plaque immatriculation années 50
+7
montagnard67
nortonton
gpou
Monsieur
Olympia
Dom
rémi 83
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plaque immatriculation années 50
Salut la troupe .
je cherche , je recherche , mais je ne trouve pas , pourtant google est mon ami . bon , voila , je cherche une plaque noire rectangulaire avec les deux angles supérieurs tronqués a 45 degrés , je pourrais toujours couper un bout de tôle mais dans ce cas je n'aurait pas le matriçage tout le tour ce qui fait quand meme nettement plus propre . après pour peindre les lettres c'est pas un problème , bref si quelqu'un a une piste je suis preneur . voici une photo pour illustrer ma recherche .
je cherche , je recherche , mais je ne trouve pas , pourtant google est mon ami . bon , voila , je cherche une plaque noire rectangulaire avec les deux angles supérieurs tronqués a 45 degrés , je pourrais toujours couper un bout de tôle mais dans ce cas je n'aurait pas le matriçage tout le tour ce qui fait quand meme nettement plus propre . après pour peindre les lettres c'est pas un problème , bref si quelqu'un a une piste je suis preneur . voici une photo pour illustrer ma recherche .
Dernière édition par rémi 83 le Sam 23 Juil 2022 - 13:26, édité 1 fois
rémi 83
Re: plaque immatriculation années 50
sinon , au pire je peux couper un bout de tôle , peindre les lettres et ensuite faire un filé blanc tout le tour de la plaque , ça sera la solution si je ne trouve pas .
a voir !!!
a voir !!!
rémi 83
Tiens Rémi.
Ca a un coût, mais ça rend bien. J'ai un pote qui en a une, montée sur sa R50.
Plaque d'immatriculation série 2.
Dom
dom tu es un champion . elle est superbe .Dom a écrit:Tiens Rémi.
alors , certe , ce n'est pas donné . ça douille un petit peu mais si j'ai bien lu c'est le prix de la plaque peinte avec le numéro , donc ...
je vais demander quelle est la dispo du produit car c'est en rupture .
je te remercie .
rémi 83
rémi 83 a écrit: si j'ai bien lu c'est le prix de la plaque peinte avec le numéro , donc ...
Relis bien l'intitulé du descriptif: "Peint a la main sur demande ". Je pense qu'il y a un supplément pour la peinture à la main, mais je peux me tromper.
Dom
j'ai envoyé un mail a jacky pour connaitrer la disponibilité et également savoir si le prix comprenais le lettrage , a suivre ...Dom a écrit:rémi 83 a écrit: si j'ai bien lu c'est le prix de la plaque peinte avec le numéro , donc ...
Relis bien l'intitulé du descriptif: "Peint a la main sur demande ". Je pense qu'il y a un supplément pour la peinture à la main, mais je peux me tromper.
je posterais la réponse car ça peut certainement intéresser d'autres membres .
rémi 83
ok , mais celle-ci est plate . et a ce prix là ...Dom a écrit:Sinon, il y a celle-là:
A priori d'époque.
pour exemple , il y a 15 jours j'ai fait couper chez mon voisin ferronnier , 4 tôles de 8 mm d'épaisseur ; 160 X 140 mm chacune percée de 4 trous de 25 mm de diamètre a chaque angles = 20 € les 4 .
donc pour me couper ça , en tôle de 10 ou 12 dixième ça va me couter 5€ maxi .
mais je te remercie d'avoir continué a creuser .
rémi 83
rémi 83 a écrit:
J'ai été tenté d'en monter une sur ma R50, mais comme je n'ai pas eu la patience d'attendre la plaque en question pour pouvoir rouler, j'ai laissé tomber.
Bon, c'est l'heure !
Santé
Dom
à la tienne l'ami .Dom a écrit:rémi 83 a écrit:
J'ai été tenté d'en monter une sur ma R50, mais comme je n'ai pas eu la patience d'attendre la plaque en question pour pouvoir rouler, j'ai laissé tomber.
Bon, c'est l'heure !
Santé
rémi 83
rémi 83 a écrit:ok , mais celle-ci est plate . et a ce prix là ...Dom a écrit:Sinon, il y a celle-là:
A priori d'époque.
pour exemple , il y a 15 jours j'ai fait couper chez mon voisin ferronnier , 4 tôles de 8 mm d'épaisseur ; 160 X 140 mm chacune percée de 4 trous de 25 mm de diamètre a chaque angles = 20 € les 4 .
Pas tout à fait plate.
Il y a deux nervures (une en haut, et une en bas).
Dom
exact , j'avais pas fait gaffe .Dom a écrit:rémi 83 a écrit:ok , mais celle-ci est plate . et a ce prix là ...Dom a écrit:Sinon, il y a celle-là:
A priori d'époque.
Pas tout à fait plate.
Il y a deux nervures (une en haut, et une en bas).
rémi 83
Attention ! Ca ne convient pas pour /2Dom a écrit:Sinon, il y a celle-là:
A priori d'époque.
Pour les série /2, il y a 3 trous de fixation et non pas 2 (les 2 du bas étant pour le porte-fanion).
Cette plaque est donc le modèle antérieur qui se montait sur les R25 à R67/3.
Et on trouve à moitié moins cher (mais sans les 2 trous du porte-fanion) chez Meyer.
Et avec les 2 trous du porte-fanion chez Ulis.
J’ajoute que la plaque des /2 est plus grande que celle des modèles précédents.
Dernière édition par Monsieur le Jeu 21 Juil 2022 - 19:24, édité 1 fois
Monsieur
Exact !Monsieur a écrit:
Pour les série /2, il y a 3 trous de fixation et non pas 2 (les 2 du bas étant pour le porte-fanion).
Les 3 trous, c'est la bonne. Rémi83, tu peux faire affaire
Elle a bien les 3 trous celle de droite. C'est bien la bonne Par contre la calligraphie des numéros et le positionnement, comment dire... Vous mfrez 3 jours...
Olympia
rémi 83 a écrit:
merci olympia , je vais regarder du coté de chez eux aussi .
Olympia
Monsieur a écrit:Attention ! Ca ne convient pas pour /2Dom a écrit:Sinon, il y a celle-là:
A priori d'époque.
Cette plaque est donc le modèle antérieur qui se montait sur les R25 à R67/3.
Et on trouve à moitié moins cher (mais sans les 2 trous du porte-fanion) chez Meyer.
Et avec les 2 trous du porte-fanion chez Ulis.
J’ajoute que la plaque des /2 est plus grande que celle des modèles précédents.
L'œil de l'expert.
Dom
Pas trop difficile en ayant les 2 péteuses à la maison et…Dom a écrit:
L'œil de l'expert.
… en m’étant fait couillonner récemment en voulant monter une plaque de /2 sur la R25/2 du gamin.
Monsieur
bon , j'ai continué a chercher et explorer vos différentes pistes . mais ...
je n'ai pas eu de réponse de la part de légendes motociste . chez VDH ils n'en ont plus . j'ai regardé chez motobins et chez bayer sans plus de succès . je pense que finalement je vais m'en faire une en tôle avec un filé autour . et peut être craquer et m'acheter un coffret TIFLEX . il y en a des tout neuf a vendre sur le bon coin en ce moment a 130 balles . ça fait cher pour une seule plaque , mais si j'arrive a faire quelques plaques pour des clients ça pourrait être amorti assez rapidement . en tout cas je trouve ça chouette , a voir .
bref tout ça pour poser une autre question , est ce que ceux qui ont ces plaques sous les yeux peuvent me faire un relevé de cotes s'il vous plait ?
ça m’éviteras de perdre du temps a "tailler du carton" merci d'avance les copains .
je n'ai pas eu de réponse de la part de légendes motociste . chez VDH ils n'en ont plus . j'ai regardé chez motobins et chez bayer sans plus de succès . je pense que finalement je vais m'en faire une en tôle avec un filé autour . et peut être craquer et m'acheter un coffret TIFLEX . il y en a des tout neuf a vendre sur le bon coin en ce moment a 130 balles . ça fait cher pour une seule plaque , mais si j'arrive a faire quelques plaques pour des clients ça pourrait être amorti assez rapidement . en tout cas je trouve ça chouette , a voir .
bref tout ça pour poser une autre question , est ce que ceux qui ont ces plaques sous les yeux peuvent me faire un relevé de cotes s'il vous plait ?
ça m’éviteras de perdre du temps a "tailler du carton" merci d'avance les copains .
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2