R100S 1977
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R100S 1977
Bonjour à tous,
J'ai pu essayer une R100S pour laquelle le propriétaire demande 9000€.
Elle a été produite en 1977, elle est en bon état cosmétique, sans être en état concours (peinture récente, pas de rouille, pas de plastiques trop abimés), tous les instruments fonctionnent et elle s'est montrée convaincante à l'essai routier.
Quelques éléments ne sont pas d'origine, mais peu m'importe : elle est équipée de Dell'Orto de 40mm et le maitre cylindre a été déplacé au guidon notamment.
Elle totalise près de 92000km, elle a été entièrement démontée par un amateur averti il y a 6-7 ans, à 89000km.
L'ensemble des pièces qui n'étaient plus aux côtes auraient été remplacées.
Je n'ai pas de raison de douter des dires du propriétaire, mais comme il a fait ça officieusement il a peu de traces des travaux effectués.
Ceux-ci comprennent à minima:
- Réfection de la fourche
- Réfection des culasses
- Segments neufs
- Restauration et remplacement des carburateurs
- Démarreur neuf
- Remplacement du patin de chaine de distribution
- Remplacement des joints (probablement tous)
- Remplacement des câbles d'accélérateur, d'embrayage, des durites de frein
- Batterie neuve
- Divers remplacements (poignées, clignotants, support de compteur, rétroviseurs, klaxon...)
Seul point qui me chagrine : malgré les travaux relativement récents, elle suinte un peu d'huile à l'embase des cylindres et en bas du capot de protection avant.
Les papiers et numéros de série sont en ordre.
Quel est votre avis sur le prix auquel elle est proposée ? Vous semble-t-il justifié ?
J'ai pu essayer une R100S pour laquelle le propriétaire demande 9000€.
Elle a été produite en 1977, elle est en bon état cosmétique, sans être en état concours (peinture récente, pas de rouille, pas de plastiques trop abimés), tous les instruments fonctionnent et elle s'est montrée convaincante à l'essai routier.
Quelques éléments ne sont pas d'origine, mais peu m'importe : elle est équipée de Dell'Orto de 40mm et le maitre cylindre a été déplacé au guidon notamment.
Elle totalise près de 92000km, elle a été entièrement démontée par un amateur averti il y a 6-7 ans, à 89000km.
L'ensemble des pièces qui n'étaient plus aux côtes auraient été remplacées.
Je n'ai pas de raison de douter des dires du propriétaire, mais comme il a fait ça officieusement il a peu de traces des travaux effectués.
Ceux-ci comprennent à minima:
- Réfection de la fourche
- Réfection des culasses
- Segments neufs
- Restauration et remplacement des carburateurs
- Démarreur neuf
- Remplacement du patin de chaine de distribution
- Remplacement des joints (probablement tous)
- Remplacement des câbles d'accélérateur, d'embrayage, des durites de frein
- Batterie neuve
- Divers remplacements (poignées, clignotants, support de compteur, rétroviseurs, klaxon...)
Seul point qui me chagrine : malgré les travaux relativement récents, elle suinte un peu d'huile à l'embase des cylindres et en bas du capot de protection avant.
Les papiers et numéros de série sont en ordre.
Quel est votre avis sur le prix auquel elle est proposée ? Vous semble-t-il justifié ?
JoKe
Re: R100S 1977
Point de comparaison: la R100S de mon avatar, en superbe état totalement d'origine, 31.000 km affichés mais plausibles, juste les pneus à changer, au 2/3 de ton prix il y a 4 ans.
Re: R100S 1977
Salut !
Complètement hors de prix ! Avec un peu de patience tu peux trouver un RS entre 4,5 et 7,5 K€ Maximum. Regarde en Allemagne sur mobile.de, tu pourras vérifier. L‘importation est sans problème, déjà faite par plusieurs membres du forum !
Complètement hors de prix ! Avec un peu de patience tu peux trouver un RS entre 4,5 et 7,5 K€ Maximum. Regarde en Allemagne sur mobile.de, tu pourras vérifier. L‘importation est sans problème, déjà faite par plusieurs membres du forum !
whitecap
Re: R100S 1977
Trop cher.
Démarreur neuf à 92000 kms :bizarre ...Le Bosch est indestructible !
En plus, le prix de vente des motos est en train de baisser en France ...
celle au dessus du marché ne se vendent plus .
Démarreur neuf à 92000 kms :bizarre ...Le Bosch est indestructible !
En plus, le prix de vente des motos est en train de baisser en France ...
celle au dessus du marché ne se vendent plus .
Re: R100S 1977
Trop cher ; changer le patin de distribution sans la chaine ? fuite d'huile aux embases ?? J’appelle ça un tape a l'oeuil . Tout brille , mais très peut sur la mécanique . Quand au prix demandé , surtout en ce moment , c'est vraiment trop .
