Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bien le bonjour !

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message  jules Sam 2 Juil 2022 - 13:57

Bonjour à tous !

Permis moto depuis 3 ans (récemment passé de A2 vers A), je vis dans le sud et roule actuellement en RT 1250, beaucoup en duo. La RT est hyper confortable et agréable, pour la balade en duo c'est vraiment un plaisir.

... mais je rêve depuis longtemps d'une moto ancienne, en complément, pour le charme et le plaisir de se balader avec, sans viser de faire du voyage ni forcément de duo.

Le problème c'est qu'à ce stade je suis un vrai touriste, en plus d'avoir le permis depuis pas si longtemps, je n'y connais rien en mécanique... D'où ma volonté de rejoindre ce forum pour tenter de commencer à m'instruire un peu plus... en espérant que vous tolérez les touristes !siffleargg

Dans l'idée, en ce moment je regarde pas mal les R75 / 5, idéalement qui respecterait le look d'origine tout en étant suffisamment remise à niveau pour qu'elle soit utilisable régulièrement sans avoir une expertise technique très poussée à ce stade. (Bien entendu en la faisant régulièrement entretenir par des pros... tant que c'est pas une fois sur deux avant d'aller rouler !)

J'aimerais en profiter pour appréhender un minimum de base mécanique pour au moins me débrouiller sur les interventions très basiques...

Dans la réalité, vu mon point de départ, je n'ai pas d'idée réellement arrêté à ce stade et je suis ouvert à toute suggestion et retours !

Merci et très bon week-end à tous !

Jules

jules


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Olympia Sam 2 Juil 2022 - 18:57

coucou Bienvenue à toi !

Bon choix la 1250 RT et peut-être la 75/5 bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  GISLI Dim 3 Juil 2022 - 8:49

Salutations Jules et bienvenue !!!   coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  L'arverne Dim 3 Juil 2022 - 10:40

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum