silver smoke de 1975 achetée en 1977 pour mon bac et toujours ma propriété
Elle me donne beaucoup de plaisir même si j'ai 3 autres motos dont une CBX de 1980 et une k1200 LT actuellement en panne de bloc ABS (le 3 eme en 70000 kms !)
J adore ma 90s qui ne m'a jamais lâché et totalise 75000 kms d origine. Elle a fait l objet par mes soins d une grande révision en 2016
embrayage, soupapes et guides, ,patin distribution...
J ai du installer aussi un démarreur neuf Valeo, le Bosch ayant rendu l'âme.
maintenant mon problème pour les pros
depuis une balade ce matin plus de charge et voyant de charge éteint même à l' arrêt.
test du régulateur électronique, rien de plus en le shuntant , le voyant s allume mais cela ne charge pas
test du rotor
6 ohms entre les deux pistes par contre 5 ohms entre une piste et la masse et 14 entre l autre piste et la masse moteur
les charbons ont l air corrects .. je les ai débranchés pour le test
alors ou chercher ? avis des pros demandés
Pourquoi ces valeurs entre les pistes du rotor et la masse moteur ?
Le rotor est il mal isolé ?
Amitiés à tous
Philippe
J ai découvert le site en faisant des recherches pour un pb Electrique
D abord je me présente
Philippe 63 ans habitant dans le nord
je possède une magnifique R90s silver smoke de 1975 achetée en 1977 pour mon bac et toujours ma propriété
Elle me donne beaucoup de plaisir même si j'ai 3 autres motos dont une CBX de 1980 et une k1200 LT actuellement en panne de bloc ABS (le 3 eme en 70000 kms !)
J adore ma 90s qui ne m'a jamais lâché et totalise 75000 kms d origine. Elle a fait l objet par mes soins d une grande révision en 2016
embrayage, soupapes et guides, ,patin distribution...
J ai du installer aussi un démarreur neuf Valeo, le Bosch ayant rendu l'âme.
maintenant mon problème pour les pros
depuis une balade ce matin plus de charge et voyant de charge éteint même à l' arrêt.
test du régulateur électronique, rien de plus en le shuntant , le voyant s allume mais cela ne charge pas
test du rotor
6 ohms entre les deux pistes par contre 5 ohms entre une piste et la masse et 14 entre l autre piste et la masse moteur
les charbons ont l air corrects .. je les ai débranchés pour le test
alors ou chercher ? avis des pros demandés
Pourquoi ces valeurs entre les pistes du rotor et la masse moteur ?
Le rotor est il mal isolé ?
Amitiés à tous
Philippe
Gouphil59
Re: presentation et questionnement electrique
Ça ressemble fort à un rotor foutu. Normalement, les deux pistes sont isolées de la masse.
Tu as bien levé ou isolé les balais pour prendre les mesures ?
Une cause probable : le vernis isolant du bobinage qui ne fait plus son boulot d’isolant
Tu as bien levé ou isolé les balais pour prendre les mesures ?
Une cause probable : le vernis isolant du bobinage qui ne fait plus son boulot d’isolant
Salut et sois le bienvenu.
Ici, c’est la section présentation. Idéalement, tu te présentes et tu postes dans la bonne rubrique pour tes problèmes techniques. Tu es chanceux que Pizza passait par là…
Ici, c’est la section présentation. Idéalement, tu te présentes et tu postes dans la bonne rubrique pour tes problèmes techniques. Tu es chanceux que Pizza passait par là…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bienvenue à toi et bon courage pour ton problème. Y a des maîtres en la matière ici pour te conseiller !
Dernière édition par Olympia le Lun 15 Aoû 2022 - 16:30, édité 1 fois
Olympia
et la voisin très proche.
Pour info, l'électricité est mon métier de base donc au cas où si je puis t'être utile
Pour info, l'électricité est mon métier de base donc au cas où si je puis t'être utile
gegedej
bienvenue
ce n'est pas tous les jours que l'on croise un gars avec sa moto achetée neuve en 1975
penses aussi si tu veux à compléter le recensement des 90S
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43846-recensement-r90s-par-region?highlight=RECESSENCEMENT+R90S
ce n'est pas tous les jours que l'on croise un gars avec sa moto achetée neuve en 1975
penses aussi si tu veux à compléter le recensement des 90S
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43846-recensement-r90s-par-region?highlight=RECESSENCEMENT+R90S
TINTIN8645