questionnement Electrique
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questionnement Electrique
Bonjour
mon problème électrique pour les pros
depuis une balade ce matin plus de charge et voyant de charge éteint même à l' arrêt.
test du régulateur électronique, rien de plus en le shuntant , le voyant s allume mais cela ne charge pas
test du rotor:
6 ohms entre les deux pistes par contre 5 ohms entre une piste et la masse et 14 entre l autre piste et la masse moteur
les charbons ont l air corrects .. je les ai débranchés pour le test
alors ou chercher ? avis des pros demandé
Pourquoi ces valeurs entre les pistes du rotor et la masse moteur ? J avais déjà eu une baisse au voltmètre parfois surtout moteur chaud mais cela revenait
la plus rien
Le rotor est il mal isolé ?
merci et amitiés à tous
Philippe
Gouphil59
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Sebourg
je roule en : BMW r90s
Date d'inscription : 14/08/2022
mon problème électrique pour les pros
depuis une balade ce matin plus de charge et voyant de charge éteint même à l' arrêt.
test du régulateur électronique, rien de plus en le shuntant , le voyant s allume mais cela ne charge pas
test du rotor:
6 ohms entre les deux pistes par contre 5 ohms entre une piste et la masse et 14 entre l autre piste et la masse moteur
les charbons ont l air corrects .. je les ai débranchés pour le test
alors ou chercher ? avis des pros demandé
Pourquoi ces valeurs entre les pistes du rotor et la masse moteur ? J avais déjà eu une baisse au voltmètre parfois surtout moteur chaud mais cela revenait
la plus rien
Le rotor est il mal isolé ?
merci et amitiés à tous
Philippe
Gouphil59
Nombre de messages : 1
Age : 63
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je roule en : BMW r90s
Date d'inscription : 14/08/2022
Gouphil59
Re: questionnement Electrique
Voilà donc la même réponse au bon endroit !
Ça ressemble fort à un rotor foutu. Normalement, les deux pistes sont isolées de la masse.
Tu as bien levé ou isolé les balais pour prendre les mesures ?
Une cause probable : le vernis isolant du bobinage qui ne fait plus son boulot d’isolant
Ça ressemble fort à un rotor foutu. Normalement, les deux pistes sont isolées de la masse.
Tu as bien levé ou isolé les balais pour prendre les mesures ?
Une cause probable : le vernis isolant du bobinage qui ne fait plus son boulot d’isolant
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: questionnement Electrique
Bon ben..
Je viens de refaire le test du rotor
pas de continuité entre les deux pistes ..
pizza roller avait raison :
le rotor m'a lâché après 47 ans de services le bougre
reste plus qu a en trouver un neuf
merci a tous et bonne route
Gouphil
Je viens de refaire le test du rotor
pas de continuité entre les deux pistes ..
pizza roller avait raison :
le rotor m'a lâché après 47 ans de services le bougre
reste plus qu a en trouver un neuf
merci a tous et bonne route
Gouphil
Gouphil59
Re: questionnement Electrique
Tu peux le conserver comme trophée. C’est rare qu’ils tiennent si longtemps !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: questionnement Electrique
Ça fait un beau porte clef. Ou un marque ta page
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: questionnement Electrique
Un peu lourd pour un porte clé mais ça le fait pour un bougeoir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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