votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
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votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Suite à un autre sujet...
Les carbus Bing des BMW pré- 1970 sont sources de soucis.
Dus à leur âge , la corrosion et l 'usure.
Quasi introuvables , et/ou hors de prix en neuf.
Exemple pour une paire d 'occasion : https://www.ulismotorradladen.de/article-details/Vergaser-Bing-12445-12446-BMW-R50-R502.aspx
Si vous avez monté d ' autres carbus sur ces moteurs , pouvez-vous exposer votre expérience, avec des photos du résultat ?
Car l ' adaptation peut s' avérer disgracieuse .
Les carbus Bing des BMW pré- 1970 sont sources de soucis.
Dus à leur âge , la corrosion et l 'usure.
Quasi introuvables , et/ou hors de prix en neuf.
Exemple pour une paire d 'occasion : https://www.ulismotorradladen.de/article-details/Vergaser-Bing-12445-12446-BMW-R50-R502.aspx
Si vous avez monté d ' autres carbus sur ces moteurs , pouvez-vous exposer votre expérience, avec des photos du résultat ?
Car l ' adaptation peut s' avérer disgracieuse .
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Je sais que tu cherches des retours pour utilisation de carbus chinois sur une /2. Voila un premier lien sur les différents modèles de carbus chinois et la comparaison avec les modèles russes et ukrainiens:
[url=http://www.russianiron.com/eafranke_ural3/Part V-2 - PZ-24 and PZ-28 Carbs.pdf]http://www.russianiron.com/eafranke_ural3/Part%20V-2%20-%20PZ-24%20and%20PZ-28%20Carbs.pdf[/url]
(Bon, je copie le bon lien mais c’est comme c’est un document pdf, le forum le modifie. Il faut copier coller dans une nouvelle fenetre)
Et ici, certains ont essayé, avec peu de succes et de retours positifs, sauf sur une R75:
https://vintagebmw.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=15665
Je crois que les copies de Mikuni (voir document 1 page 17 et 18) seraient plus appropriées… et il suffit de passer par un adaptateur comme ceux là, très facile à trouver:
[url=http://www.russianiron.com/eafranke_ural3/Part V-2 - PZ-24 and PZ-28 Carbs.pdf]http://www.russianiron.com/eafranke_ural3/Part%20V-2%20-%20PZ-24%20and%20PZ-28%20Carbs.pdf[/url]
(Bon, je copie le bon lien mais c’est comme c’est un document pdf, le forum le modifie. Il faut copier coller dans une nouvelle fenetre)
Et ici, certains ont essayé, avec peu de succes et de retours positifs, sauf sur une R75:
https://vintagebmw.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=15665
Je crois que les copies de Mikuni (voir document 1 page 17 et 18) seraient plus appropriées… et il suffit de passer par un adaptateur comme ceux là, très facile à trouver:
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
j'ai vu des carbus de serie 2 chez Sherry berg (chine),il a bonne reputaion pour ses produit cox refabrication/preparation/modernisation.
je dirais que sur mes bing 1970 c'est guere mieux,je vais explorer les mikuni qui vont bientot arriver pour moins cher qu'une pochette de joints pas si bonne que ça chez BMW ...
par contre j'ai pas un moteur de série 2 mais le sujet m'interresse beaucoup.
je dirais que sur mes bing 1970 c'est guere mieux,je vais explorer les mikuni qui vont bientot arriver pour moins cher qu'une pochette de joints pas si bonne que ça chez BMW ...
par contre j'ai pas un moteur de série 2 mais le sujet m'interresse beaucoup.
Wiltouterrain
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Sur les 1000, les Keihin pwk en 40 fonctionnent très, très bien (nettement mieux que les Bing et que les Dell Orto), les originaux aussi bien que les copies chinoises. Faut juste jaire une mise au point qui est parfois laborieuse sans connaissances en carburation. Mais on y arrive en conservant l'aiguille d'origine, juste en jouant sur le gicleur principal.