Cet avis n'engage que moi , bien sur .
Cet avis n'engage que moi , bien sur .
jeannot 87
Re: R100S 1977
bien trop chèreJoKe a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu essayer une R100S pour laquelle le propriétaire demande 9000€.
Faire sois même, ce n'est pas un problème, mais il doit avoir, à minima, les facture des pièces ... et des photos de la "restauration", non c'est ce que j'ai donné à l'acheteur de ma Le Mans 1, restaurée depuis le vilo, par mes p'tites mains
Seven
Re: R100S 1977
parfaitement raccord avec toi Seven . Et je rajoute : changer les segments , suivi des fuites aux embases ?? sacré boulot . Mais comme dit mon épouse : tu es trop direct dans ta pensée , tu vas fâcher .
jeannot 87
Re: R100S 1977
JoKe a écrit:
Seul point qui me chagrine : malgré les travaux relativement récents, elle suinte un peu d'huile à l'embase des cylindres et en bas du capot de protection avant.
Effectivement, pour un prix de vente demandé de 9000 €, une fuite d'huile sur un moteur qui a subi des travaux récents, ça fait tache.
Passe ton tour.
Dom
Re: R100S 1977
Merci à tous pour vos avis, qui me confortent (à regret) dans ma conclusion, je poursuis mes recherches !
J'avais présenté le même constat au propriétaire qui n'a pas démordu de son prix.
Il m'a présenté les factures des pièces, c'est ce qui m'a permis de lister les réparations faites.
Il avait confié les vérifications et réparations à un ami mais n'a pas pu retrouver les photos de la moto démontée.
J'avais présenté le même constat au propriétaire qui n'a pas démordu de son prix.
Il m'a présenté les factures des pièces, c'est ce qui m'a permis de lister les réparations faites.
Il avait confié les vérifications et réparations à un ami mais n'a pas pu retrouver les photos de la moto démontée.
JoKe
Re: R100S 1977
whitecap a écrit:Salut !
Complètement hors de prix ! Avec un peu de patience tu peux trouver un RS entre 4,5 et 7,5 K€ Maximum. Regarde en Allemagne sur mobile.de, tu pourras vérifier. L‘importation est sans problème, déjà faite par plusieurs membres du forum !
Salut, je vais jeter un œil, par contre c'est pas évident pour les essais non ? Je vais avoir du mal à justifier des weekends dans le fin fond de l'Allemagne à ma femme lol
JoKe
Re: R100S 1977
Juste un commentaire : je suis toujours admiratif des ceux qui arrivent à faire des photos pendant une séance de bricolage, perso j'ai les doigts trop noirs pour pourrir mon appareil
goeland_
Re: R100S 1977
Tu n'auras pas de mal à te justifier auprès de Madame si tu reviens avec une jolie bague de chaque week-end
Olympia
Re: R100S 1977
Oui tout à fait, bon travail d'enquêtebeaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2104482430.htm
Celle là ?
JoKe
Re: R100S 1977
Laisse vieillir l ' annonce.
Dans quelques semaines, soit elle est partie, soit le vendeur a compris ( enfin peut-être) .
Dans quelques semaines, soit elle est partie, soit le vendeur a compris ( enfin peut-être) .
Re: R100S 1977
Je t'ai compris ; je sais que je suis un chiant , mais des câbles neufs avec des caches poussières plus que fatigués ( je temporise ) , laisse supposer .... à vous de compléter la suite de ma pensée ...
jeannot 87
Re: R100S 1977
Le look accastillage présente mieux que la mécanique , ce qui est très souvent un cas général .
jeannot 87
Re: R100S 1977
Pas mal quand même.
Les roues à rayons sont un atout.
Modèle peu fréquent, qui change plaisamment du sempiternel duo R90/smoke/daytona
Les roues à rayons sont un atout.
Modèle peu fréquent, qui change plaisamment du sempiternel duo R90/smoke/daytona
Re: R100S 1977
La boîte à outils a disparu, le scotch pour tenir le compartiment pour les docs et les fils et fusible qui se baladent en liberté sur la batterie, ça fait un peu négligé !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100S 1977
PizzaRoller a écrit:La boîte à outils a disparu, le scotch pour tenir le compartiment pour les docs et les fils et fusible qui se baladent en liberté sur la batterie, ça fait un peu négligé !
C 'est vrai.
C 'est pas que c 'est cher ni compliqué à rectifier...
Mais ça fait bâclé, et ça force le doute sur le sérieux des plus gros travaux effectués, non vérifiables visuellement.
Si le vendeur fréquente le Flatistan...
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