plaque immatriculation années 50
+7
montagnard67
nortonton
gpou
Monsieur
Olympia
Dom
rémi 83
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: plaque immatriculation années 50
Là : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096178M
Et là aussi : https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/Kennzeichentafel-Militaerausfschwarz-R25-R513.aspx
Et sinon ; grande plaque 24,5cm x 14,5cm (je mesurerai plus tard les pans coupés )
Et là aussi : https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/Kennzeichentafel-Militaerausfschwarz-R25-R513.aspx
Et sinon ; grande plaque 24,5cm x 14,5cm (je mesurerai plus tard les pans coupés )
Monsieur
je te remercie , j'étais passé a coté .Monsieur a écrit:Là : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096178M
entre ces deux liens + le cadeau de nortonton je vais m'en sortir a coup sur .
par contre je veux bien les cotes de tes plaques , pour archiver .
rémi 83
vous avez peur de quoi à cacher vos numéros de plaques d'immat ??? c'est plus simple de noter dans la rue un numéro qui correspond à un véhicule similaire au votre !
montagnard67
Parce que celui qui veut usurper le numéro d'une série 2, il va lui falloir de la patience pour trouver une moto similaire dans la rue ! Et quelle rue ? De quelle ville ? Bonne chance !
Alors que sur un forum, depuis son siège, y a juste à se servir...
Alors que sur un forum, depuis son siège, y a juste à se servir...
Eh les gars, arrêtez la parano quand vous roulez sur votre mob, vous cachez la plaque, aussi
Les doublettes, ça existe depuis la nuit des temps et encore plus aujourd'hui, avec les radars, mais un simple contact avec la maréchaussée et tout rentre dans l'ordre ... me d'mandez pas comment j'le sais
Les doublettes, ça existe depuis la nuit des temps et encore plus aujourd'hui, avec les radars, mais un simple contact avec la maréchaussée et tout rentre dans l'ordre ... me d'mandez pas comment j'le sais
Seven
Si je n'm'abuse, toutes les /2 sont visuellement identiques, nonZündappmann a écrit:Parce que celui qui veut usurper le numéro d'une série 2, il va lui falloir de la patience pour trouver une moto similaire dans la rue !
Seven
Cette manie de cacher les numéros sur les photos vient d'une époque où certains amateurs de véhicules de valeur payés en billets vivaient dans la hantise du contrôle fiscal.
C'était encore une raison plausible avant le croisement des fichiers entre ministères.
C'était encore une raison plausible avant le croisement des fichiers entre ministères.
Philooo
Parano, manie...Seven a écrit:Eh les gars, arrêtez la parano quand vous roulez sur votre mob, vous cachez la plaque, aussi
Je ne justifie pas, je tente d'expliquer.
Le fait de mettre sa plaque sur un forum pour certains, c'est comme afficher publiquement son n° de portable ou son adresse.
Et ça peut se comprendre.
Il suffit de fréquenter quelques temps un forum pour connaître la collection d'un tel ou un tel. Ici le forum est fréquenté par des centaines de personnes chaque jour. Beaucoup sont inscrits mais beaucoup aussi sont anonymes car tout est publique.
Moi tu me donnes ta plaque et je trouve ton adresse rapidement...
Bref, sans sombrer dans la parano, c'est une précaution qui prend 5 s et ça évite d'avoir à prendre contact avec la maréchaussée (là c'est pas 5 s)
Quant à l'argument selon lequel on ne circule de toute façon pas avec la plaque cachée : certes, mais la probabilité d'avoir quelqu'un derrière soit au feu rouge qui n'en a rien à secouer de ta brêle et/ou qui n'y connait rien est beaucoup plus forte que sur un forum de motos anciennes !
Oui, et donc ?Seven a écrit:Si je n'm'abuse, toutes les /2 sont visuellement identiques, non
Et bien c'est plus facile pour faire une doublette avec une /2, contrairement à un modèle où, d'un véhicule à l'autre, options, couleurs, cylindrée etc, etc sont différentes, donc plus "compliqué" si l'on veut faire une "doublette" qui serait le clone parfait du véhicule dont on usurpe l'immatriculation ...
C'est le principe pour qu'un véhicule sans existence officielle, se fonde, aux yeux de la maréchaussée, dans la circulation
C'est le principe pour qu'un véhicule sans existence officielle, se fonde, aux yeux de la maréchaussée, dans la circulation
Seven
Dans la rue ou sur un forum, quand quelqu'un cherche à faire un faux, ça ne changera pas vraiment la donne ... après, tu as raison deux précaution valent mieux qu'uneZündappmann a écrit:
Quant à l'argument selon lequel on ne circule de toute façon pas avec la plaque cachée : certes, mais la probabilité d'avoir quelqu'un derrière soit au feu rouge qui n'en a rien à secouer de ta brêle et/ou qui n'y connait rien est beaucoup plus forte que sur un forum de motos anciennes !
Pas besoin d'être derrière, il suffit de se poster sur une rue/avenue passante, pour trouver LA moto/voiture à dupliquer
Seven
Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Qu'il montre sa plaque ou non ,reste le choix de chacun, fin de la discutions
xrla
xrla a écrit:Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Voilà qui change plaisamment du définitif CQFD.
Prochaine étape : "Silence dans les rangs " .
Non mais !
Ps: discussion peut-être ?
Oui, mais encore une fois : tu aurais une série 2 à dupliquer, tu crois sérieusement que tu te posterais dans la rue à attendre qu'il en passe une ? Tu risques d'attendre un moment... Non la première recherche que tu ferais, ce serait sur internet, sur un forum par exemple, où il y a du choixSeven a écrit:
Pas besoin d'être derrière, il suffit de se poster sur une rue/avenue passante, pour trouver LA moto/voiture à dupliquer
Ce qui me fait dire que tu prends plus de risques à exhiber ta plaque sur le net qu'en te baladant tranquillement dans la campagne, où la probabilité de croiser un usurpateur-chercheur-de-serie-2-à-dupliquer est infime.
Si évidemment chacun fait ce qu'il veut, on peut échanger ses points de vue non ? C'est aussi le principe d'un forum...xrla a écrit:Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Pourquoi se casser le tronc à copier un numéro qui existe ?
On peut en créer un, non ?
On peut en créer un, non ?
Monsieur
CépafoZündappmann a écrit:Oui, mais encore une fois : tu aurais une série 2 à dupliquer, tu crois sérieusement que tu te posterais dans la rue à attendre qu'il en passe une ? Tu risques d'attendre un moment... Non la première recherche que tu ferais, ce serait sur internet, sur un forum par exemple, où il y a du choixSeven a écrit:
Ce qui me fait dire que tu prends plus de risques à exhiber ta plaque sur le net qu'en te baladant tranquillement dans la campagne, où la probabilité de croiser un usurpateur-chercheur-de-serie-2-à-dupliquer est infime.
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2