Par contre sur les 750 j'ai essayé les 36 sans jamais réussir à les mettre au point correctement. Le problème principal est que le puit d'aiguille de ces carbus n'existe que dans une seule dimension, du coup ça limite les réglages. Sur les 40, les aiguilles Mikuni se montent sur les copies chinoises donc on a pas mal de possibilités de mise au point (je m'en suis servi lors de la mise au point de ma moto de course). Sur les 36, les aiguilles de rechange n'existent pas. Et dans ce cas là, on est trop limité en possibilités de réglage.
Par contre quand ça marche, c'est une tuerie. Sur un 1000, il y a 5ch d' écart entre une paire de dellorto phm et une paire de mikuni pwk, en faveur de ces derniers. Et les 5ch sont sur toute la courbe, pas tout en haut. A la reprise dès 2500trs, la différence est très agréable !
Par contre sur les 750 j'ai essayé les 36 sans jamais réussir à les mettre au point correctement. Le problème principal est que le puit d'aiguille de ces carbus n'existe que dans une seule dimension, du coup ça limite les réglages. Sur les 40, les aiguilles Mikuni se montent sur les copies chinoises donc on a pas mal de possibilités de mise au point (je m'en suis servi lors de la mise au point de ma moto de course). Sur les 36, les aiguilles de rechange n'existent pas. Et dans ce cas là, on est trop limité en possibilités de réglage.
Par contre quand ça marche, c'est une tuerie. Sur un 1000, il y a 5ch d' écart entre une paire de dellorto phm et une paire de mikuni pwk, en faveur de ces derniers. Et les 5ch sont sur toute la courbe, pas tout en haut. A la reprise dès 2500trs, la différence est très agréable !
Dernière édition par pockaman le Lun 30 Mai 2022 - 13:32, édité 1 fois
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
En copiant dans Gogol la référence qu’on voit sur le colis, je suis tombé sur ça :nortonton a écrit:Tu en as trop montré, ou trop peu.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001309455148.html
Et après, j’ai surfé un petit peu.
Monsieur
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
60 euros la paire , port compris...
On a hâte de savoir comment ça se monte.
Et comment ça marche.
On a hâte de savoir comment ça se monte.
Et comment ça marche.
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Merci Poka pour ton avis constructif, quand je parle autre carbu que l'origine, J ai l'impression de faire un crime de lésé majesté quand je parle, dans mon sujet, ici je ne fais que me greffer.
De mon côté j'ai commandé des VM30 pour r75. La perf n'est pas ma recherche, un bon fonctionnement, serait déjà suffisant pour moi.
De mon côté j'ai commandé des VM30 pour r75. La perf n'est pas ma recherche, un bon fonctionnement, serait déjà suffisant pour moi.
Wiltouterrain
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Je me suis un peu emballé, mais c'était pour montrer que certains carbus s'adaptent très bien.Palica a écrit:Pocka, la passion prend rapidement le dessus, mais le titre dit bien “sur les /2”. À ma connaissance, il n’existe pas de R100/2
D'une manière plus générale, si on a accès à toutes les pièces de réglages, ou au moins à différents gicleurs de ralenti, gicleurs principaux, et aiguilles, on peut faire fonctionner correctement (sans aller chercher les chevaux) a peu près n'importe quel carbu sur n'importe quel moteur à condition que le diamètre corresponde.
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
J'ai un doute.....PWK ne serait ce pas une des références de carburateur de la marque KEIHIN et non pas MIKUNI ?pockaman a écrit:Sur les 1000, les mikuni pwk en 40 fonctionnent très, très bien (nettement mieux que les Bing et que les Dell Orto), les originaux aussi bien que les copies chinoises. Faut juste jaire une mise au point qui est parfois laborieuse sans connaissances en carburation. Mais on y arrive en conservant l'aiguille d'origine, juste en jouant sur le gicleur principal.
Par contre sur les 750 j'ai essayé les 36 sans jamais réussir à les mettre au point correctement. Le problème principal est que le puit d'aiguille de ces carbus n'existe que dans une seule dimension, du coup ça limite les réglages. Sur les 40, les aiguilles Mikuni se montent sur les copies chinoises donc on a pas mal de possibilités de mise au point (je m'en suis servi lors de la mise au point de ma moto de course). Sur les 36, les aiguilles de rechange n'existent pas. Et dans ce cas là, on est trop limité en possibilités de réglage.
