Quantité et qualité d'huile fourche K100
3 participants
Page 1 sur 1
Quantité et qualité d'huile fourche K100
Bonjour à tous pour ce K vraiment à part. J'ai remis sur la route la 100 RS de mon copain malheureusement dcd. J'ai effectué le remplacement des fluides mais il me reste l'huile de fourche. Comme je l'avais expliqué dans un précédent message (que je n'ai pas retrouvé par ailleurs) cette moto est équipée d'une fourche, roue et freins de K100. D'après lui c'était mieux car les tubes de fourches sont de plus gros diamètres et donc plus rigides. Cela reste surement à démontrer. Quelqu'un pourrait il me donner la quantité et la qualité de l'huile de fourche, cela m'aiderait beaucoup pour terminer ma remise en route . j'ai le MT de la RS mais rien sur K 100.
Merci d'avance et bonne continuation
doume
Merci d'avance et bonne continuation
doume
Doume3851
Re: Quantité et qualité d'huile fourche K100
jpd a écrit:https://flatmaniac.desmerger.fr/flatdocs.html
Merci, je vais essayer de m'en sortir avec ce que j'ai pu glaner en anglais, pour l'allemand c'est wallou. Pas très sûr au niveau des capacités, litre, gallon, autres ?
Telescopic fork oil - approved grade Esso Komfort Capacities per fork leg, Oil change, left right New filling l (Imp. pt) l (Imp. pt) l (Imp. pt) 0.350 - 0.01 (0.616 - 0.0176) 0.400 - 0.01 (0.704 - 0.0176) 0.400 - 0.01 (0.704 - 0.0176)
Doume3851
jpd a écrit:J'ai la rmt de la k100 ,je vais regarder ...
Merci pour ton attention
doume
Doume3851
Sachant que le K est plus lourd, tu peux diminuer un peu la quantité d'huile (30 cm3 en moins maxi)
goeland_
Tu peux jouer aussi ( un peu) sur la viscosité 5 w d'origine .