Réinstaller windows 10
3 participants
Page 1 sur 1
Réinstaller windows 10
Salut la meute
Je dois formater et réinstaller W10 sur le portable d'une amie. Elle l'a acheté neuf il y a trois ans, mais n'a pas de licence windows. Soit perdue soit ordi vendu sans la licence en cas de réinstallation.
Que me conseillez-vous ? J'ai ma clé perso qui me permet de formater mon ordi et réinstaller en configuration usine. Pensez vous que ça craigne si je l'installe également sur son ordi ?
Sinon, comment procéder ...
Merci pour elle et sa retraite de gilet jaune
Nono
Je dois formater et réinstaller W10 sur le portable d'une amie. Elle l'a acheté neuf il y a trois ans, mais n'a pas de licence windows. Soit perdue soit ordi vendu sans la licence en cas de réinstallation.
Que me conseillez-vous ? J'ai ma clé perso qui me permet de formater mon ordi et réinstaller en configuration usine. Pensez vous que ça craigne si je l'installe également sur son ordi ?
Sinon, comment procéder ...
Merci pour elle et sa retraite de gilet jaune
Nono
NONO84
Re: Réinstaller windows 10
bonjour j ai prepare un pc pour ma belle mere qui n avait pas de licence.sur c discount et autre tu trouves plein de licence a acheter pour moins de 10 euros.apres tu vas sur le site de microsoft et tu fais l installation.et roule aucuns problemes.
side37
aucun probleme pour moi il faut acheter sur des societes en france la mienne etait a poitier il me semble.
side37
j ai retrouvé la facture il s agit de k-software 3 rue de touraine 86 cenon sur vienne.prix d achat win 10 pro 1.90euro
side37
Bonjour,
Pas de licence actuellement ?
Si le pc est sur W10 tu peux vérifier la licence (Paramères > MAJ et sécurité > Activation ) Si jamais c'est noté que windows est activé à l'aide d'une licence numérique alors, la licence est "gravée" dans la carte mère. Souvent il a un petit autocolant Windows de collé quelque part sur le poste
Si tu as une lincence normale avec juste le message "Windows est activé" il y a une ligne de commande qui peux te permettre de récupérer les 25 caractères : wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
Pas de licence actuellement ?
Si le pc est sur W10 tu peux vérifier la licence (Paramères > MAJ et sécurité > Activation ) Si jamais c'est noté que windows est activé à l'aide d'une licence numérique alors, la licence est "gravée" dans la carte mère. Souvent il a un petit autocolant Windows de collé quelque part sur le poste
Si tu as une lincence normale avec juste le message "Windows est activé" il y a une ligne de commande qui peux te permettre de récupérer les 25 caractères : wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
simon29
Je regarde ça merci beaucoup. Je vais d'abord tenter une restauration système pour voir.
NONO84
Page 1 sur 1