Par contre quand ça marche, c'est une tuerie. Sur un 1000, il y a 5ch d' écart entre une paire de dellorto phm et une paire de mikuni pwk, en faveur de ces derniers. Et les 5ch sont sur toute la courbe, pas tout en haut. A la reprise dès 2500trs, la différence est très agréable !
Ou alors c'est encore un coup des chinois qui on t mixé les 2 marques !
URSULE
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Autant pour moi, c'est Keihin.
Les trucs japonais moi, j'me melange tout !
Les trucs japonais moi, j'me melange tout !
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Voila un petit sujet du flatistan qui peut être intéressant
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto
xav32
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
xav32 a écrit:Voila un petit sujet du flatistan qui peut être intéressant
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto
Merci, je viens de (re) lire.
Ça envoie aussi vers ce lien intéressant concernant le montage de carbus japonais sur les /2 (et un peu de hors-sujet):
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43285-greffe-de-mikuni-sur-r60-2
Le Flatistan: le forum ou rien ne se perd, tout se retrouve…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Bonjour,
merci à Xav32 pour le déterrage de sujet
c'est donc en 2019 que j'ai fait le montage, et mon retour d’expérience après 10.000 kilomètres est (très) positif.
Les réglages permettent un bon fonctionnement du moteur, avec de bonne sensation en conduite,
la consommation est à 5litres au 100 avec un side, et sa ne pisse plus l'essence à chaque arrêt!
Du coté de l’esthétique, on arrive à garder la boite à air, soit en sacrifiant 2 coudes soit en adaptant des durites d'eau de voiture ou autre..
merci à Xav32 pour le déterrage de sujet
c'est donc en 2019 que j'ai fait le montage, et mon retour d’expérience après 10.000 kilomètres est (très) positif.
Les réglages permettent un bon fonctionnement du moteur, avec de bonne sensation en conduite,
la consommation est à 5litres au 100 avec un side, et sa ne pisse plus l'essence à chaque arrêt!
Du coté de l’esthétique, on arrive à garder la boite à air, soit en sacrifiant 2 coudes soit en adaptant des durites d'eau de voiture ou autre..
ich
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Pour avoir essayé la moto d'Ich, je confirme la découverte d'une autre machine
Le moteur fait preuve d'une vivacité insoupçonnée. Je présume que le changement de la poignée d'accélération n'est pas étrangère au résultat ainsi que la modif du filtre à air...
Une machine qui respire et surprend. Un autre monde !
Lors de notre dernière rencontre de série 2, elle arborait fièrement son side Bender et le tractait sans faillir avec son pont de solo et ses roues de 18 !
Un exploit pour cette vétérane.
Elle n'était pas la seule gréffée des carbus...
D'autres monos ou twin à fourche Earles faisaient chanter leur pistons sur des tempos "andante" .
Comme quoi c'est possible et ce à des prix très raisonnables comparès à ceux d'origine.
Encore bravo Ich pour la réalisation.
Le moteur fait preuve d'une vivacité insoupçonnée. Je présume que le changement de la poignée d'accélération n'est pas étrangère au résultat ainsi que la modif du filtre à air...
Une machine qui respire et surprend. Un autre monde !
Lors de notre dernière rencontre de série 2, elle arborait fièrement son side Bender et le tractait sans faillir avec son pont de solo et ses roues de 18 !
Un exploit pour cette vétérane.
Elle n'était pas la seule gréffée des carbus...
D'autres monos ou twin à fourche Earles faisaient chanter leur pistons sur des tempos "andante" .
Comme quoi c'est possible et ce à des prix très raisonnables comparès à ceux d'origine.
Encore bravo Ich pour la réalisation.
grog
Re: votre expérience carbus NON-Bing sur série 2
Merci pour cet excellent sujet.xav32 a écrit:Voila un petit sujet du flatistan qui peut être intéressant
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44278-r50-en-dellorto
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