Pas taper !
+10
gunthar
goeland_
veflat
Dom
jpd
Boxy
Palica Gringo
Monsieur
Olympia
georgesgiralt
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pas taper !
Une huile moteur noire n'est pas pour autant une huile usée ou saturée en contaminants. La coloration est un résultat naturel des cycles de chaleur (et pas spécialement des hautes températures) et des particules de suie en suspension.georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Concernant Castrol, j'ai lu quelque part que la noirceur qu'elle prend est du au fait qu'elle ne tient pas bien les hautes températures et cuit beaucoup plus vite que ses consœurs.
Quant au prix du bidon d'huile chez le professionnel de la mécanique, c'est une évidence que le prix au litre inclut une belle marge. Comme pour les pneus, souvent...
De mémoire, Sabater vend de la BelRay EXL 20W50 qui est une huile minérale. JE dois y passer bientôt, je vous dirai ;-)
En tout cas, je m'attends à payer mon huile plus cher que la Total à 17 € les 5 litres.... (dernier prix payé à Auchan Toulouse).
Un filtre a huile n'assurant pas une bonne filtration va laisser passer plus de particules de suie et l'huile deviendra très rapidement noire.... indépendamment de la marque.
parfaitement ; une marque est une chose , la qualité en est une autre . En gros : prix d'attaque , milieu de gamme , et haut de gamme . Pareil pour tout : du pneu à la machine a laver ....
jeannot 87
Je l'ai achetée au printemps dernier pour vidanger miss Daytona. Et puis elle est partie avant que je m'y mette !
BernardP
C'est la marque et le grade préconisé par El Maestro Mick13 quand je lui ai acheté sa SilverSmoke et depuis elles n'ont tourné qu'à ça avec succès.
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2