[suintement liquide de frein]
+7
gegedej
georgesgiralt
Diabo
tak
nortonton
Seven
Har12
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [suintement liquide de frein]
Ton problème est (à mon avis) juste une coïncidence avec à ton suintement, mais pas concomitant. La roue ne peut pas rester bloqué à cause d'un (ex)suintement à la poignée. Si elle reste bloqué à chaque pression sur le levier de frein, (et que ta roue est libre AVANT) c'est que le piston ne revient pas, ou se met en travers. Démontage de l'étrier droit et inspection et une première piste à ne pas négliger à mon sens.
Affaire à suivre
Affaire à suivre
Diabo
Oui biensur, le suintement n'a rien à voir maiz j'avais posté ce problème en premier et après ça a coïncidé avec le blocage de la roue donc j'ai posé la question ici puisqu'il s'agit du freinage
Har12
On attend tes observations à la suite du démontage de l' étrier taquin.
Images bienvenues.
Images bienvenues.
Moi, j'éviterai de mettre quoi que ce soit sur les pistons de frein....
georgesgiralt
Remarque judicieuse.
Pas sur les pistons.
Il faut comprendre avant d'agir.
https://www.ate-info.de/fr/details/produkte/ate-plastilube-35-ml
Pas sur les pistons.
Il faut comprendre avant d'agir.
https://www.ate-info.de/fr/details/produkte/ate-plastilube-35-ml
Il existe de la graisse ATE pour piston, pas pas celle la
Google est ton ami
Google est ton ami
gegedej
Mince alors ! J'en ai déjà fait et de toutes les façons le problème n'est pas réglé !
Har12
Problème localisé mais comment y remédier !
En fait j'avais des doutes sur l'étrier droit, alors j'ai démonté les plaquettes et appuyé sur le levier, le piston sort un peu trop et au bout de 2-3 fois il est comme ça et ne reviens pas ! L'étrier gauche ne bloque pas la roue à lui tout seul (est ce normal)?
En fait j'avais des doutes sur l'étrier droit, alors j'ai démonté les plaquettes et appuyé sur le levier, le piston sort un peu trop et au bout de 2-3 fois il est comme ça et ne reviens pas ! L'étrier gauche ne bloque pas la roue à lui tout seul (est ce normal)?
Har12
Pour qu'il revienne, il faut le repousser.
Tu crois qu'il y a un ressort ?
Quand tout se passe bien le piston sort quand on actionne le levier, et il revient quand on lachenortonton a écrit:Pour qu'il revienne, il faut le repousser.
Là il sort un peu trop et ne revient pas d'ou le blocage de la roue !
Har12
Mais non.Har12 a écrit:Quand tout se passe bien le piston sort quand on actionne le levier, et il revient quand on lachenortonton a écrit:Pour qu'il revienne, il faut le repousser.
Là il sort un peu trop et ne revient pas d'ou le blocage de la roue !
Mais bon.
T'as raison
A ton avis qu'est-ce qui ramène le piston en position après un freinage ?
gegedej
La baisse de pression du liquide de frein provoquée par la commande de frein. Les gars j'ai l'air de rien comprendre ou je m'exprime mal ? Il y a un truc qui m'échappegegedej a écrit:A ton avis qu'est-ce qui ramène le piston en position après un freinage ?
Har12
J'ai tout nettoyé à l'air comprimé ; MC, durites rigides et flexibles, étriers, j'ai aussi changé les joints des étriers mais il y a toujours une merde côté droit et je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai enlevé l'étrier droit, le gauche fonctionne correctement et il ne bloque pas !
Que faire les gars ?
Que faire les gars ?
Har12
Ce que tu appelles les joints des étriers, c'est les joints des pistons ou les cache poussière ? Ou les 2 ?Har12 a écrit:J'ai tout nettoyé à l'air comprimé ; MC, durites rigides et flexibles, étriers, j'ai aussi changé les joints des étriers mais il y a toujours une merde côté droit et je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai enlevé l'étrier droit, le gauche fonctionne correctement et il ne bloque pas !
Que faire les gars ?
Le piston est en bon état ?
L'alésage est en bon état ?
Sans joints, le piston coulisse librement dans l'étrier ?
Les tuyauteries souples ont quel âge ?
Avec le temps elles gonflent à l'intérieur et il se produit une panne comme la tienne. Un effet "anti retour".
Essaye d'intervertir ces 2 durites.
Avec le temps elles gonflent à l'intérieur et il se produit une panne comme la tienne. Un effet "anti retour".
Les joints de pistons et les caches poussière, et le piston coulisse normalement.nortonton a écrit:Les tuyauteries souples ont quel âge ?
Les durites sont des avia qui ont 2-3 ans, très bon état.
Le problème c'est que j'ai changé l'étrier pour essayer, j'ai même changé le MC et le problème persiste à droite mais ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais eu de problème de frein et le freinage était nickel jusqu'à ce que je dévisse le boulon qui tient les banjos sur le MC (qui était un chouia long et j'ai dû limier un peu pour que ça serre bien),ça peut être ça ?
Har12
Est-ce que l'étrier droit se libère quand tu ouvres sa purge ?
Si oui ça vient du circuit en amont qui reste en pression. .
Si non, ça vient de l'étrier qui coince.
Non j'ai déjà essayé au début de ce post, ça se libère pas et j'ai pensé que l'étrier coince et j'ai mis un autre piston ça marche pas et j'ai mis un autre etrier (un 38 que j'ai en rab) mais toujours le même problèmenortonton a écrit:Est-ce que l'étrier droit se libère quand tu ouvres sa purge ?
Har12
Je sais mais ça aurait pu évoluer à près toutes tes actions postérieures.
Tu as toujours cette course excessive au levier avant que le freinage morde ?
Tu as toujours cette course excessive au levier avant que le freinage morde ?
Je n'ai pas de course excessive au levier, quand je tire dessus ça a l'air normal mais quand je vérifie la roue elle est bloquée et c'est du côté droit que ça vient.
Les durites avia ne se dilatent pas et même si c'était le cas, le symptôme serait plutôt le contraire c'est à dire levier mou et piston qui ne sort pas !
Les durites avia ne se dilatent pas et même si c'était le cas, le symptôme serait plutôt le contraire c'est à dire levier mou et piston qui ne sort pas !
Har12
Har12 a écrit:Je n'ai pas de course excessive au levier, quand je tire dessus ça a l'air normal mais quand je vérifie la roue elle est bloquée et c'est du côté droit que ça vient.
Si ouvrir la purge ne libère pas le frein, ça ne peut venir que de l 'ensemble étrier ou disque .
Il reste un doute sur le bon réglage par en dessous de l 'étrier ( excentrique) .
Tout cela est-il bien lubrifié et libre ?
Avant de procéder je repousse les pistons jusqu'au fond et je vérifie que la roue tourne librement et après quand ça bloque j'enlève l'étrier droit et la roue redevient libre !
Har12
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4