pont R80 qui chauffe
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pont R80 qui chauffe
Bonjour,
J'ai un doute sur la t° de fonctionnement d'un couple conique, sur mon R80 je trouve qu'il chauffe exagérément après quelques KM.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur le sujet ? Si ça se trouve c'est normal, mais j'avoue que cela m'inquiète.
Le niveau d'huile est bon et elle est neuve (dans le doute) et je n'est pas de bruits suspect.
Je suis preneur de tout conseils.
Merci
J'ai un doute sur la t° de fonctionnement d'un couple conique, sur mon R80 je trouve qu'il chauffe exagérément après quelques KM.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur le sujet ? Si ça se trouve c'est normal, mais j'avoue que cela m'inquiète.
Le niveau d'huile est bon et elle est neuve (dans le doute) et je n'est pas de bruits suspect.
Je suis preneur de tout conseils.
Merci
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
Quelle température ?
un pont est normalement chaud en fonctionnement...
Tu peux laisser ta main dessus ?
un pont est normalement chaud en fonctionnement...
Tu peux laisser ta main dessus ?
Re: pont R80 qui chauffe
je peux laisser la main dessus mais c'est bien chaud quand même, je vais prendre la t° après avoir roulé, de cette manière j'aurais des chiffres à l'appui.jpd a écrit:Quelle température ?
un pont est normalement chaud en fonctionnement...
Tu peux laisser ta main dessus ?
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
Après 20mn de roulage sur circuit, impossible de laisser la main sur le couple conique, avec une pièce en parfait état.
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal que ça chauffe.
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal que ça chauffe.
beaujolais racer
Re: pont R80 qui chauffe
Sinon, mets ta main sur le collecteur et après, le pont ne te semblera pas si chaud que ça.
Merci qui?
Merci qui?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pont R80 qui chauffe
Pour le gros collecteur qui chauffe, c'est merci Jackie et Michel.....Palica a écrit:Sinon, mets ta main sur le collecteur et après, le pont ne te semblera pas si chaud que ça.
Merci qui?
beaujolais racer
Re: pont R80 qui chauffe
C'est bien sur ton sidecar? Parceque ça chauffe encore plus.
Juste par curiosité, tu utilises quelle huile?
Juste par curiosité, tu utilises quelle huile?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pont R80 qui chauffe
Voilà des réponses qui me rassurent un peu.Palica a écrit:C'est bien sur ton sidecar? Parceque ça chauffe encore plus.
Juste par curiosité, tu utilises quelle huile?
En effet c'est sur le side car, c'est vrai qu'il y a plus de poids à tirer (je ne parle pas de madame )
pour info j'utilise de l'huile de pont SAE140.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
ceci explique aussi cela ,la visco de la 140 étant plus élevée que la 80/90 ,plus d'échauffement .
veflat
Re: pont R80 qui chauffe
veflat a écrit:ceci explique aussi cela ,la visco de la 140 étant plus élevée que la 80/90 ,plus d'échauffement .
Ok, merci.jpd a écrit:Il faut utiliser une multigrade ,par exemple:
je vais essayer une huile avec un autre indice et voir la différence.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
Le point faible du pont s'est plutôt les cannelures d'accouplement avec la roue.
Si il a été bien entretenu, il est ultra rare d'avoir des soucis même avec la visco préconisée (80/90W). Il encaisse parfaitement les 20 ch de plus des 1000.
Si il a été bien entretenu, il est ultra rare d'avoir des soucis même avec la visco préconisée (80/90W). Il encaisse parfaitement les 20 ch de plus des 1000.
goeland_
Re: pont R80 qui chauffe
Voilà, huile changé.
Je fais un essais routier, et on verra bien si c'est toujours à la même t°.
Je fais un essais routier, et on verra bien si c'est toujours à la même t°.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
j'ai mis de la multigrade spécial pont 85w140, j'ai pas trouvé de 75w140, mais c'est très approchant.Olympia a écrit:Tu as mis quelle huile finalement ?
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
alors, après essais c'est incroyable, le pont ne chauffe presque plus, jamais je n'aurai imaginé qu'une huile trop épaisse puisse engendré un échauffement pareil.veflat a écrit:ceci explique aussi cela ,la visco de la 140 étant plus élevée que la 80/90 ,plus d'échauffement .
Je n'ai fais que 50 bornes mais avant il était déjà très chaud, là rien, juste une t° qui paraît normale.
Je vais faire un peu plus de Km pour voir mais il me semble que cela venait de là.
un grand merci.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
En fait, c’est le contraire: une 85w140 va rester plus “épaisse” à haute température qu’une 80w90.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pont R80 qui chauffe
Après vérification c'était de l'huile de pont SAE 320 qu'il y avait.Palica a écrit:En fait, c’est le contraire: une 85w140 va rester plus “épaisse” à haute température qu’une 80w90.
Je pense que ça rejoint vos avis.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
Si c'était de l' ATF 320, ton pont n'a pas dû aimer.
C'était quoi précisément cette 320 ?
C'était quoi précisément cette 320 ?
Re: pont R80 qui chauffe
C'est de l'huile de pont extreme pression, c'était l'huile utilisée dans la transmission DNEPR.
Je pense d'origine agricole.
Je pense d'origine agricole.
alain.p
Re: pont R80 qui chauffe
et pourquoi ne pas réutiliser l'huile préconisée par le constructeur ,une SAE 80/90 ?
veflat
Re: pont R80 qui chauffe
Parce que aujourd'hui on fait beaucoup mieux en huile synthétique et en plage de viscosité .
Cela fonctionne bien mieux .
Moi j'utilise de la Kernite sur ma 1100 S ,préconisé par BMW.
http://www.bmr-industry.com/cat/bmr-kernite-top-blend-80W90-85W140.pdf
Cela fonctionne bien mieux .
Moi j'utilise de la Kernite sur ma 1100 S ,préconisé par BMW.
http://www.bmr-industry.com/cat/bmr-kernite-top-blend-80W90-85W140.pdf
Re: pont R80 qui chauffe
jpd a écrit:Parce que aujourd'hui on fait beaucoup mieux en huile synthétique et en plage de viscosité .
Cela fonctionne bien mieux .
Moi j'utilise de la Kernite sur ma 1100 S ,préconisé par BMW.
http://www.bmr-industry.com/cat/bmr-kernite-top-blend-80W90-85W140.pdf
Tu connais mon avis sur le sujet : je ne suis pas convaincu par les changements de viscosité par rapport aux précos constructeurs.
Celle ci ont été définies par rapport aux jeux de fonctionnement de la boite. Une visco plus élevées à chaud n'est pas nécessaire avec une boite en bon état.
BM préconise juste de la 80 ou de la 90 suivant la température avec un changement à 5°C. La plage de variation est très étroite.
Par contre une huile de (très) bonne qualité pour la boite est clairement un plus.
goeland_
Re: pont R80 qui chauffe
Pour ma part , la kernite 80w90 est très bien pour les boite de nos behemes . Encore un avis perso qui n'engage que moi .
jeannot 87
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